Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Loupit T'inquiète pas, personne ne te jette la pierre pour un retard ou une absence de commentaire ! Je fais juste des remarques sur les double / triple posts parce que ça m'amuse plus que de ne rien dire :)

COJ : chapitres XLV et XLVI
(Sérieusement, vous imaginez faire des maths avec des nombres romains ? XD C'était d'ailleurs réellement un frein au développement des mathématiques. Vive les nombres arabes (indiens à la base, mais les arabes ont ajouté le zéro, invention fabuleuse) !)

Le pauvre père de Piper :sad: Il va vraiment avoir besoin de la potion d'amnésie.
Coach Hedge se rend enfin (vraiment) utile !
J'espère qu'un jour Piper pourra dire à son père la vérité. Malheureusement, ce n'était vraiment pas possible maintenant :sad:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
COJ (Piper)
Pauvre papa, il était si courageux et là il souffre tellement

Hedge qui devient utile.
On va enfin savoir ce que c'est la maison de la louve ! Haaaaaaaa tout le suspense

• Big up !
Réactions : Rinoune et Solène.
29 Décembre 2015
118
441
124
Je suis à jouuuuuuuur :cheer: Bon maintenant, il faut que je le reste ... c'est une autre affaire

Bon par contre, je vais pas faire de commentaire chapitre par chapitre parce que tout s'est mélangé. Juste quelques impressions :
- C'est trop cool que Jason ait retrouvé Thalia.
- J'adooooore Leo. Il est vraiment hilarant mais en même temps intelligent et sensible. C'est mon préféré dans ce tome car il fait quand même un peu side-kick et badass.
- Je veux plus de révélations sur le passé de Jason ! c'était quoi cette histoire de bataille sur le mont Othrys, d'un trône noir et tout et tout. On dirait presque qu'il a battu son propre Chronos !

Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de relever 2 passages qui m'ont fait littéralement rire (je me suis exclaffée dans le bus, j'ai du passer pour une folle...)
– Gaïa ? (Léo secoua la tête.) C’est Mère Nature, non ? Elle est censée avoir des fleurs dans les cheveux, des oiseaux qui gazouillent autour d’elle et des lapins et des biches qui font sa lessive.
– Léo, dit Piper, ça c’est Blanche-Neige.
:yawn:
Hé, du schnoque ! cria-t-il en lançant un tournevis à l’ogre de terre.
Alors là, j'ai pas pu m'empêcher de repenser à Rachel qui balance son peigne bleu en plastique sur Chronos :yawn::yawn: C'est pour ça que j'aime Leo :puppyeyes:

Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
COJ (Léo)
Mais il sait tout faire !!! Conduire un hélico et tout
Dès qu'ils parlent de neige et de tempête j'ai pensé à la princesse des neiges. Pourquoi elle ne pouvait pas être une gentille ?
Sinon Jason qui se souvient par bride c'est d'un frustrant !

Thalia !!!!!!!!! Nooooooooooooooooooooooon
Et c'est quoi l'idée de Léo mince ! Je veux tout savoir !

Comme je lis sur tablette je ne me rends pas compte mais on arrive vers la fin du tome non ? J'ai réglé la tablette pour avoir le temps par chapitre pour m'organiser le matin

• Big up !
Réactions : OnceUponABook
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ 47-48 :
On arrive dans la bastooooon (bien qu'ils se soient déjà battus avec un géant, je sais !) :dowant:
Hera m'insupporte... ils feraient mieux de la laisser dans sa boîte de verre.
Je savais qu'on allait revoir la princesse des neiges machinchouette. Il faut que Leo lui botte les fesses avec son feu !
J'imagine que Thalia va y survivre, Rick Riordan serait vraiment pas cool de la tuer alors qu'elle vient de retrouver son frère :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Loupit
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XLVII et XLVIII
Ils sont géniaux les pouvoirs de Léo. Piloter un hélicoptère ? Aucun souci !
Artémis pourrait donner des carquois inépuisables à ses chasseresses.
Héra est charmante, dites donc !
Non, Thalia ! Khione est vraiment une saleté !

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XLIX et L
Donc la voix qui murmure à l'oreille des dieux est Khione. C'est moins grave sur Gaïa !
Sacrée équipe de combattants ces trois-là ! Et contente de voir enfin le dévastateur pouvoir de séduction d'Aphrodite en action !
Un esprit de vent apprivoisé qui sert de générateur d'électricité :yawn:
Oh bon sang, j'espère que Jason va bien !

• Big up !
Réactions : OnceUponABook
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ, chapitre 49 et 50
J'ai juste une chose à dire : BlackJack sort de cet esprit des vents ! :yawn: En plus, il s'appelle Tempête :puppyeyes:
Et Leo qui sort sa scie électrique et la branche sur Tempête, alors là, c'était parfait ! :yawn:
Bon d'accord, je dois dire aussi que je pensais pas que Khione était derrière tout ce chaos dicté aux dieux !

• Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LI et LII
Wow, entre Jason qui ne meurt pas et Piper qui arrive à le faire revenir, je ne sais pas lequel m'impressionne le plus.
Héra est vraiment désagréable. Elle n'est pas méchante, mais qu'elle est pénible !
Bon, encore une confirmation de l'existence d'un 2e camp pour les demi-dieux romains. J'ai hâte de les rencontrer :dowant:
Le trajet de retour le plus rapide ever :yawn:
Oh oui, un duel entre Drew et Piper :puppyeyes:
Piper est teeeellement badass :loveeyes:
Au fait, on ne sait pas où en est la recherche de Percy. On le retrouvera peut-être dans le tome 2, si moins de temps se passe qu'entre 2 tomes de Percy Jackson, ce que je pense très possible, vu que sinon ça les rendrait assez âgés à la fin, sans doute trop pour une série jeunesse.

• Big up !
Réactions : OnceUponABook et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LIII et LIV
Encore 4 chapitres, je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer pour remplir tout ça.

Il y a eu des GUERRES entre les deux camps de demi-dieux ? Mais c'est dingue, il faut qu'ils trouvent un moyen de faire la paix !
Un vaisseau volant, rien que ça ?
Ils vont aller en Grèce, en Grèce :halp:
Ah, s'ils ont 6 mois pour faire le navire, ça veut dire que le prochain livre est 6 mois plus tard, non ? :cretin:
Trop contente pour Léo :puppyeyes:
Sacrément courts ces chapitres !

Le titre du 2 livre est "Le fils de Neptune", je pensais à Percy au début, mais j'en doute maintenant, vu qu'il est le fils de Poséidon et pas de Neptune. Ce n'est clairement pas la même chose, vu ce qui s'est passé avec Thalia et Jason. J'espère que Perçy reviendra dans le prochain tome quand même !

• Big up !
Réactions : OnceUponABook et Hyste
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 51 et 52 :
J'ai adoré le retour des héros aux camp. Il fallait qu'ils réapparaissent sur les tables :yawn:
Et Piper qui tient tête à Drew pour devenir chef de cabine, je l'avais dit depuis le début mais qu'est-ce que c'était bon à voir ! :cheer:

COJ Chapitre 53 et 54 :
Civil War !!
vmbH.gif

Wiii bon ok, cette référence Marvel était facile ! (surtout après l'attaque au bouclier de Piper façon Captain America) :d
Les romains qui se fight avec les grecs ... c'est pas nouveau tout ça :rire:
Pour une fois qu'on va sortir du continent américain !
Leo qui devient chef de cabine aussi :puppyeyes:

(Plus court chapitre eveeeer :oo:)

• Big up !
Réactions : Hyste et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes