Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 29 - Conseils d'orientation

Hermione, Hermione, Hermione... :facepalm: Je t'adore, vraiment, mais sérieusement, occupe toi de tes affaires XD (occlumancie, potion, cheminée, ...)

Les conseils d'orientation sont trop cool, ça permet une nouvelle fois de s'immerger dans ce monde et d'entrevoir de nouvelles facettes. Oui, il existe d'autres boulots que "Ministère" ou "Prof" et ça fait du bien de le rappeler. Par contre, arithmancie pour être conjureur de sorts ? Et que ça soit la matière préférée d'Hermione ? J'avais toujours associé ça à une espèce de cours de math magique, mais en fait pas du tout XD
L'arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Le plus souvent, il s'agit de transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation. Chacun de ces nombres est ensuite analysé. (wiki)

MC GO ! MC GO ! MC GO ! MC GO ! MC GO ! :danse::rockon:
Et le vla le sirop pour la toux :cretin:

La conversation d'Harry avec Lupin et Sirius est très touchante, et c'est plutôt une bonne chose de voir qu'ils reconnaissent leurs failles et leurs erreurs. Y a également beaucoup à dire, mais perso je préfère toujours les trucs funs, alors voici des questions/réponses illustrées sur le couple Lily/James et par extension les Maraudeurs et Snape (un de mes petits préférés c'est James et Severus qui s'allient pour empêcher d'autres concurrents de draguer Lily XD)

RUSARD A LE DROIT DE FOUETTER LES ÉLÈVES !!!! :scream: On est fin avril (?) et comme toujours, y a aucun parent qui va moufter ! On notera aussi qu'il n'y a toujours pas les décrets stupides comme dans le film, même si celui-ci franchement les bat tous !

ET CA Y EST ! Les Jumeaux se cassos enfin ! C'est pas faute d'avoir prévenu ! Par contre si je me rappelais du marais, je pensais qu'il y avait quelque chose en plus, d'un peu plus flamboyant pour rajouter du panache à leur départ, mais je prends quand même !
L'heure de la révolution a sonné, you witch !

Et l'instant fanart de Loquacious Literature
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Olala je suis tellement en retard dans ma lecture, j'arrive pas à rattraper :crying:
Peut-être que j'aurai un peu de temps et de motivation dimanche :pray:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Moment OMG je suis aussi stupide que Harry :ninja: Rapport au chapitre précédent et à la fin du tome... A part à la première lecture, je me lamente depuis toujours sur le fait qu'Harry oublie le miroir de Sirius pour le contacter à la fin du tome... MAIS, je n'avais jamais pensé qu'il aurait également pu s'en servir sur ce coup plutôt que d'aller dans le bureau d'Ombrage ! :halp:Et Sirius qui ne le lui signale pas... Bref, je viens d'avoir une petite révélation.

COJ30. Graup.

J'avais dit il y a quelques chapitres, que le récit de Hagrid m'avait toujours plutôt ennuyée et faisait partie des chapitres que j'aimais le moins de la saga... C'était avant que je me souvienne de ce chapitre ! :lol:
Ceci étant dit, j'aime bien le début ! L'ambiance à Poudlard a l'air plus folklorique que jamais, et j'adore le fait que les profs ne lèvent pas le petit doigt pour rétablir l'ordre... Par contre j'ai repensé à ce que dit Rusard dans le chapitre précédent, qu'ils allaient pouvoir expulser Peeves, mais il me semble bien que ce n'est pas par plaisir qu'ils le gardent à Poudlard, mais parce que c'est un esprit frappeur indissociable du château, et qu'il est impossible qu'il le quitte. J'ai rêvé ? :confused:
Contrairement à Hermione, je trouve vraiment bien de la part de Harry d'avoir donné l'or du Tournoi à Fred et George ! Certes leur métier n'est pas commun, mais c'est leur talent et leur passion, ils la cultivent, ne s'en lassent pas, et comme disait Harry, c'est important de rire (plus que jamais).
C'aurait été marrant si l'histoire entre Harry et Cho avait continué (démarré ?), et qu'Harry n'avait pas été interdit de Quidditch, de les voir s'affronter en match !
Apprendre l'anglais à Graup, et pourquoi pas les bonnes manières ? Hagrid est vraiment trop naïf... :facepalm: Dans quel bourbier il entraîne Harry et Hermione, qui acceptent de l'aider sans rien demander, ils sont gentils ! Effectivement, c'est à se demander si gérer un dragon n'est pas plus facile...
La fin de chapitre fait plaisir pour Ron ! Il a vaincu sa peur ! :clap:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 30 - Graup

Mai

Le post-Weasley est tout simplement magique, Ombrage et toute sa clique s'en prennent plein la gueule et c'est juste génial !

Arrêtez tout, des parents se soucient de leur gosse ! :yawn:

Il m'a éclaté Ron quand il est ravi que l'argent vienne d'Harry et que du coup sa mère ne peut plus rien lui dire XD

Comme c'est pratique que Poufsouffle ait battu Serpentard et que Gryffondor reste un candidat potentiel pour la Coupe :lalala: En plus je sais plus comment/si c'est justifié dans le prochain chapitre, mais faut sous-entendre que c'était les jumeaux qui lui mettaient la pression ? Alors que ça fait depuis plusieurs mois qu'ils ne font plus partie de l'équipe ?
WEASLEY EST NOTRE ROI ! Coucou le miroir du Rised au passage ^^ La vision se réalise en un sens finalement ^^

Tout le passage avec Hagrid doit être bien inquiétant quand on le lit pour la première fois, même en sachant ce qu'on allait y trouver et le reste, j'étais pas à mon aise, à la fois avant, pendant et après. Et c'est tellement important pour la suite sans en avoir l'air ! On y voit aussi plutôt bien la dualité d'Hagrid, à la fois d'une incroyable naïveté mais également une volonté farouche doublé d'un caractère bien trempé !

Plus que 8 chapitres ! :halp:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ31. BUSE.

J'aime toujours ce genre de chapitres qui montre la vie à Poudlard ! Ça donnerait presque envie de passer des examens :rire:
Ron est un peu injuste avec Aragog, leur rencontre n'a pas été SI inutile ! (Bon Norbert par contre, ça se discute davantage...)
On pourrait nous aussi passer l'épreuve de sortilèges, on connaît wingardium leviooosa aussi bien que lui XD "On tourne et on abaisse !"
C'est assez terrible de se dire que les élèves sont vraiment meilleurs en potions lorsque Rogue n'est pas là... On peut conclure que c'est un prof exigeant qui a réussi à élever leur niveau pour qu'ils soient capables de maîtriser toutes sortes de demandes dans différentes situations, mais quand même... Ils sont meilleurs sans sa présence, ce n'est pas anodin !
Pauvre McGonagall... Les aurors ont une drôle de façon de gérer la situation !
Cette fin de chapitre...:tears:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Énorme panne d'électricité hier qui a duré plusieurs heures donc je rattrape aujourd'hui

COJ31. BUSE.

Ca m'a rappelé des ambiances d'examens de ma jeunesse, c'est fou XD Rapport à l'avant-dernier post, ça me fait bien rire qu'Hermione estime que l'arithmancie est "la matière la plus difficile qui soit" mdr Par contre, n'avoir les résultats qu'en juillet c'est un peu chien mdr
Mais ce qui est chien, c'est la lâcheté et de la violence de l'expulsion d'Hagrid ! Et en parlant de chien, on aurait touché à "mon" Crockdur, je pense que je les aurais tous buté sur le champ, ils ont bien de la chance qu'Hagrid se soit contenu. Et la pauvre Minerva ! Comment se fait-il qu'alors qu'il y ait des témoins extérieurs (les examinateurs), il n'y ait pas plus de conséquences ? On reprend les examens pèpère comme si de rien n'était... >_<
Et noooon, Sirius ! :halp:

COJ32. Hors du feu

Tellement stressant ce chapitre ! Et si avec le recul je suis un peu plus réceptive aux réticences d'Hermione, je ne peux pas donner tort à Harry. Il n'a pas seulement imaginé ce qui arrivait à Sirius, il l'a vécu, et dans la même situation, j'aurais probablement agi de la même manière c'est en effet impossible de déterminer qu'il s'agit d'un piège, surtout quand il est aussi subtil (bien pratique que personne ait jamais expliqué à Harry pourquoi les cours d'Occlumancie étaient SI importants XD) et que cet enfoiré de Kreattur semble le corroborer
Ginny valide toujours plus sa badasserie, big up à Neville et Luna est tellement pas une menace qu'ils ne prennent même pas la peine de la maintenir... =_= lol

Ça y est, c'est le versement d'Ombrage dans la folie. Elle est tellement plongée dans son fanatisme incohérent pour Fudge qu'elle reconnait l'envoi des Détraqueurs, l'usage du Véritaserum, (qu'elle met Rogue à l'épreuve (!)), et s'apprête à faire usage d'un Sortilège Impardonnable, seulement interrompue par l'intervention et la présence d'esprit d'Hermione. Intervention géniale (le coup des pubs pour retrouver Dumbledore XD) mais intrigante ! Mais de quoi parle t'elle voyons ? :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et qui, sincèrement, comme Harry et moi, avait complètement zappé que oui, Rogue faisait bien lui aussi partie de l'Ordre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Olala j'ai vraiment du mal à rattraper :facepalm:
Je vais essayer de commenter ici en même temps, ça va peut-être me remotiver :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, il va falloir que je me mette à la préparation du repas, je vis essayer de rattraper mon retard un peu plus tard...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ32. Hors du feu.

Je dé-tes-te ce chapitre. Il n'y a que des moments qui me mettent en rage ! XD
Tout s'accélère, il y a une urgence dans ce chapitre qui me met mal à l'aise même en connaissant la suite ! La réaction intrigante d'Hermione ralentit un peu le cours de l'histoire (j'adore l'arrêt sur image de tous les Gryffondor qui ne comprennent rien :rire:), mais tout se passe quand même vite, et c'est très angoissant !
Hermione même si BIEN SÛR elle a raison, et à cet instant je la déteste presque pour ça XD est assez injuste de reprocher à Harry ce qu'il a fait dans la deuxième Tâche... Tiens tiens, d'ailleurs, même le fait que Dumbledore ait approuvé le choix d'Harry ne la retient pas cette fois de juger la réaction stupide. Personnellement je maintiens que c'était noble et altruiste (même si un peu puéril de ne pas avoir pensé que ce n'était qu'un "jeu" (m'enfin ils les laissaient bien se faire cramer par des dragons alors...)), son choix révélait des qualités morales dignes d'être admirées. C'est d'ailleurs ce qui fait que Harry est un (le) héros, l'Elu certes, mais surtout un héros, ce que n'est pas Hermione (même si c'est en soi un personnage qui a toujours fait partie de mes préférés), malgré toutes ses qualités. Bon, évidemment, ici Harry ne réfléchit pas assez, mais on peut le comprendre...
L'apparition de Luna à ce chapitre m'a fait penser qu'elle était moins présente dans ce tome que dans mes souvenirs, elle apparaît assez peu finalement.
Evidemment qu'Ombrage avait placé d'autres sorts sur son bureau... Ils sont naïfs... :facepalm: Et encore, concernant l'incursion précédente, ils ont de la chance qu'il n'y ait pas de caméra chez les sorciers !
Kreattur :scream::mur::mur::mur: En plus, comment il peut mentir aussi effrontément ("le maître est sorti") sans avoir envie de se punir comme Dobby ? Il ne s'agit même pas d'un mensonge par omission !
Je dois avouer que Rogue a de belles répliques dans ce chapitre... :yawn: La façon dont il répond à Ombrage sur la durée de préparation du Veritaserum, quand il l'assure de son soutien pour empoisonner Harry, et quand il remet Goyle à sa place :yawn: Mais il n'aurait pas pu faire un signe quelqu'un pour Harry... :sad:
Ombrage devient complètement folle ! :eek: On l'avait déjà vue perdre ses moyens avec Marietta, maintenant l'Impardonnable ! Comment elle peut conserver un poste au Ministère ?
Oh, Ombrage peut se débrouiller face à deux adolescents de quinze ans, c'est vrai... Mais deux précautions valent mieux qu'une ! :frotte:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ33. Lutte et fugue.

Quel chapitre ! Que de rebondissements ! :halp: J'ai même failli oublier de m'arrêter à la fin !
Dans ma tête, c'était Graup qu'Hermione cherchait, mais en espérant rencontrer les centaures... Bon l'idée des centaures était très bonne, mais elle avait oublié à quel point ils peuvent être susceptibles ! :cretin: Ca a failli mal se terminer pour eux, merci Graup (toute cette mise en place pour en arriver là avec ce personnage... C'est un peu un deus ex machina celui-ci...) !
L'idée de Ron, Neville, Ginny et Luna se débarrassant de la Brigade Inquisitoriale avec la manière est délectable :danse:(surtout le duel Ginny/Malefoy avec le Chauve-furie, il aura compris qu'il ne faut pas la sous-estimer) ! Bien joué ! :rockon:
Je peux comprendre que le trio accepte difficilement de l'aide, ils ont l'habitude de se débrouiller seulement tous les trois, mais je me demande bien qui ils auraient choisi pour les accompagner parmi l'AD... Ils connaissent peu Luna, certes, et le manque de confiance de Neville peut être pénalisant, par contre Ginny est suffisamment bonne sorcière, douée et imaginative pour en faire une alliée presque redoutable ! Peut-être auraient-ils préféré Angelina et d'autres 6ème et 7ème année ? :dunno:
La bonne idée des Sombrals, monter sur quelque chose qu'on ne voit pas, je n'aimerais pas être à leur place !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Rienavoir du tout avec HP mais petite perfidie d'un de mes chefs -soutenue par l'autre- en fin de journée dans mon environnement de travail toxique depuis des années. Je ne me suis pas laissée faire (donc fierté personnelle grave) mais toute conversation est inutile avec eux (donc frustration extrême) donc même plusieurs heures plus tard, j'ai vraiment pas l'état d'esprit ad-hoc pour lire ce chapitre et l'apprécier comme il se doit. Du coup ça sera très court

COJ 33 - Lutte et Fugue
Je me rappelais des centaures mais pas qu'Hermione n'allait pas directement voir Graup ni que les centaures se retournaient contre eux en étant aussi sectaristes qu'Ombrage. Graup arrive vraiment à point nommé, c'est cool de voir qu'il arrive à faire des connexions et qu'Hagrid s'est pas pris inutilement des beignes et c'est son sang qui attire les Sombrals :top:

Par contre pas cool de la part d'Harry de s'en prendre à Hermione et à cause du HS, j'ai juste expériencé sa relouattitude et celle de Ron fois mille quand les autres arrivent (par un beau deus ex machina j'ai l'impression, ils avaient leurs baguettes pour lancer les sorts et ils les ont retrouvés comme ça en plein dans la foret ? Et comment ça "le petit frère d'Hagrid, mais ça n'a pas d'importance pour l'instant" ? mdr)

No1 a dit :
L'apparition de Luna à ce chapitre m'a fait penser qu'elle était moins présente dans ce tome que dans mes souvenirs, elle apparaît assez peu finalement.
Pareil
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Bon, je continue ma lecture en essayant toujours de rattraper mon retard :supermad: Faut dire que comme on arrive à la fin du livre c'est de plus en plus compliqué de lire dans ma grosse édition hard back, vu la taille du pavé :ninja: ça motive pas des masses. Mais ça devrait aller mieux avec les 2 derniers tomes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et je suis à jour mais pas eu le temps de prendre des notes pour la suite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes