Concernant l'histoire des Serpentards, y a effectivement pas trop d'excuse, même si j'ai envisagé le fait qu'en éliminant ceux ayant rejoint le camp de Voldemort et qu'ils étaient genre max 7 dans la même année qu'Harry (
) ça fait pas beaucoup de sorciers verts ayant la majorité et donc la permission de rester sur place
Mais c'est clair que c'est un argument plutôt faible qui renforce le stéréotype de cette maison, un peu comme l'invisibilisation et le manque de développement de Poufsouffle qui a eu longtemps réputation de fourre-tout pour tout ceux qui ne rentraient pas dans les critères des trois autres maisons... :/
COJ32. The Elder Wand.
Le premier paragraphe
Tout concernant Fred de toute façon...
Hermione qui demande enfin à Harry de rentrer dans la tête de Voldemort, volontairement...
Et les trois qui se "battent" pour savoir qui va y aller...
Mc Go la badass et sa horde de pupitres, Peeves, Trelawney !!!
Drago qui se fait sauver une deuxième fois lol
L'intervention de Ernie, Seamus et surtout Luna
Aie aie aie... Dans la frénésie de l'action, j'avais pas fait le lien tout de suite de pourquoi Voldy voulait Rogue près de lui (même si je me souvenais comment ça finissait), le début de son raisonnement tout ça... Puis à un moment ça a fait tilt et j'étais pas sereine du tout >_< Surtout que J.K joue encore sur l'ambivalence de Rogue, d'où il croit que retrouver Harry va changer quelque chose, ou tout du moins que celui-ci serait disposé à l'écouter ?
Je trouve que ce passage est le meilleur pour illustrer la psychopathie de Voldemort. Oui, à mon sens il est vraiment désolé (tout comme il était prêt à épargner professeurs et élèves ou ce genre de choses), mais comme il est incapable de la moindre empathie, il n'a aucun remord et n'y voit qu'un inconvénient mineur. Ouais, c'est pas cool, il a cassé sa tirelire, il l'aimait bien, mais bon, il devait récupérer ses pièces, et puis une tirelire ça se remplace...
Ok, j'avoue, la mort de Rogue m'a fait un petit truc... Elle est vraiment sale, brutale et rapide et il est mort d'avoir été doublement loyal (à Dumbledore et envers Voldemort, dans le sens que celui-ci ignorait sa trahison et le pensait fidèle) Le fait qu'il demande à Harry de le regarder avant de mourir et que leurs regards (et celui de "Lily") se croisent...
Par contre je sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu du mal sur le côté "suintant" de partout des souvenirs >_<
) ça fait pas beaucoup de sorciers verts ayant la majorité et donc la permission de rester sur place
Mais c'est clair que c'est un argument plutôt faible qui renforce le stéréotype de cette maison, un peu comme l'invisibilisation et le manque de développement de Poufsouffle qui a eu longtemps réputation de fourre-tout pour tout ceux qui ne rentraient pas dans les critères des trois autres maisons... :/COJ32. The Elder Wand.
Le premier paragraphe

Tout concernant Fred de toute façon...

Hermione qui demande enfin à Harry de rentrer dans la tête de Voldemort, volontairement...
Et les trois qui se "battent" pour savoir qui va y aller...
Mc Go la badass et sa horde de pupitres, Peeves, Trelawney !!!

Drago qui se fait sauver une deuxième fois lol
L'intervention de Ernie, Seamus et surtout Luna

Aie aie aie... Dans la frénésie de l'action, j'avais pas fait le lien tout de suite de pourquoi Voldy voulait Rogue près de lui (même si je me souvenais comment ça finissait), le début de son raisonnement tout ça... Puis à un moment ça a fait tilt et j'étais pas sereine du tout >_< Surtout que J.K joue encore sur l'ambivalence de Rogue, d'où il croit que retrouver Harry va changer quelque chose, ou tout du moins que celui-ci serait disposé à l'écouter ?
Je trouve que ce passage est le meilleur pour illustrer la psychopathie de Voldemort. Oui, à mon sens il est vraiment désolé (tout comme il était prêt à épargner professeurs et élèves ou ce genre de choses), mais comme il est incapable de la moindre empathie, il n'a aucun remord et n'y voit qu'un inconvénient mineur. Ouais, c'est pas cool, il a cassé sa tirelire, il l'aimait bien, mais bon, il devait récupérer ses pièces, et puis une tirelire ça se remplace...
Ok, j'avoue, la mort de Rogue m'a fait un petit truc... Elle est vraiment sale, brutale et rapide et il est mort d'avoir été doublement loyal (à Dumbledore et envers Voldemort, dans le sens que celui-ci ignorait sa trahison et le pensait fidèle) Le fait qu'il demande à Harry de le regarder avant de mourir et que leurs regards (et celui de "Lily") se croisent...
Par contre je sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu du mal sur le côté "suintant" de partout des souvenirs >_<
)

En tout cas, pour Harry, ça reste un peu un coup de chance, parce que le fait de non combattre n'a pas été explicité par Dumbledore, il aurait pu se dire je pars dans un grand combat contre plein de mangemorts et je finis au-devant de Voldemort, quelque chose comme ça !
Par contre je me demande comment il envisageait la suite de tout ça, avec Rogue en maître de la baguette de sureau... Vu comment tout se passe à cet instant du livre, ç'aurait été plutôt catastrophique.