Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Faadele (moi Gargantua c'est pour la litté donc je doute que je sois ta prof haha) (il se peut qu'on habite dans le même coin par contre parce que y a que à Paris/IDF que j'entends parler comme ça à ce point)

chapitre 36 (NONONONONONONONONON)
"He is dead!" Narcissa Malfoy called to the watchers.

Narcissa knew that the only way she would be permitted to enter Hogwarts, and find her son, was as part of the conquering army. She no longer cared whether Voldemort won.
BIG-UP Narcissa <3 Mon dieu que je l'aime parfois elle (moins quand elle est en mode raciste bizarrement)

NO!"&#8232;&#8232;The scream was the more terrible because he had never expected or dreamed that Professor McGonagall could make such a sound."Harry! HARRY!"&#8232;&#8232;Ron's, Hermione's, and Ginny's voices were worse than McGonagall's;
:tears: :tears: ce passage est horrible :tears:

"Dumbledore's Army!" he shouted, and there was an answering cheer from the crowd, whom Voldemort's Silencing Charms seemed unable to hold.
c'est peut être bizarre de dire ça d'un personnage fictif mais putain Neville je suis si fière de toi <3 (et puis d'Harry aussi mais ça c'est parce que c'est mon chouchou (avec Draco))

The house-elves of Hogwarts swarmed into the entrance hall, screaming and waving carving knives and cleaver, and at their head, the locker of Regulus Black bouncing on his chest, was Kreacher, his bullfrog's voice audible even above this din: "Fight! Fight! Fight for my Master, defender of house-elves! Fight the Dark Lord, in the name of brave Regulus! Fight!"
A part les mangemorts/Ding n'y a-t-il pas UN SEUL personnage qui ne soit pas un pur bad-ass dans ce tome ? <3

je serais capable de citer tout le dialogue Harry/Voldy et mettre un gros coeur à chaque phrase de Harry :cretin: ce dialogue aurait tellement du être dans le film ç'aurait été trop bien !!

Voldemort was dead,
"Ding-dong the witch is dead! Oh! The wicked witch is deaad!" (bah quoi :cretin: :shifty:)

Luna tu es tellement parfaite <3 <3

But Harry had eyes only for the man who stood in the largest portrait directly behind the headmaster's chair. Tears were sliding down from behind the half-moon spectacles into the long silver beard, and the pride and the gratitude emanating from him filled Harry with the same balm as phoenix song.
sachez que je me noie dans mes larmes :tears:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana non j'étais déraisonnable hier je ne vais pas commencer demain, j'ai un nouveau livre à lire en anglais alors...
Mais j'ai quand même envie! C'était vraiment trop bien, ça ne me gênerai pas de lire un chapitre d'Harry Potter tous les jours jusqu'à la fin de ma vie! (en même temps il y a des chapitre que j'ai lu en français, je vais peut être bien le relire tout doucement en français).

Et moi je suis pour le Quidditch et Les animaux! On avait dit qu'on se donnait une semaine pour lire chacun des livres non? Et pour les Conte ça marche aussi :)

Faadele: ah je suis désolée :erf: je ne l'aime pas. J'ai déjà fait des dizaine d'argumentaire de 20 lignes, je ne supporte pas son comportement avec les gosses et sa tristesse et son amour inconditionnel pour Lily ne pardonne pas tout, surtout pas sont horrible comportement en tant que prof bref


Nineteen Years Later
Edit: AHAHAHAH j'avais écris "Nineteen Tears Later"

Je ne veux pas dire mais encore une fois on loupe Ginny dans le film hein, elle est juste là silencieuse alors que dans le livre, chose extraordinaire ELLE PARLE.

"You interrupted them? "said Ginny. "You are so like Ron"​

Granddad Weasley​
Olala je suis sure que Arthur et Molly sont des super grand parents :cupidon:

"Mum! I can't give a professor love!"... I can't walk into Herbology and give him love...."

Shaking his head at his mother's foolishness​
,
Je trouve ce moment tout mignon, c'est juste un enfant normal et ses parents ne se rendent pas compte de ce qu'ils lui demandent :)

All was well​
Excusez moi mais je ne vois pas comment tout peut aller bien quand on a fini Harry Potter? :vex:

Sinon en fait si JK ne l'avaient pas dit on ne serrait pas qui est Victoire, enfin on sait que c'est une cousine mais donc ça peut être la fille de George, de Bill, de Charlie ou de Percy. Elle ne donne pas, dans le livre un indice pour dire que c'est la fille de Bill, enfin à part que son nom sonne quand même français...

Ce marathon c'était trop top, j'ai vraiment adoré retrouver Harry tous les jours et partager ça avec vous :tears: en plus ça m'a vraiment aider dans la lecture en anglais, maintenant j"hésite plus à commander un livre en anglais, même si ça sera différent d'Harry Potter parce que je ne connais pas l'histoire et que le vocabulaire est différent...
 
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Coucou ! :shifty:

Je viens vous dire que j'ai fais le marathon jusqu'au bout (mais dans l'ombre par la suite) ! :supermad:
Et que je suis comme ça :tears: J'ai juste envie de reprendre le 1er et recommencer. Parce que ça devrait jamais finir... :tears:

(J'ai arrêté de commenter parce que plusieurs fois, j'ai eu 2 voir 3 chapter en retard, du coup je lisais en décalé, puis je ne pensais pas toujours à commenter juste après, enfin voilà désolé :erf:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Faadele;3185573 a dit :
- moi non plus je les ai jamais lus, et du coup tu me fait douter, pourquoi insupportable ?
Juste parce que je suis sûre que c'est un peu style HP : on a juste envie de dévorer le livre peu importe qu'on y passe toute la nuit! Du coup ça me semble infaisable un chapitre par jour quand on ne connaît pas la suite!

Donc... on y est enfin, l'épilogue :tears: Je sais que beaucoup de gens n'aimaient pas ce chapitre, mais moi il me rend très contente. Je ne voulais pas finir HP juste sur la fin de la guerre et imaginer la suite. J'avais besoin qu'on me rassure et qu'on me dise All was well justement, et JKR l'a fait et je lui en suis reconnaissante pour ça <3 Mais sinon c'est vrai que le film a vraiment tué cette scène, ils sont tellement plus fun en vrai que ce qu'ils sont dans le film!
"If you're not in Gryffindor, we'll disinherit you," said Ron, "but no pressure."
Ron doit être un papa génial :yawn:
Draco caught sight of Harry, Ron, Hermione, and Ginny staring at him, nodded curtly, and turned away again.
Ce passage est assez touchant. JKR a su se limiter et ne pas partir dans le kitschissime en les faisant être limites amis, mais on voit que la guerre a changé quelque chose entre eux, Draco surtout, a changé son attitude envers eux.
"Don't get too friendly with him, though, Rosie. Granddad Weasley would never forgive you if you married a pureblood."
:lol:
"Our Teddy! Teddy Lupin! Snogging our Victoire! Our cousin! And I asked teddy what he was doing ¨C"
(...)
"Mum! I can't give a professor love!"
James me fait mourir de rire, il doit être tellement choupi trognon tout outré comme ça :yawn:
Ginny kissed Albus good-bye.

"See you at Christmas."
Mais c'est quand même terrible ça. Mes parents sont partis depuis une semaine et demi et ils me manquent déjà :cretin:
"Don't let it worry you," said Ron. "It's me, I'm extremely famous."
8) Mine de rien il a tellement mûri Ron (19 ans après c'est normal vous me direz), il peut carrément rire de ça.

Et donc voilà, c'est vraiment la fin de la fin! J'ai été très très contente de faire ce marathon, et de partager chaque soir mes impressions avec vous, de vivre tout ça avec vous les filles :cupidon:

Les contes ce sera sur ce topic aussi?

Bon et sinon je viens de refarfouiller tout le début du topic pour trouver ça :

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)

Il y a des gens qu'on a perdu en cours de route et d'autres qui ont juste arrêté de commenter, mais je serais justement curieuse de savoir qui était là dans l'ombre, qui nous lisait en cachette? Et s'il y en a encore de celles qui découvraient HP, si vous avez tenu le coup à ce rythme?

Enfin je propose de mettre en gras votre nom si vous êtes toujours là :) (du coup citez pour reprendre la liste sinon on perd le gras)
 
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)


Comme j'ai dis au dessus, j'ai continué ce marathon until the very end !!! :jv: (en mode sous-terrain au bout de quelques chapters). :lunette:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Aiika;3187517 a dit :
Il y a des gens qu'on a perdu en cours de route et d'autres qui ont juste arrêté de commenter, mais je serais justement curieuse de savoir qui était là dans l'ombre, qui nous lisait en cachette? Et s'il y en a encore de celles qui découvraient HP, si vous avez tenu le coup à ce rythme?
Je me suis égarée... Vous écrivez tellement que je n'avais pas le temps de lire les chapitres et tout lire ce que vous écrivez (alors que j'en avais très envie). Bon aussi je voulais lire HP, vous lire, écrire ici et compléter un cahier pour chaque chapitre, ce qui prend un temps fou au quotidien^^
De temps en temps, je passais jeter un coup d'oeil (là justement) et lire quelques messages. Ça me rend nostalgique du début où je lisais mais ça me fait plaisir de voir que certaines d'entre vous ont tenu le coup et ont toujours été à fond dedans !
Bravo ! :supermad: :fleur:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Celestin
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)

C'est rigolo au début je lisais en français anglais puis finalement j'ai vite abandonné le français.
J'ai changé mon nom, j'ai mis mon nouveau pseudo à la place dans la liste :)
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Celestin
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye


(deuxième honte d'avoir oublié dans mon premier post)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis très contente que Rowling ait inclut l'épilogue, je suis ravie de connaitre les enfants de Harry et de savoir ce qu'il s'est passé. Par contre, les dialogues ont toujours été la grande force de Rowling à mon avis, mais dans l'épilogue on n'y croit pas trop, c'est beaucoup moins fluide que d'habitude.

Je suis triste que le marathon soit fini. C'était une sacrée aventure, je m'en souviendrai longtemps et je suis contente qu'on l'ait partagée ensemble (<3). J'espère qu'on pourra le refaire (je parlais d'un marathon accéléré pendant l'été l'autre jour, à raison d'un livre par semaine, ça vous dirait ou je suis seule dans mon délire cette fois ? :d)

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Celestin
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye

(J'ai eu envie de citer tout le monde, haha)


RDV demain pour les Contes les amies ! (On reste ici, si ça vous va ?) <3
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Roh punaise, vous vous rendez compte qu'on n'aura plus de HP a laisser trainer partout tout le temps maintenant ? Ou du moins plus d'excuse collective ? :tears:
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je ne réalise pas que c'est fini... En tout cas ça a été un plaisir de vous accompagner (et d'être accompagnée) du 31 octobre au 16 mai (en octobre je me disais "ouah la fin c'est dans hyper longtemps !!". Tu parles.).

Ca m'a fait du bien de relire tout ça, j'avais oublié plein de choses (je suis maintenant à 15 lectures des 4 premiers, 7 des 5 et 6 et 4 du 7 je crois). Et ça m'a surtout fait réaliser que lire 4517 pages d'anglais (pour mes éditions en tout cas), c'est du gâteau !

Et puis petit aperçu avant-après Marathon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes