COJ31. The Battle of Hogwarts.
Y a tellement de choses dans ce chapitre
Tout d'abord j'adore le cheminement de reflexion de pensée de Harry concernant l'Horcruxe, réussissant à résoudre en moins d'une demi-heure l'énigme qui les a littéralement hanté pendant des mois (vanne partiellement volontaire
)
Ensuite, fuck la culpabilité mal placée. En dehors de son malheur personnel, comme pour Slughorn, Helena fait tout un mystère du diadème parce qu'elle a eu le malheur d'en parler une fois à Voldemort et que ça a mal fini. T'aurais confié ton secret à Dumbledore ou quelqu'un d'autre bien avant, on aurait pas perdu autant de temps =_=
Ensuite fuck ultime au Baron Sanglant. Tu peux recrever une nouvelle fois, et si tout ce que tu as réussi à faire dans ton après-vie c'est de porter des chaines et te faire respecter de Peeves au lieu de pourquoi pas essayer de VRAIMENT de te racheter pour tes actions, surtout après autant de temps, c'est pitoyable
Les hiboux et autres animaux de compagnie sont abandonnés et, Hagrid, ne ramène pas Crockdur sur le champ de bataille voyons !!!
Toooonks
On double félicite Rogue, une première fois pour avoir noté le sortilège de Sectumsempra qui a conduit à l'attaque de Malefoy, et puis pour avoir confronté Harry, le conduisant à devoir cacher le manuel. Harry qui a d'ailleurs une effing mémoire de compétition pour se rappeler après autant de temps d'un truc qu'il n'a vu que quelque secondes un an auparavant *pas d'ironie*
(merci le stress à l'époque ?)
On triple félicite Ron. Le coup de la Chambre des Secrets, les elfes de maison, et le sauvetage en balai où il promet de tuer Harry s'ils meurent à cause des trois idiots
(ça me rappelle dans un des premiers tomes une réplique du genre que s'il meurt, sa mère le ressusciterait pour le tuer à nouveau lol)
La Salle sur Demande version stockage, où le truc le plus improbable qui soit lol J'imagine bien Voldy venant y déposer son diadème solitaire tout seul paumé, et puis des générations d'autres élèves ou gens de passage y venir y ajouter des trucs autour au point d'en faire un truc énorme de la taille d'une cathédrale et d'organiser ça comme une ville à force de tout empiler mdr
Harry Potter et la malédiction de l'Accio
Qui je suis sûre doit marcher contre les Horcruxes dans d'autres circonstances
(et Nagini étant un être vivant, pas d'Accio possible non plus, damned !
)
En tout cas il n'a rien perdu de son talent d'attrapeur pendant toutes ces années de non pratique lol
Autant je suis contente pour Draco et Goyle, autant j'aurais pu regretter la mort de Crabbe... s'il n'avait pas essayé de les tuer. Il a au moins accompli un truc bien malgré lui avant de mourir...
Aha, et Percy qui est drôle, et Fred qui fait semblant de dormir, aha, impayable !
L'instant fanarts (de Loquatious Litterature)
Mc Gonnagal vs Carrow et l'intervention d'Harry
Ron déclarant qu'il faut sauver les elfes de maison
La démission de Percy et la sieste de Fred
J'm'en vais chialer maintenant