@Shanesca C'est sûr qu'elle se mérite, l'épée de Gryffondor !
Mais comme elle est déjà apparue à Harry une fois, je pense que l'étape courage aurait pu être sautée cette fois-ci !
Oui, Harry n'aurait pas pu intervenir par rapport aux Reliques, mais je trouve que ça reste un choix assez fort, dans la mesure où c'est lui seul qui décide d'où il va placer sa priorité, et à quelles questions il veut obtenir les réponses en premier, dans la lutte contre Voldemort !
@Milliepop Moi aussi en arrivant à ce chapitre je me suis dit qu'on était presque à la fin de ce Marathon !
Mais je n'avais pas réalisé pour la date de sortie du T7, 12 ans déjà !!!
Je n'arrive pas à y croire, j'ai l'impression que c'était il y a 5-6 ans, allez, 8 au pire ! Le temps passe vite, je l'ai tellement peu relu ce tome en plus, c'est fou !!
COJ27. The Final Hiding Place.
Le chapitre à partir duquel tout s'enchaîne, tout s'accélère, et quand on voit qu'il reste encore un "gros" morceau du livre, c'est fou ! Tout se décide dans un laps de temps très court, mais il va encore se passer pas mal de choses !
Je me demande ce qu'il advient de l'épée après la fin du tome, je ne me souviens pas avoir lu à ce propos, a-t-on dépossédé Gripsec ?
C'est intéressant ce long passage dans la tête de Voldemort, il aurait fallu le mettre en colère plus tôt pour obtenir la localisation du dernier Horcruxe ! (non)
Et, Poudlard, here we go !! Même si les circonstances sont drastiquement différentes de d'habitude, ça fait quand même un petit quelque chose qu'ils y retournent... Boucler la boucle ! (J'aime pas les tomes de fin...)