C'est parti pour le 2e tome,
The Son of Neptune !
Ce coup-ci, chaque personnage a 4 chapitres de narration avant de passer la main. On verra bien ce que ça donne.
COJ : chapitres I et II
Wouhou, on retrouve Percy ! Du coup je me demande où on en est niveau temporalité. Ce tome peut tout à fait se passer en parallèle du premier.
Oh, il se souvient au moins un peu d'Annabeth
(Ça m'aurait vraiment embêté que l'auteur crée une nouvelle romance autour de Percy amnésique.)
Pauvre Percy qui réapparaît tout seule et poursuivi par des monstres. Il est en plus mauvaise posture que Jason au début du tome 1 !
Ah, on est 2 mois après l'échange, donc après le tome 1. Mais pas trop longtemps après non plus.
Percy avait tué la gorgone tant de fois que le plateau était tout cabossé, en revanche les snacks restaient en parfait état. Sthéno persistait à les trimbaler d’un bout à l’autre de la Californie, pour pouvoir offrir un snack à Percy avant de l’occire. Percy ne comprenait pas pourquoi elle y tenait tant, mais ce qu’il savait, c’était que le jour où il aurait besoin d’une armure, il se la ferait en Crispy Cheese & Wieners – ils étaient indestructibles.
Bon, au moins cette fois Percy ne passera pas son temps à se demander qui est la change méchante, ces gorgones semblent très disposées à le renseigner
« Je vais être en retard. Un jeune vient de s’écraser sur ma voiture… Vraiment n’importe quoi, ces jeunes ! »
On retrouve l'humour absurde qui manquait un peu dans le 1er, je crois que c'est ça qui fait que Jason était un peu fade en comparaison.
Ah oui, le camp est nettement plus militaire que chez les grecs !
Logique que Percy perde la marque d'Achille, ça le rend trop puissant comme personnage. Au moins l'auteur a trouvé une explication cohérente.
Ah je me disais bien que June devait être Juno !
Bizarre, au moins une personne semble reconnaître ou avoir entendu parler de Percy.