Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
24 Février 2014
153
590
1 164
30
@RoxaneRavenclaw
Pour ta question sur Luna, la réponse est également dans le livre: la plupart des gens qui étaient cachés quelque part dans la nature et qui rappliquent pour la bataille sont au courant parce qu'ils ont gardé un oeil sur les pièces ensorcelées qu'ils utilisaient à l'époque de l'AD. C'est comme ça qu'ils savent qu'il se passe quelque chose, et qu'ils savent où aller (en l'occurrence, ils doivent tous transplaner pour arriver à la Tête de Sanglier, où se trouve le passage secret qui mène à l'intérieur de la Salle sur Demande). Donc il me semble que ce n'est pas précisé que c'est aussi le cas de Luna, mais c'est sans doute ça, puisqu'elle a fait partie de l'AD (et que c'est le seul endroit où elle a eu des amis, on peut être sûrs qu'elle a souvent regardé la pièce ensorcelée). Je ne me rappelle plus bien le film, mais ils ont du suivre cette idée, juste sans montrer précisément comment et pourquoi elle débarquait là, en mode "hey coucou je suis là aussi!" :ravenclaw:

En fait le problème du film c'est que Luna est là bien avant qu'Harry, Ron et Hermione arrive, du coup le signal n'a pas été lancé (via la pièce ou la radio) donc du coup on se demande vraiment ce qu'elle fait là !

J'ai failli oublier le marathon ! :angry:

Bon déjà Pétunia est blonde et pas brune, merci les films...
J'adore la phrase "Où commence notre histoire", c'est tellement magique :jv:
Je note que Vernon me semble très conservateur. C'est quand même original de démarrer une saga non pas sur le héros principal, mais sur des "antagonistes", enfin sur des gens qui ne serons pas appréciés tout au long de la saga.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Question: d'où Dumbledore sort ses esquimaux au citron et aussi pourquoi ? Même si les sorbets au citron c'est juste trop bon c'est pas vraiment le moment !

"Je n'ai jamais autant rougi depuis le jour où Madame Pomfresh m'a dit qu'elle trouvait mes nouveaux cache-oreilles ravissants." :yawn:

"Tous les enfants de notre monde connaîtrons son nom!" Oh que oui !
"Je confierais ma propre vie à Hagrid" :top:

Oh mon dieu à la relecture de ce chapitre je retombe en enfance :tears:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
La phrase qui me fait toujours frissonner : "To Harry Potter - the boy who lived!"
Ça me fait toujours bizarre de relire ce tout premier chapitre en sachant exactement ce qui se cache derrière toutes les phrases un peu sybillines (les phrases perçues dans la rue par Vernon, l'échange entre McGonagall, Dumbledore et Hagrid...). Typiquement, la tristesse de Hagrid - et celle plus maîtrisée de McGonagall- font vraiment mal au coeur, alors que la (les?) premières fois où lit ce chapitre, c'est juste une scène d'exposition, on ne connaît personne encore et on ne se sent pas trop concernés... En revanche on peut apprécier à sa juste valeur le running gag de Dedalus Diggle :yawn:

(Et c'est la première fois que je lis le 1 en anglais - l'édition illustrée, tellement belle :puppyeyes: - je les avais tous lus en anglais sauf celui-là et le 6, et en fait en anglais on voit bien dès le début que Hagrid n'articule pas beaucoup et a une manière un peu bourrue de parler, presque un accent quoi. J'adore la traduction française de HP, mais je trouve qu'on a très peu cette nuance, il parle tout à fait normalement en français et du coup avec l'anglais on comprend mieux aussi pourquoi Ombrage le traite de sauvage qui ne sait pas parler dans l'Ordre du Phénix - et ça souligne d'autant plus l'espèce de mélange classisme/racisme dont elle fait preuve.)

Et pour le chapitre 2 : J'ai tellement envie de frapper Duddley. Mais TELLEMENT. Je me rattache avec force à la dernière image qu'on a de lui dans les Reliques, pour apprécier son évolution au lieu de fulminer sur place :scream: (et du coup pour celles qui ont l'édition illustrée, j'adore la double page Gorille-carotte/Duddley-glace :yawn:)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour,
Après un séjour à Londres la semaine dernière et un passage obligé aux Studios ( le jour de la mort de Monsieur Alan Rickman...) revoir les films était incontournable. Et comme on ne sort jamais indemne, il fallait continuer avec les livres, j'ai lu le premier chapitre avant de voir que les madz faisaient un marathon, du coup j'ai attendu que ça commence pour continuer.
Cependant pour le premier chapitre, je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit :-)
J'ai pas encore lu le 2è, car j'étais prise dans mon live de coloriage Harry Potter :-)
Je reviendrais un peu plus tard :-)
PS : comment fait du spoiler ?
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
PS : comment fait du spoiler ?

Tu cliques ici :) :
1453657506-mad.png
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Hey ! J'ai pas posté hier mais j'ai bien lu mon COJ ! J'ai pris des photos des illus pour vous, je vous les mets dans un petit moment. Par contre comme je lis en allemand et que je comprends clairement pas tous les détails je commenterai pas trop (au moins pour ce tome 1)... Mais je vous lis et je kiffe !
@Gunnm moi aussi j'ai fait le 2015 mais je fais celui-là aussiiii ! ;) Faut dire que l'ambiance 2015 était tellement géniale, que ça donne envie de recommencer un marathon... <3
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Azelais tu me donnes envie de lire en anglais, mais je suis trop chargée cette année donc je n'ose pas trop! Peut-être pour le prochain marathon! Haha!

@Gunnm tu peux quand même nous rejoindre! :cretin:

Sinon pour le COJ, je n'ai pas grand chose à dire... Il fait surtout office de transition entre l'arrivée d'Harry à Priver Drive et le moment où il va commencer à recevoir les lettres. Ca fait le lien, mais ce n'est pas un des plus intéressants.
J'ai hâte de continuer!
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Alonso et Gunnm
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Je ne crois pas que je commenterai beaucoup non plus, je suis plutôt du genre à big-upper sans beaucoup participer ^^
Je voulais juste dire que ça m'a fait quelque chose de recommencer la premier livre, beaucoup de souvenirs ont ressurgi et mes sentiments en ont pris un coup (un gentil coup, mais empreint d'un peu de nostalgie tout de même:jv:). C'est un plaisir de vous lire en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes