Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
35
J'ai les versions illustrées depuis leurs sorties et je n'ai toujours pas reussi à lire le 2 et le 3 depuis. J'avais justement essayé d'en lire un chapitre par jour en octobre et ça avait été l'échec en moins d'une semaine, mais peut être que là avec l'effet de groupe ca va le faire.
Allez je tente et je vous rejoins! Ca fait beaucoup trop longtemps que je ne les ai pas lu!
 
4 Février 2018
101
924
1 664
Montréal
Je viens tout juste de découvrir ce sujet ! À J-1, ça tombe bien :cretin:
Je pense me joindre à vous. Je viens de calculer rapidement et plus de 10 ans sont passés depuis ma dernière (et unique) lecture des bouquins. J’ai toujours eu envie de les relire mais sans trouver la motivation, c’est le moment où jamais ! :supermad:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
Je suis à deux doigts de commencer maintenant j'ai trop hâte ! :cretin:
(Je vais étrenner pour l'occasion mon T1 Gryffondor édition des 20 ans ! :gryfindor:)

@dodoindo Bienvenue dans l'aventure (oserais-je dire la grande famille ?) HP ! :taquin: J'espère que ta découverte te plaira, ainsi qu'à toutes les madz qui découvrent Harry Potter (la chance) ! Je suis super curieuse de lire vos commentaires au fur et à mesure des chapitres, ça va être chouette d'avoir des yeux neufs sur ces histoires qu'on connaît par coeur !

A demain !!
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Arrêtez de parler de commencer dès ce soir, vous allez me faire céder :yawn:
J'ai préparé ma liseuse tout à l'heure (j'ai ouvert le tome 1 à la première page, histoire de pas avoir à chercher au milieu de mes bouquins demain et avoir juste à cliquer dessus dans l'accueil), et j'ai eu du mal à me retenir de commencer ma lecture tout de suite :rire:

Du coup, j'ai décidé que je vais commencer à lire en anglais, et si ça devient trop compliqué niveau temps (parce que je lis plus lentement en anglais), je passerai au français :nod:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Oooh trop bien de tomber sur ce topic a j-1, c'est décidé je vous rejoins ! Je me souviens particulièrement bien des sentiments que j'avais la 1ere fois que j'ai lu les livres, aux madz qui découvrent pour la 1ere fois je trouve ça génial de pouvoir découvrir tout un univers :caprice:

Bon je le confesse mais quand j'ai commencée a lire Harry Potter le 3eme bouquin venait de sortir et heureusement que ma mère les a tous achetés car j'ai pas du tout accrochée au 1er, je le trouvais trop gamin et simple à lire alors que j'avais même pas 10 ans :yawn:
Pour ma défense je lisais déjà beaucoup et notamment le seigneur des anneaux qui est a un autre niveau de lecture :lunette:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Comment ça fonctionne du coup, d'ailleurs ?
Quand on parle du chapitre du jour, on met sous spoiler avec "chapitre x", et si on parle de choses qui arrivent plus tard, sous un autre spoiler nommé différemment ?

Ça fonctionnait comment, les années précédentes :happy: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes