Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Ce sont les derniers chapitres :dowant:

COJ : chapitres LV et LVI
Un échange de chefs ? Percy est définitivement dans le camp romain !
J'aime bien qu'on apprenne qu'Héra est envieuse des autres dieux parce qu'ils ont des enfants. Ça rend son comportement un peu moins arbitraire.
L'auteur arrive à introduire la nouvelle colonie de façon raccord avec la 1e pentalogie, respect.
Et hop, révélation finale pour donner super envie de lire la suite ! Vivement demain :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook et Hyste
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ - Dernier chapiiiiiiiiitres
N'empêche, maintenant qu'on est certains que le camp romain existe, qu'on a eu des informations dessus (très peu) et que Percy et Jason ont été échangés (ça on le savait aussi), je trouve ce idée d'histoire super intéressante ! J'ai hâte de voir la suite de Riordan ! Je trouve que dans ce tome, il y a eu beaucoup de choses prédictible. Il était un peu lent, c'est normal, il faut que l'histoire se mette en place et 3 narrateurs différents, ça rallonge tout de suite l'histoire. Je veux trop les voir débarquer dans le camp romain :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
C'est parti pour le 2e tome, The Son of Neptune !

Ce coup-ci, chaque personnage a 4 chapitres de narration avant de passer la main. On verra bien ce que ça donne.
COJ : chapitres I et II
Wouhou, on retrouve Percy ! Du coup je me demande où on en est niveau temporalité. Ce tome peut tout à fait se passer en parallèle du premier.
Oh, il se souvient au moins un peu d'Annabeth :puppyeyes: (Ça m'aurait vraiment embêté que l'auteur crée une nouvelle romance autour de Percy amnésique.)
Pauvre Percy qui réapparaît tout seule et poursuivi par des monstres. Il est en plus mauvaise posture que Jason au début du tome 1 !
Ah, on est 2 mois après l'échange, donc après le tome 1. Mais pas trop longtemps après non plus.

Percy avait tué la gorgone tant de fois que le plateau était tout cabossé, en revanche les snacks restaient en parfait état. Sthéno persistait à les trimbaler d’un bout à l’autre de la Californie, pour pouvoir offrir un snack à Percy avant de l’occire. Percy ne comprenait pas pourquoi elle y tenait tant, mais ce qu’il savait, c’était que le jour où il aurait besoin d’une armure, il se la ferait en Crispy Cheese & Wieners – ils étaient indestructibles.
:yawn:

Bon, au moins cette fois Percy ne passera pas son temps à se demander qui est la change méchante, ces gorgones semblent très disposées à le renseigner XD

« Je vais être en retard. Un jeune vient de s’écraser sur ma voiture… Vraiment n’importe quoi, ces jeunes ! »
On retrouve l'humour absurde qui manquait un peu dans le 1er, je crois que c'est ça qui fait que Jason était un peu fade en comparaison.

Ah oui, le camp est nettement plus militaire que chez les grecs !
Logique que Percy perde la marque d'Achille, ça le rend trop puissant comme personnage. Au moins l'auteur a trouvé une explication cohérente.
Ah je me disais bien que June devait être Juno !
Bizarre, au moins une personne semble reconnaître ou avoir entendu parler de Percy.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres III et IV
Sous ces plaques, il y avait des panneaux peints à la main avec des indications du style : BERKELEY 8 KM ; NOUVELLE-ROME 1,5 KM ; ROME ANCIENNE 11 648 KM ; HADÈS 3 696 KM (flèche pointée vers le sol) ; RENO 333 KM, et MORT CERTAINE : VOUS Y ÊTES !
:yawn:

Eh bien le camp des Romains est bien différent de celui des Grecs !

C'est bizarre, on dirait que Percy a aussi de faux souvenirs implantés, il n'a pas été formé à combattre par Lupa que je sache.
Jason a disparu il y a 8 mois ? C'est nettement avant qu'il réapparaisse dans le tome 1, non ? Je m'embrouille sur la succession des évènements :ko:

Le fonctionnement du camp est vraiment différent ! Je trouve assez logique l'idée de mélanger les descendants des dieux, j'ai toujours trouvé la séparation du camp grec pas très pratique.
Par contre, ça fait bizarre d'avoir des Legacies !

Le sacrifice des peluches à Jupiter XD

QUOI ??? NICO ??? Comment peut-il être le frère de Hazel ? C'est Bianca qui est revenue de chez les morts ? Non, c'est pas possible.
Et évidemment, le chapitre se finit là. je veux des explications !!! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis désolée, je vous ai un peu abandonné ! J'ai lu mes chapitres fidèlement (pas encore pour ceux du jours, j'attends d'aller me coucher) mais je n'ai absolument pas eu le temps de passer vous voir pour commenter.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau trio mais maintenant j'espère qu'on ne va pas avoir la même histoire avec Percy mais que les autres vont le retrouver assez rapidement...
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 5-6
Et oui j'ai rattrapé !!!
Hazel me fait un peu de la peine mais il me tarde d'en savoir plus.
Pourquoi avec Rick Riordan c'est souvent les filles qui trahissent ou apportent le malheur : Selena, Piper, Hazel maintenant
Pourquoi Nico cache à Percy qu'il le connait ?!?
Vivement le jeu de la guerre
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
En fait, je pense avoir compris pour Nico : c'est le demi-frère d'Hazel vu qu'il est le fils d'Hadès et elle la fille de Pluto. Pas de crampe au cerveau à se faire !

COJ : chapitres V et VI

Hazel fait apparaître des diamants quand elle est stressée ? Bizarre comme malédiction (si c'est bien ça).
Ah d'accord, ça a juste l'air d'être une particularité de sa nature de demi-déesse.
(Bon, confirmation que Hazel n'est pas Bianca.)
Tiens, elle aussi a voyagé dans le temps ? Bizarre...
Quoi, elle est revenue des Enfers ? Elle est morte ou elle y est allée en étant encore vivante ?
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm, Loupit et Hyste
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 7-8 :
Hazel ne fait donc pas apparaître mais fait remonter à la surface les diamants et l'or qui est sous terre. Intéressant comme pouvoir... Donc les épées en or qui ont disparu elle pourrait les faire remonter !!!
Hazel a quelque chose à voir avec la disparition de la 5ème mais quoi ?

Le fils de Bacchus qui se saoule au soda sucré ha ha

Il me tarde de savoir comment se passe leur bataille !!!
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Marielle
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres VII et VIII
Sacrément martial le camp romain. Je n'aurais pas envie de devoir y vivre.
Ça m'a l'air assez élitiste cette histoire de recommandation.
"Un autre roi de la lose pour la Cinquième" ? Ils ne connaissent pas encore Percy :rire:
J'ai tellement envie d'apprendre ce que Nico a fait !
Allez Percy, fait gagner ton équipe !
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Loupit
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Nico :dowant: Je suis contente de le revoir :paillettes:

Et je suis née, 50 ans pile poil après Hazel, je pense que c'est un signe :cretin:

J'aime bien l'idée de familles qui vivent au camp romain. C'est vrai que si les demi dieux attirent les monstres ados, c'est bizarre qu'ils puissent vivre tranquillement à l'âge adulte ! Ou alors aucun n'arrive jusque là et c'est un peu déprimant...

J'ai hâte d'en savoir plus sur la malédiction de Hazel... et quel est vraiment l'impact des pierres précieuses...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Juste pour pas que vous ne m'oubliez totalement... :
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg

:yawn:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Coucou @Antigonedream :hello: Tu veux qu'on te fasse une résumé du tome 1 ? :cretin:

COJ : chapitres IX et X
Frank a un secret :halp: Sérieusement, citez-moi un personnage principal de cette série qui n'en a pas :cretin:
Oh bah c'est surprenant ça, encore une histoire d'amour ! (Encore que c'est pas trop relou dans cette série, ça va.)
C'est quoi ce pouvoir de combustion chelou ? :eh:
J'aime bien leurs tentatives de parler français :rire:
Ce Vitellius a l'air à la fois d'être fou et d'en savoir beaucoup.
Percy fait braiment beaucoup de déductions pertinentes, je trouve qu'il a l'air plus intelligent que dans la 1e série (pas pour dire qu'il avait l'air stupide, hein !).
Hazel est black et Frank canadien descendant d'immigrés chinois, on continue dans le bingo des minorités :P
Ouuuh, il y a beaucoup d'histoire dans sa famille, j'ai hâte d'n savoir plus !
Je doute vraiment qu'il soit le fils d’Apollon.
Ok, je trouvais que l'entraînement au camp grec était absurdement dangereux, mais là c'est encore pire XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes