Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XXV et XXVI
Tiens, un personnage qui se dit que c'était une mauvaise idée de se séparer !
Wow, l'amnésie qui est de pire en pire, quelle horreur :sad:

ça pourrait être le samophlange
:yawn::yawn::yawn: (oui, au moins)
J'étais convaincue que c'était un mot spécifique à World of Warcraft, ça désigne une pièce de mécanique dont les joueurs n'ont jamais aucune idée de ce que ça fait ou à quoi ça ressemble.
Eh bien non, c'est plus vieux que ça ! La phrase vient de scènes coupées d'un dessin animé des années 80, Thundercats (Cosmocats en français), où il y avait cet échange :
- And keep your foot off that blasted samophlange!
- What the fuck is a Samophlange?!

- Et ne mettez pas les pieds sur ce foutu samophlange !
- Mais merde, c'est quoi un samophlange ?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je reviens au rêve de Percy. La première partie avec le Titan est peut-être une prémonition.
La suite, ça m'a l'air d'être ce qui se passe en ce moment au camp grec. Ça veut dire que Léo a construit son bateau !
Ensuite, c'est clairement Tyson qui cherche Percy. Mais je ne sais pas pour le chien.
Le dernier, c'est juste Gaïa qui frime comme une grande méchante :P

Ah tiens, pour une fois la traductrice a fait une bonne transposition !
Quand Frank dit que l'orque a passé le relais à deux esturgeons, en anglais Percy comprend surgeons (chirurgiens) au lieu de sturgeons. D'où la phrase suivante :
He had this weird image of giant doctors in scrubs and face masks, pulling their boat upstream.
Traduction : Percy eut une étrange vision de gigantesques docteurs en blouse et masque sur le visage remontant leur bateau à contre-courant.
En français, c'est devenu ça :
Deux ostrogeons ? C’était quoi, ça encore ? Percy eut une brève vision de guerriers hirsutes et barbus – les ostrogeons et les wisigons, c’étaient pas des… ?
Pour une fois que je ne râle pas contre la traductrice... :P
(Dites-moi si ça ne vous intéresse pas, j'aime bien regarder les adaptations entre VO et VF, mais ça n'est peut-être pas le cas de tout le monde.)

Moi aussi je trouve Phineas antipathique. Quel connard !
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Solène. Moi j'aime bien que tu compares la VO et la VF. ça permet en plus de saisir des choses qu'on aurait pas sinon.
Le chien ne pourrait pas être Kitty O'Lear ? J'ai un doute sur l'orthographe mais le chien des enfers que Dédale a confié à Percy.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XXVII et XXVIII
Pauvre Ella :sad:
C'est original une harpie passionnée de lecture avec une mémoire parfaite. Et un oracle accro aux jeux de hasards parce qu'il ne prédit que les grandes choses :rire:
Je me demande quelle est l'idée de Percy pour être sûr de gagner. Pour ce que j'en sais maintenant, c'est du 50/50 !
Ce qu’il n’avait pas dit à ses amis, c’était que ce plan pouvait se retourner contre lui. Ses chances de survie étaient de cent pour cent – ou de zéro.
:halp:
Il espère que Gaïa va sacrifier Phineas ? C'est vraiment osé ! Et astucieux.
Du coup la fiole de guérison n'a pas rendu sa mémoire à Percy. Dommage, mais pas surprenant, vu qu'on n'est qu'à la moitié du tome.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XXIX et XXX
Mais non Hazel, tu n'es pas comme Phinéas. Ok, tu as peut-être fait une erreur en aidant Gaïa, mais tu étais forcée et tu t'en veux. Pas comme ce gros connard qui prend plaisir à torturer les harpies ! Et je suis sûre que si Hazel n'avait pas collaboré, Gaïa aurait trouvé un autre moyen de faire revenir Alcyoneus.
Intéressant qu'elle puisse partager ses souvenirs lucides (comme les rêves lucides mais avec des souvenirs, je viens d'inventer ça :cretin:).
Est-ce que je Frank ne pourrait pas mourir en brûlant le bâton avant que les portes pour revenir des morts soient fermées et revenir sans que cette menace ne pèse plus sur lui ? Évidemment il ne peut pas faire ça volontairement vu qu'il ne peut pas savoir à l'avance s'il va ressusciter, mais peut-être que l'auteur va utiliser une pirouette dans ce genre.
Je suis contente de savoir que Bianca a décidé de renaître dans une nouvelle vie. J'espère qu'elle sera moins triste et plus longue que la précédente. (On a déjà eu l'information mais je n'avais pas fait de remarque.)
Hazel a partagé. Plus de trous noirs.
Donc Hazel ne devrait plus avoir de souvenir lucide ? Intéressant.
Les Amazones ? :puppyeyes:
Les Amazones se trouvent chez Amazon :yawn:
(Les Amazones m'énervent autant que les Chasseresse d'Artémis à considérer tout ce qui est masculin comme mauvais.)
Tiens, on dirait qu'on a un conflit pour savoir de quel côté vont se ranger les Amazones. Que va-t-il se passer le soir ?
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 29-30
@Solène. décrit toujours tout ce que je veux dire :P
Quand j'ai lu Seattle et les Amazones je me suis dit "nooon il va pas oser mettre les Amazones dans Amazon ???" Et si (Seattle est le siège d'Amazon et aussi là où ils ont le plus gros des hangars, et là où il y a aussi tous les serveurs pour le site et donc les développeurs etc)

Il me tarde de comprendre l'utilité du cheval par contre !!!
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XXXI et XXXII
Hylla qui crame direct que Hazel est morte. À croire qu'il n'y a qu'au Camp Jupiter qu'ils sont aveugles :P (Rayna aussi ? Elle est au courant ou elle n'a pas appris la même chose que sa sœur ?)
(À chaque fois que je lis que Reyna et Hylla ont dû apprendre à se défendre contre les pirates, je me demande ce que l'auteur ne dit pas parce qu'on est dans un livre jeunesse.)
(J'en ai un peu ras-le-bol, dans mon ebook, des espaces manquants entre deux mots ou des sauts à la ligne intempestifs. Une fois de temps en temps, je comprends, plusieurs fois par chapitre non.)
Bon, comment forcer Otrera à rester morte ?
Détester les hommes ? dit la reine. Non, non, nous aimons bien les hommes. Nous tenons juste à leur montrer qui commande.
Ah, et vous ne venez pas du tout de jeter Percy et Frank en prison juste parce que ce sont des hommes. Ça me paraît légèrement excessif comme façon de montrer qui commande. (Percy je peux comprendre vu qu'Hylla a une dent contre lui. mais Frank a fait quoi ?)
… avec la fonction achat en un clic, dit Kinzie, qui ouvre les portes des cellules d’un seul clic.
:yawn:
La reine eut un sourire malicieux et, pour la première fois, Hazel fut jalouse de Reyna. Elle aurait adoré avoir une sœur pareille.
J'ai du mal à comprendre les gens qui idéalisent le fait d'avoir des frères et sœurs. Ça n'est vraiment pas une garantie de ne serait-ce qu'apprécier la personne. Mieux vaut se trouver un-e ami-e.
Elle a du style Hazel, elle fait joujou avec de grosses boîtes pleine de métaux précieux :d
Je ne crois pas, répondit Percy. Il vient de dire « Je vais te piétiner, le poupon sino-canadien. »
:yawn:
Mais c'est pas un cheval, c'est un bateau supersonique :rire:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 31-32
Le programme d'évasion est magnifique. On commence à découvrir la puissance de Hazel :)

J'aimerais bien connaître la raison de l'affection du cheval.

N'empêche il court si vite qu'il arrive à marcher sur l'eau haha. A ce rythme aller en Alaska est un jeu d'enfant
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 33-34
La pauvre mamie !!!
Mars est en fait un assez bon papa compte tenu du comportement des autres dieux.
Sinon je sens trop venir la mamie super ninja !
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XXXIII et XXXIV
Gray le squelette me fait flipper. J'espère qu'il ne va pas devenir hors de contrôle la prochaine fois qu'il sera invoqué.
Tiens, encore un chapitre court.
Ooook, Mars qui réapparaît mais juste aux yeux de Frank pour... donner à Percy et Hazel l'impression que son fils parle tout seul ? :confused:
Ah, enfin des explications aux origines gréco-chinoises de Frank !
Percy Jackson ? Il est trop loyal envers ses amis. Il est incapable de les laisser tomber, quel que soit l’enjeu. On le lui a dit, il y a plusieurs années. Et bientôt, il va être confronté à un sacrifice qu’il ne pourra pas faire.
J'espère très fort que ce n'est pas Annabeth.
J'ai hâte de voir ce que va dire et faire la grand-mère !
 
  • Big up !
Réactions : Lobelya et Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes