Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;3188708 a dit :
Roh punaise, vous vous rendez compte qu'on n'aura plus de HP a laisser trainer partout tout le temps maintenant ? Ou du moins plus d'excuse collective ? :tears:

Rooh punaise ça fait 6 mois que où que j'aille j'ai un HP dans mon sac à main :tears:
Pour le marathon accéléré cet été je veux bien essayer mais ça dépend quand exactement tout ça, comme je pars en vacances et qu'après je bosse...
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
S_kye;3185740 a dit :
Faadele (moi Gargantua c'est pour la litté donc je doute que je sois ta prof haha) (il se peut qu'on habite dans le même coin par contre parce que y a que à Paris/IDF que j'entends parler comme ça à ce point)
(bon en même temps je voit pas vraiment ma prof de français faire le marathon :yawn: )
(cmalin maintenant j'imagine la tête qu'elle ferait si elle découvrait qu'au lieu de lire le colonel chabert je suis ici !)
(sinon oui oui, je suis parisienne, 20-1 rpz !)(belleville zoo toussa)(pardon :shifty:)

Celestin;3185904 a dit :
Faadele: ah je suis désolée :erf: je ne l'aime pas. J'ai déjà fait des dizaine d'argumentaire de 20 lignes, je ne supporte pas son comportement avec les gosses et sa tristesse et son amour inconditionnel pour Lily ne pardonne pas tout, surtout pas sont horrible comportement en tant que prof bref
haha oui j'en avais déjà vu de tes argumentaires, et j'osais pas contredire, je me disais "mais ouiiii, mais c'est pas grave moi aussi ça me fait la même chose, mais je reviens dans le droit chemin à la lecture du chapitre 33, ça va lui faire pareil et tout" mais bon j'étais fort innocente :yawn:
mais sinon bouhouhou tu peux paaaaaaaaas :tears: il est trop chou, sérieusement avec la VDM qu'il a eu, je pense que j'aurais été quelque chose comme encore 10 fois plus chiante que lui ! (bon après c'est clair que y'a des trucs qui me plaisent vraiment pas, comme quand malfoy lance un dentesaugmento sur Hermione et qu'il dit que "ça ne change pas beaucoup par rapport à d'habitude", etc.)

Aiika;3187517 a dit :
Juste parce que je suis sûre que c'est un peu style HP : on a juste envie de dévorer le livre peu importe qu'on y passe toute la nuit! Du coup ça me semble infaisable un chapitre par jour quand on ne connaît pas la suite!

Donc... on y est enfin, l'épilogue :tears: Je sais que beaucoup de gens n'aimaient pas ce chapitre, mais moi il me rend très contente. Je ne voulais pas finir HP juste sur la fin de la guerre et imaginer la suite. J'avais besoin qu'on me rassure et qu'on me dise All was well justement, et JKR l'a fait et je lui en suis reconnaissante pour ça <3 Mais sinon c'est vrai que le film a vraiment tué cette scène, ils sont tellement plus fun en vrai que ce qu'ils sont dans le film!

Et donc voilà, c'est vraiment la fin de la fin!
tiens c'est vrai ça j'y avais pas pensé ! mais bon je commencerais avec le marathon, et au pire pire pire des cas, si jamais le suspens est trop violent je continuerais seule :)
big big up pour la deuxième remarque !
mais non, pas la fin de la fin, dis pas ça :crying:
(nyah maintenant j'ai trop peur de retomber dans une post potter depression, c'est la première fois que je finis la saga depuis ma grande ppd de cet été, après avoir vu le film ... )

chapitre 35 :

«"Have a guess, then," said Harry, and Dumbledore laughed.»
:jv:

l'histoire de la protection de lily transmise à Vold., j'ai beau relire le passage 10 fois le plus lentement possible, je comprend toujours pas comment ça se fait qu'Harry n'est pas mort ...

«"What are you talking about?" asked Harry, startled by Dumbledore's tone, by the sudden tears in his eyes
Dumby DON'T. CRY.

«"You never killed if you could avoid it!"»
ah, parce que Dumbledore à déjà tué ?

«"I had learned that I was not to be trusted with power."»
c'est clair que professeur puis directeur de la seule école du pays ça n'est pas un poste très puissant :yawn:
stop l'auto flagellation là <3

"the curse that killed my sister."
j'avais jamais percuté que du coup ça veut dire qu'il se lançaient des sortilèges de mort, mais sinon normal !

"so it could never have worked for me as it works for you, its true owners"
mais ... la cape est connue justement parce qu'elle garde ses propriétés avec le temps !

chapitre 36 :

" He was lifted into the air, and it took all his determination to remain limp, yet the pain he expected did not come."
comment ça se fait qu'il n'a pas mal ? :oo:

MAIS OUI NEVILLE C'EST ÇA, MAIS OUI !
(iou are seutch eu badass i <3 iou)

"Harry cast more Shield Charms"
bon en même temps des protego contre des avada kedavra, euh ... heureusement qu'il y a la protection d'Harry, on irait pas loin sinon :yawn:

«"Fight! Fight! Fight for my Master, defender of house-elves! Fight the Dark Lord, in the name of brave Regulus! Fight!"»
<3 <3 <3 <3

"Bellatrix was still fighting too, fifty yards away from Voldemort, and like her master she dueled three at once: Hermione, Ginny and Luna, all battling their hardest, but Bellatrix was equal to them, and Harry's attention was diverted as a Killing Curse shot so close to Ginny that she missed death by an inch "
c'est cool c'est pas très dangereux comme combat !

«"NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH!"»
cette phrase : :rockon: <3 :jv:

"Bellatrix laughed the same exhilarated laugh her cousin Sirius had given as he toppled backward through the veil, and suddenly Harry knew what was going to happen before it did."
mais ... je comprend pas pourquoi elle rigole ... c'est un duel à mort, elle se doute bien que la moindre seconde de déconcentration/inattention est fatale, mais non, elle elle se tape une barre en plein milieu NORMAL :facepalm:
c'est même pas drôle en plus :vex:

«"I believe both," said Harry»
:rockon: BIMMMMM :rockon:

«"He desired her, that was all," sneered Voldemort»
bah, Voldemort qui parle (presque) de seske, beuahhhhhhh

"He saw Neville, the sword of Gryffindor lying beside his plate as he ate, surrounded by a knot of fervent admirers."
remis à sa juste place :jv:
(enfin non sa juste place c'est avec moi, mais la deuxième juste place disons :yawn: )

«"What?" said Ron loudly. "Are you mental?"»
:yawn: :cretin:
sérieusement rien que pour dire "are you mental" j'aimerais être anglaise !

" If I die a natural death like Ignotus, its power will be broken, won't it?"
ça veut dire qu'aucun précédent possesseur n'est mort naturellement ? OMG, c'est vraiment une arnaque cette baguette !

sinon rien à dire sur l'épilogue, à part que je l'aime d'amour, et que ça me fait relativiser : tout ce que Harry a vécu avec Hermione et Ron, ça me sidère de savoir que ce sont des potes du collège/lycée ... c'est comme si je partais avec me potes de là maintenant vivre tout ça !


c'est finiiiii :'(
j'aime pas, je veux l'instauration d'un contre big up (big down ? little down ?)
BOUHOUHOUUUUU.
(c'était fort cool. ou comme disent les fraisheurs, ce fut bueno.)
bon au moins maintenant je peux lire ce que je veux sans me cacher de mes parents :erf:
(heureusement que j'avais dit pas de ppd ...)
néanmoins je suis contente d'avoir passé 6 mois de ma vie avec vous <3

edit : c'est fou ça, je m'étais même pas inscrite sur la liste :oo:
 
13 Mars 2010
6 772
7 549
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;3188692 a dit :
Je suis triste que le marathon soit fini. C'était une sacrée aventure, je m'en souviendrai longtemps et je suis contente qu'on l'ait partagée ensemble (
coeur2.gif
). J'espère qu'on pourra le refaire (je parlais d'un marathon accéléré pendant l'été l'autre jour, à raison d'un livre par semaine, ça vous dirait ou je suis seule dans mon délire cette fois ?
icon_biggrin.gif
)
C'est fort fort tentant, mais je pense qu'il faut voir si on en a envie cet été. A chaque fois que je finis les bouquins j'ai aussi toujours envie d'enchaîner de nouveau droit derrière mais en attendant un peu, des fois ça passe. Et puis j'ai aussi envie de lire autre chose cet été... Bref on verra!

Yana;3188708 a dit :
Roh punaise, vous vous rendez compte qu'on n'aura plus de HP a laisser trainer partout tout le temps maintenant ? Ou du moins plus d'excuse collective ?
tears.gif
Oui ça fait bizarre, et aussi ne plus l'avoir tout le temps dans mon sac, j'aimais bien ça :sad:

Faadele;3188923 a dit :
«"You never killed if you could avoid it!"»
ah, parce que Dumbledore à déjà tué ?

"the curse that killed my sister."
j'avais jamais percuté que du coup ça veut dire qu'il se lançaient des sortilèges de mort, mais sinon normal !

" He was lifted into the air, and it took all his determination to remain limp, yet the pain he expected did not come."
comment ça se fait qu'il n'a pas mal ? :oo:
Je crois pas que quand ils parlent de tuer ça veut forcément dire avec un Avada Kedavra... Il y a sûrement d'autres formules qui ne tuent pas directement mais qui tuent selon où elles te touchent (un peu comme pour nous, si on nous tire dessus sur la jambe on ne va pas forcément mourir mais dans la tête oui...)

C'est peut-être comme quand il y a les détraqueurs, il a quelque chose qui le protège du fait qu'il a survécu. Il ne ressent plus rien tellement il est euphorique inside.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
THE TALES OF BEEDLE THE BARD

Introduction

In Muggle fairy tales, magic tends to lie at the root of the hero or heroine's trouble...
In The Tales of Beedle the Bard on the other hand, we meet heroes and heroines who can perform magic themselves, and yet find it just as hard to solves their problems as we do.
Je trouve ça super intéressant! Ça montre que c'est pas parce qu'on a des pouvoirs magiques que la vie est facile et qu'on peut tout résoudre.

Another notable difference between these fables and their Muggles counterparts is that Beedle's witches are much more active in seeking their fortunes than our fairy tales heroines. Asha, Altheda, Amata and Babbitty Rabbitty are all witches who take their fate into their own hands, rather than taking a prolonged nap or wanting for someone to return a lost shoes.​
:rockon: haan mais trop <3 je ne lirais pas Cendrillon à mes enfants moi! Je leur lirais ça!
Encore une fois JK ce génie
(par contre il se font sacrément moucher les moldus :yawn: )

The heroes and heroines who triumph in his stories are not this with the most powerful magic, but rather those who demonstrates the most kindness, common sense and ingenuity​
Ça c'est assez similaire par contre.

Professor Dumbledore appears to have been writing for a wizarding audience, so I have occasionally inserted an explanation of a term or fact that might need clarification for Muggle readers. JKR​
J'adore comme elle rentre à fond dans le truc :jv:

J'ai hate d'être demain du coup!
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Donc, si j'ai bien compris, aujourd'hui, on lit juste l'introduction ? Mais après, on fait comment ? Une histoire un jour, le commentaire le lendemain et on recommence ? Ou alors on se fait l'histoire et le commentaire dans la même journée ?
Bon, je pars lire te je reviens :attaque:(Mais... pourquoi donc ce smiley a changé de nom ? :sad: J'aimais bien, moi, dada)
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bon dieu, qu'est-ce que j'ai hâte de commencer à vraiment lire :joy:
Déjà, rien que si les histoires ne finissent pas par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.", j&#8217;adhère totalement !

Tout comme @Celestin, j'adore comment Jk Rowling va à fond dans son sujet (Cette fille nous prend pour des moldus, ou je rêve ??) (:cretin:)

Sinon, j'adore aussi les illustrations faites par JK :cupidon:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Oorange;3190096 a dit :
Donc, si j'ai bien compris, aujourd'hui, on lit juste l'introduction ? Mais après, on fait comment ? Une histoire un jour, le commentaire le lendemain et on recommence ? Ou alors on se fait l'histoire et le commentaire dans la même journée ?
Bon, je pars lire te je reviens :attaque:(Mais... pourquoi donc ce smiley a changé de nom ? :sad: J'aimais bien, moi, dada)

On lit le conte plus le commentaire chaque jour :)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
la couverture est tellement belle !
elle est vraiment trop choue Rowling, avec ses inceptions, à s'auto-citer ! <3

"(pour avoir lu, par exemple, les sept volumes de la vie de Harry Potter)"

"une toute nouvelle traduction des contes par Hermione Granger"

mais c'est très bizarre en fait dans le deuxième paragraphe j'ai l'impression qu'elle considère les sorciers comme des moldus auquels on aurait ajouté des pouvoirs magiques plus que comme une autre "catégorie" d'humains (je n'ai pas l'impression d'être très claire cependant :yawn:)
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Faadele;3188923 a dit :
(bon en même temps je voit pas vraiment ma prof de français faire le marathon :yawn: )
(cmalin maintenant j'imagine la tête qu'elle ferait si elle découvrait qu'au lieu de lire le colonel chabert je suis ici !)
(sinon oui oui, je suis parisienne, 20-1 rpz !)(belleville zoo toussa)(pardon :shifty:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pas citer :fleur:
bon fidèle à l'habitude je finis le 7 avec un jour de retard :cretin: (en vrai mon ordi a beugué il était déjà tard donc je me suis "bon de toute manière elle ont l'habitude" :cretin:)

chapitre 37
cet épilogue a beau être très controversé quand je l'ai lu en anglais j'ai cru que mon coeur allait fondre devant tant de cuteness, ce post sera donc sponsorisé par :jv:, <3 et :cupidon:

Draco Malfoy was standing there with his wife and son, a dark coat buttoned up to his throat. His hair was receding somewhat, which emphasized the pointed chin. The new boy resembled Draco as much as Albus resembled Harry. Draco caught sight of Harry, Ron, Hermione, and Ginny staring at him, nodded curtly, and turned away again.
merci, merci, merci, merci, <3 <3

He gazed up at the adults, evidently disappointed by the lack of reaction.

"Our Teddy! Teddy Lupin! Snogging our Victoire! Our cousin! And I asked teddy what he was doing ¨C"

"You interrupted them?" said Ginny. "You are so like Ron ¨C"
:yawn: :yawn:

"No," said Harry firmly, "you and Al will share a room only when I want the house demolished."
:yawn:

He checked the battered old watch that had once been Fabian Prewett's.
:jv: ça me touche vachement qu'il l'ai gardé

"Bye, Al," said Harry as his son hugged him. "Don't forget Hagrid's invited you to tea next Friday. Don't mess with Peeves. Don't duel anyone till you're learned how. And don't let James wind you up."
:jv: <3

"What if I'm in Slytherin?"

The whisper was for his father alone, and Harry knew that only the moment of departure could have forced Albus to reveal how great and sincere that fear was.

Harry crouched down so that Albus's face was slightly above his own. Alone of Harry's three children, Albus had inherited Lily's eyes.

"Albus Severus," Harry said quietly, so that nobody but Ginny could hear, and she was tactful enough to pretend to be waving to Rose, who was now on the train, "you were named for two headmasters of Hogwarts. One of them was a Slytherin and he was probably the bravest man I ever knew."

"But just say¨C"

"¨Cthen Slytherin House will have gained an excellent student, won't it? It doesn't matter to us, Al. But if it matter to you, you'll be able to choose Gryffindor over Slytherin. The Sorting Hat takes your choice into account."

"Really?"

"It did for me," said Harry.

He had never told any of his children that before, and he saw the wonder in Albus's face when he said it.
<3

"Don't let it worry you," said Ron. "It's me, I'm extremely famous."
:yawn:

The scar had not pained Harry for nineteen years. All was well.
<3
c'est tellement bizarre d'avoir fini...

et j'ai rien à dire de plus de ce que vous avez déjà dit sur les contes :)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est un peu cul-cul, mais j'adore ce dessin :

526781Capturede769cran20120517a768234945.png



Team James ! :d
Bedtime_for_Harry_by_Kursunada.png



Sinon, je voulais citer comme Celestin les passages à propos de la magie qui n'est ni un problème, ni une solution : ça n'est qu'un outil. Rowling l'avait déjà fait comprendre plusieurs fois, mais jamais aussi clairement.
J'aime aussi le passage sur les héroines qui se battent plutôt que d'attendre leur prince, c'est tellement plus normal, plus sain !

Rowling, je l'aime. Je suis tellement heureuse qu'on puisse finalement lire ces Contes, j'étais tellement triste quand on a appris qu'ils allaient rester secret ! <3
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Alors, alors : Le sorcier et la marmite sauteuse

Le conte : J'ai bien aimé :) C'est simple, bien adapter pour des enfants, je crois :) (c'est le but des contes, aussi)
Et bon point : la fin ne dit pas que la marmite fut gentille à tout jamais, ou même quelque chose du genre qu'elle a disparu, non, il y a toujours la menace que la marmite redevienne comme avant si le sorcier recommence. Je trouve ça plutôt bien de montrer aux enfants que même après la fin de l'histoire, il peut se passer quelque chose.

Le commentaire : Ahah, c'est trop drôle :lol: Dumbledore me fait trop rire (bon, techniquement, c'est JK Rowling, mais chut)
J'ai bien ri à la fin, quand il parle des sorciers très puissants avec la petite note *tel que moi-même :yawn:
Sinon, dès le début, quand il dit que des familles lisaient un autre contre à leurs enfants, si elles n'aimaient pas les moldus, j'ai direct pensé aux Malfoy et paf ! 2 pages plus loin, Brutus Malfoy arrive :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes