J'ai failli oublier de lire mes chapitres, la Terre aurait basculé sur son axe, vous vous rendez compte ?
(Comment ça j'en fais trop ?)
COJ : chapitres XXXV et XXXVI
Oh bon sang, une page de dialogue avec la grand-mère seulement et je l'adore déjà
Tiens, je viens de penser qu'on a appris l'existence d'un pouvoir héréditaire avec Frank. Est-ce que ça peut être vrai pour d'autres descendants de demi-dieux ? (En tous cas, ça n'est pas lié au statut de demi-dieu de Frank puisque sa mère n'en était pas une et avait quand même le pouvoir familial.) Est-ce que c'est systématique ou juste certaines personnes ou très rare ? Je ne pense pas que ça puisse être trop fréquent sinon en quelques génération les États-Unis vont se retrouver peupler de descendants de demi-dieux.
Ce don n’a été donné qu’une seule fois à une famille mortelle. Nous sommes une exception parmi les demi-dieux
Du coup les pouvoir de demi-dieux c'est juste pour les demi-dieux et pas les descendants et les dieux peuvent aussi décider de donner un don spécial qui se transmet (je pense que Poséidon n'est pas le seul à pouvoir le faire). Ça se tient !
Oh, un bout de prophétie délivré par Ella ?
Frank lui donna la version express :
- Périclyménos. Mon ancêtre du côté de ma mère. Argonaute. Petit-fils de Poséidon.
Lui il sait être synthétique
Visiblement, les féculents étaient mauvais pour les Lestrygons.
On va faire comme si ça avait du sens
Je suis d'accord que l'oiseau est sûrement la grand-mère.
On dirait que Percy a récupéré une bonne partie de ses souvenirs.
La fille de la sagesse marche seule, la marque d’Athéna brûle à travers Rome.
J'ai l'impression qu'Annabeth va venir seule à Rome et laisser une trace de son passage.
Pfiou que d'action ! Pauvre Frank, il voir souvent les choses du plus mauvais point de vue possible.