Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XI et XII
Les pouvoir d'Hazel sont originaux et intéressants. J'ai hâte d'en savoir plus.
Ils jouent à Mythomagic ? Sans doute la raison de la présence de Nico :P
Oh merde, pauvre Gwen :sad:
Elle est revenue ! Ça n'aurait pas un lien avec ce qu'on a laissé entendre comme quoi les morts reviennent ? Bon ben Mars vient donner les explications.
Mars est nettement plus important pour les Romains qu'Arès pour les Grecs. J'espère que ça ne va pas aussi mal se passer que quand Percy a rencontré Arès.
J'adore l'attitude de Mars sur la prophétie:yawn:
Ok, je kiffe grave Mars en fait. Il n'a pas grand chose à voir avec Arès.
C'est pas surprenant finalement qu'il soit le père de Frank, vu que sa mère était soldate.
C'est quoi le pouvoir de la famille Zhang ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Hyste
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Si Frank fait parti des 7 héros de la super prophétie et que Léo aussi, ça risque d'être rigolo niveau combustion de branche :cretin:

Mars a l'air beaucoup plus sympa que Arès... Vous croyez qu'il ne se souvient pas parce qu'il est sous sa forme romaine ou parce qu'il fait semblant ?
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Je ne sais pas. Peut-être qu'il fait semblant mais en même temps les personnalités romaine et grecque ont l'air suffisamment différentes pour qu'il ait décidé de compartimenter certaines choses. :hesite:

COJ : chapitres XIII et XIV
Grover et Tyson sont à la recherche de Percy, c'est trop cool :jv:
Je suis contente que Percy ait demandé la différence entre Pluto et Thanatos, j'étais perdue aussi.
Octavian est vraiment rusé, cette saleté !
Je me demande pourquoi Reyna veut voir Percy.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 15-16
La proposition de Reyna est cool. Elle va être triste quand elle va se rendre compte que Jason et Piper sont ensemble je pense.
Elle doit se douter qu'Octave représente une réelle menace (même si c'est un mec qui sacrifie des peluches)
Je trouve dommage que Nico soit laissé de côté... J'espère qu'il va les suivre discrètement.
Mais qui est cette soeur ??? Ca ne me dit tellement rien !!!! Percy a explosé un spa ??? Peut être l'île où il s'est fait transformé en cochon d'inde ?

Pour le bateau ils abusent un peu ... Octave est vraiment énervant pour le coup.

Je pencherais pour Annabeth perso pour le 7ème ou Nico. Thalia pour moi est à part à cause de son statut de chasseresse. Reyna pourrait aussi être la 7ème à vrai dire, mais elle n'abandonnera pas le camp aux mains d'Octave. Après Nico va surement rester en dehors, j'ai l'impression qu'il regarde/manipule mais n'intervient pas vraiment dans cette série.
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XV et XVI
Comment Rayna peut savoir que ce sont Percy et Annabeth qui ont détruit le spa si les Romains ne connaissent pas les demi-dieux grecs ?
Ah, ce sont des légendes pour eux :d
Rayna a une bonne intuition. Je l'aime bien, elle est intelligente et elle veut le bien de ceux qu'elle a sous son commandement.
La pauvre quand même, devoir tout assumer seule parce que le 2e praetor est porté disparu :sad:
Tiens, je viens de me faire la remarque qu'heureusement que les demi-dieux sont influencés par la Brume parce que sinon ce serait difficile de cacher les deux camps l'un a l'autre. Du coup je me demande si ceux qui voient à travers la Brume (comme Rachel) peuvent rencontrer les Romains. :hesite:
(Je viens de vérifier, Reyna et sa sœur travaillaient pour Circé.) (Je ne suis pas sûre d'avoir envie de savoir ce qui leur est arrivé, ça a l'air moche.)
La fouille mentale de Terminus:yawn:
La quête commence !:supermad:

D'accord pour Annabeth ou Nico pour le 7e. Nico n'agit pas beaucoup en ce moment, mais rien ne nous dit qu'il n'est pas en train de mettre des choses en place ! On sait que ce tome va se concentrer sur le nouveau trio, mais mystère pour les 3 suivants.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Loupit
29 Décembre 2015
118
441
124
Heuuuuuuu, oups
vV06.gif

(Regarde cette loutre, re-gar-de comme elle est mignonne. BREF, moment culpabilité-pitié)
J'ai complètement zappé (vous avez dû vous en rendre compte...) :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:
Je vois que vous êtes au chapitre 16. Je n'ose même pas regarder combien de pages ça fait... Je n'ai pas commencé le tome 2. Et le pire, c'est que je n'ai pas (vraiment) d'excuse. J'ai juste oublié parce que je lisais des bouquins trèèèès intéressants :ninja: Et je suis toujours dans un d'ailleurs (Glass sword de Victoria Aveyard <3). Bon, et mon mémoire aussi quand même, du coup j'ai l'impression de m'éparpiller partout. :ko::ko:
Donc je vais vous abandonner pour l'instant, désolée :crying: Je vais tâcher de rattraper mon retard à un moment. J'espère bientôt... Sorryyyyy :erf:
Mais en attendant, bonne lecture !
sijg.gif
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Loupit J'ai aussi cherché un moment quel spa Percy avait détruit et je ne vois que celui de Circé...
D'ailleurs @Solène. pour moi Reyna a juste reconnu Percy vu qu'elle travaillait pour le spa. Ce qui semble bizarre c'est qu'elle soit sur une île grecque alors qu'elle est romaine. Ou la brume est sacrément forte...

Je vois bien Annabeth être le 7ème aussi, je ne vois pas Percy partir sans elle, ni elle laisser partir Percy sans l'accompagner...
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XVII et XVIII
Je trouve le rythme un peu moins lent que dans le 1er tome, peut-être parce qu'il n'y a que 2 personnages à découvrir. Et moins d'éléments à expliquer aux lecteurs.
Bizarre cette histoire de Voix :hesite: (Ok, ne me dites pas que ça a déjà dit que c'est Gaïa, j'ai une mémoire d'oiseau pour certaines choses :ninja:)
Tiens, je ne l'ai pas dit la dernière fois qu'on a vu la mère de Hazel, mais son nom vient de Marie Laveau, une célèbre praticienne de vaudou qui a exercé à la Nouvelle Orléans au XIXe siècle.
C'est toujours triste que les enfants aient à payer les erreurs de leurs parents :erf:
Tiens, vu que ça se asse avant la mort d'Hazel, ça veut dire que Gaïa a commencé ses manipulations il y a super longtemps !
L'Olympe est aussi romaine ou c'était trop compliqué de trouver un équivalent ?
Elle se sont suicidé pour retarder Gaïa ? Wow, respect :oo:
Et le retour des interruptions au moment des confidences :P
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Hyste
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 17-18
J'étais tellement lancé que j'ai failli lire le 19...
Pour moi la voix c'est Gaïa !

L'interruption est tellement frustrante ... Et Arrêtez de vous séparer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes