Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XLVII et XVLIII
Thanatos saisit un iPad noir comme jais qui s’était matérialisé dans l’air devant lui. Il tapota quelques instants sur l’écran, et Frank ne pouvait penser qu’à une chose : pourvu qu’il n’ait pas une application faucheuse d’âmes. [...]
J’ai la vidéoconférence, là-dessus. Je dois avoir son adresse Skype quelque part.
Génial :yawn:
Contente de voir qu'Hazel ne doit pas retourner chez les morts, merci à son père !
Ok, donc dans les prochaines missions, il y a aller en Grèce protéger la source de pouvoir des dieux et aller à Rome trouver les Portes de la Mort. De longs voyages en perspective, heureusement que Léo a construit un bateau !
Par contre je n'ai pas bien compris : Thanatos peut empêcher les mort de revenir, donc manifestement il contrôle qui passe à travers ses Portes, mais ça change quoi de les fermer ? Et pourquoi ne peut-il pas le faire ?
*va sur Google Maps* ah oui, le glacier Hubbard est juste à côté de la frontière ! (Même si je ne trouve pas forcément super logique que ça tienne compte des frontières humaines.)
La prochaine fois que tu choisiras comme pays natal l’État le plus grand des États-Unis, ne t’installe pas dans la partie qui ne fait que quinze kilomètres de large. Bienvenue au Canada, imbécile.
:d
Et un éléphant au Canada :rire:
Plus que 4 chapitres pour savoir ce qui s'est passé au Camp Jupiter. Les monstres sont arrivés ? Les Grecs sont arrivés ? Suspense !
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Hyste
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je ne viens pas commenter, je crois que j'ai lu un chapitre de trop, je vais vérifier à midi...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XLIX et L
Décidément, Héra est experte dans l'art de se faire des amis.
Tyson aime se faire des frères :rire:
De toute façon, tous les moments où Tyson apparaît sont cool !
Même Hannibal l’éléphant avait du mal à se frayer un chemin parmi tant de monstres. Son armure noire en Kevlar était déchirée et il ne subsistait, de son étiquette, que les lettres ANT.
On perd une blague intraduisible avec la traduction : ant = fourmi en anglais :d
(Tiens, en googlant le nom de la traductrice, j'ai découvert qu'elle a eu le prix Baudelaire de 2009 pour sa traduction de L'autre moitié du soleil de Adichie (source). Du coup je suis perturbée par les soucis de traduction dans Percy Jackson. Elle a eu des impératifs de temps ? Elle a mis moins de soin à une traduction jeunesse ? Le mystère reste complet.)
Les Amazones qui arrivent !
Ella qui donne des conseils en plein combat :yawn:
Je me demandais où Percy a trouvé un dieu, heureusement qu'il a meilleure mémoire que moi ! Terminus est marrant.
Dire qu'on est déjà demain aux derniers chapitres !
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Mon dieu j'ai pris du retard :halp::halp::halp::halp::halp::halp:
C'est les vacances et je me suis remise à lire des romans policiers en plus de partir alors je n'ai pas eu le temps !

Mais mardi je passe 4h dans le train, promis je me mets à jour !
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Oh bon sang, je n'ai pas lu hier (alors que ce sont les 2 derniers chapitres) et je viens seulement d'y penser aujourd'hui :halp: Je vais mettre ça sur le compte de la maladie... :ill: (juste un rhume qui fatigue bien, rien de grave :cretin:)

COJ J-1 : chapitres LI et LII
Ah, contente d'apprendre qu'aucun des ressuscités n'est remort !
La corne d'abondance me fait penser à Hunger Games, mais rien à voir à part le nom :dunno:
Ok, vu les avances très subtiles de Kinzie à Percy, les Amazones n'ont rien contre les relations charnelles avec les hommes :yawn:
Percy est devenu praetor du coup (non, il ne fallait PAS traduire ce mot, praetor, c'est en romain et c'est classe, préteur, c'est moche, ça fait préteur sur gages !), je me demande ce que ça va donner. Ça ne risque pas de compliquer les choses s'il veut retourner au Camp Sang-Mêlé ? Ou si Jason veut revenir ? :hesite:
Il était même question de réhabiliter l’arrière-grand-père de Frank, Shen Lun, en l’inscrivant sur la liste des combattants tombés au champ d’honneur. Aux dernières nouvelles, il n’était pour rien dans le tremblement de terre de 1906.
On sent que la culpabilité du grand-père dépend beaucoup de son image, et peu importe la vérité !
Tyson et Ella sont vraiment super mignons. PAr contre, une harpie au Palais de Poséidon, ça ne risque pas d'être compliqué ? :d
Percy qui jette Junon dans la rivière :yawn: Je crois qu'elle ne s'y attendait pas, bien fait !
Je me demande bien ce qui va se passer avec Annabeth :hesite:
L'art de la guerre de Sun Tzu, un grand classique, logique que ça soit ce livre que sa mère préfère (et bonus pour le fait que l'auteur soit chinois !)
C’est à croire que Mars est vraiment différent d’Arès. Ça m’étonnerait qu’Arès sache lire.
:rire:
Ok, je ne sais pas qui est le plus drôle entre Percy et Léo :yawn:
QUOI ? LEO = SAMMY ? Mais ça colle pas, Léo se souvient de son enfance ! C'est quoi le truc ?
Octavian me fait toujours rire avec ses ours en peluche :happy:
Et donc là, hier, j'aurais dit que je suis super frustrée que le tome s'arrête là parce que j'ai envie de savoir la suite ! Sauf que comme je suis en retard, je vais commencer la suite maintenant ! Bon, évidemment, je parie que comme d'habitude l'auteur va nous plonger en plein action et nous parler après de la rencontre :P

Du coup, début du tome 3 : The Mark of Athena.
(Vu le titre, je pense qu'on verra la réalisation de la prophétie d'Annabeth !)
(C'est amusant, le tome 3 a autant de chapitres que le tome 2.)

COJ : chapitres I et II
Ooouh, Annabeth en point de vue :puppyeyes:
Ah non, on commence vraiment au moment même où se finit le tome 2, cool !
Non, ils ont pas emmené Gleeson, c'est pas possible :rolleyes:
La plupart des timoniers se seraient contentés d’une barre ou d’une roue de gouvernail ; Léo, lui, avait installé un clavier, un moniteur, des commandes d’avion provenant d’un Learjet, une application Dubstep Soundboard et des détecteurs de mouvement prélevés sur une Nintendo Wii. Il pouvait faire pivoter le bateau en tirant sur l’accélérateur, décocher des projectiles en samplant un album ou hisser les voiles en secouant très fort les manettes de sa Wii.
:yawn::yawn:
Bon, Jason a manifestement retrouvé ses souvenirs.
Terminus qui fout la merde :facepalm:
Ouf, Annabeth a trouvé un truc pour le désamorcer.
Par contre, je me demande quel est le souci avec Athéna / Minerve :hesite:
Les demi-dieux romains doivent avoir une meilleure espérance de vie vu qu'ils peuvent vivre toute leur vie à l'abri. Ça serait bien que quand les deux camps seront réconciliés et en paix, ils gardent le meilleur des deux camps.
J'ai vaguement l'impression qu'Annabeth aime bien Percy. Mais je ne vois pas du tout ce qui me fait dire ça... *sarcasme*
- Tu es sûre que tu n’es pas romaine, Annabeth ? Ou une Amazone ? [...]
- Mon petit ami est le seul que j’attaque comme ça, assura-t-elle.
Tiens, on dirait moi :P (sauf que je ne fais pas d'art martial).
Octavian : "Faites gaffe, j'ai des ours en peluche, et je n'hésiterai pas à m'en servir !" XD
J'ai hâte de savoir ce qui va être dit ! Et je me demande bien ce qu'est la présence que ressent Annabeth.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyste et Rinoune
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres III et IV
Piper qui mouche Octavian :rire:
- Pff ! fit Octave en plissant le nez. Ça veut dire que nous avons trois préteurs, maintenant ! Le règlement stipule clairement que nous ne pouvons en avoir que deux !
- Soyons positifs, lança Percy. Jason et moi, on est tous les deux tes supérieurs, Octave. Donc on est deux à pouvoir te dire de la boucler.
:cretin: (Ok, j'avoue, taper sur Octavian ça me fait toujours rire.)
- La fille de la sagesse marche seule…
- Ella ! (Frank se leva d’un bond.) Ce n’est pas le moment…
- … La Marque d’Athéna brûle à travers Rome, poursuivit la harpie, qui éleva la voix en couvrant ses oreilles de ses mains. Des jumeaux mouchent le souffle de l’ange qui détient la clé de la mort sans fin. Le fléau des géants est pâle et d’or, conquis par la douleur d’une prison de tissage.
Ok, j'ai pas compris grand chose. C'est pas chrétien les anges ? Qui peuvent bien être les jumeaux ?
Pfou, Annabeth qui sauve la situation !
Il s'est passé quoi avec Léo ? Il est possédé ? Par Sammy ? (D'ailleurs je me demandais si Sammy ne pourrait pas être mort et réincarné (en Léo.))
Ah tiens, Minerva a gardé son vœu de chasteté plus qu'Athéna :hesite:
Aaaaaaah, pourquoi encore une interruption ? :halp:
Qui a fait feu avec l'Argo ? Octavian ? Léo ?
Ah ouais, Frank se transforme en dragon maintenant, rien que ça !
Clairement Léo était possédé. Mais pas qui ?
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 5-6
Comment Léo a été possédé ?!?

Sinon je trouve Hazel un peu chelou : elle a un copain mais propose de partir en tête à tête avec un autre mec. Et en plus un mec dont elle a été amoureuse et qu'elle revoit en Léo. A la place de Franck je me transformerais en ours et je lui mettrais une bonne claque !

J'aime beaucoup que la déesse de la vengeance reste la même entre Romains et Grecs. Et c'est trop drôle de détruire les fortunes cookies ! Ca fait trop raleuse.
Mais que vont-ils trouvé sur l'île ??? Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah



HS : Je ne pourrais pas me connecter ce looooong week-end pour commenter mais je lis toujours !
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres V et VI
Pauvre navire, on le voit depuis quelques chapitres à peine et il est déjà tout abîmé :sad:
Le Coach qui a toujours le même sens des priorités... Je me serais bien passée de revoir ce perso.
Il ignorait complètement d’où venait le stéréotype des « blondasses gourdasses ». Depuis ce jour de l’hiver dernier où il avait rencontré Annabeth au Grand Canyon, quand elle était venue droit sur lui avec des yeux qui disaient « Rends-moi Percy Jackson ou je te tue », Léo trouvait que les blondes étaient des filles beaucoup trop futées et beaucoup trop dangereuses.
:rire:
Alors que d’autres demi-dieux maîtrisaient le latin et le grec, Léo parlait parfaitement le bong-bong criitch !
:yawn:
C'est Chiron qui a demandé que le Coach vienne en tant que chaperon ? :facepalm:
Ah, pour une fois que les personnages réfléchissent à si c'est raisonnable de se séparer ou pas !
Bon, je comprends que Léo soit perturbé par le fait d'être inspecté par Hazel, mais pitié, pas de carré amoureux !
Des dieux schizophréniques ? C'est pas rassurant du tout, vu comment ils sont déjà en temps normal...
Ok, Héra passe juste 1 tome tranquillou et la voilà à nouveau dans la merde :facepalm:
Nemesis est bizarre, je ne sais pas quoi penser d'elle :hesite:

@Loupit Pour Hazel qui part seule avec Léo, je pense qu'elle veut essayer d'en savoir plus sur lui, comprendre pourquoi il ressemble autant à Sammy. Et ce n'est pas parce qu'elle est avec quelqu'un d'autre qu'elle ne peut pas faire ça. Et je ne vois pas pourquoi Frank devrait lui interdire de faire ça, c'est par parce qu'ils sont ensemble qu'il peut la contrôler !
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je lui interdirais pas mais je ferais équipe avec elle.
Même si j'arrive à comprendre pourquoi Hazel veut faire ça, ça me gêne un peu surtout vis-à-vis de Léo et de Frank. Je trouve ça dommage qu'elle reste si secrète. Pour moi son comportement va juste faire naître de la jalousie entre les deux mecs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes