Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Voilà je peux vous rejoindre! J'ai été acheter le livre aujourd'hui. J'ai hésité entre anglais et français mais l'anglais était tellement joli (le français est vraiment laid) que j'ai pas pu résister. Du coup je suis pas sûre de tout bien comprendre, c'est pas comme HP où on connaît déjà l'histoire.

Introduction
Je trouve ça dommage que ce ne soit pas Hermione qui l'ait écrite (enfin que ce soit pas signé Hermione quoi).

The Wizard and the Hopping Pot
Bon je comprenais pas ce que signifiait slipper, j'ai donc été traduire ça (pantoufle) mais en fait je comprends toujours pas ce que fait cette pantoufle là, quel est son but dans l'histoire...

Mais sinon je crois que je n'aime pas beaucoup ce conte. Je le vois peut-être trop au premier degré (ou bien je ne comprends pas) mais l'idée que les sorciers doivent utiliser leur pouvoirs pour aider les Moldus ne me plaît pas tant que ça. Ils ne s'en sortiraient plus s'ils faisaient ça. Je suis d'accord avec l'idée de Kingsley dans le tome 7 comme quoi il faut les protéger des forces du mal, mais de là à les soigner et à guérir tous leurs maux...

Bon après c'est sûr qu'il y a surtout l'aspect "il faut faire du bien autour de soi" mais je n'aime pas la façon dont c'est montré.

Commentaire
C'est vraiment sympa ces commentaires, l'évolution de l'histoire dans le temps est très bien trouvée. C'est vrai que sous le décret du secret là, cette histoire semble un peu déplacée. C'est peut-être ça qui me dérange en fait, je vois vraiment la société sorcière post-décret.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est le Conte que j'aime le moins. Un peu étrange, pour une Poufsouffle !

On dirait un peu que le Pot en question est une espèce de conscience externe, non ?

Le plus intéressant, c'est le commentaire de Dumbledore. La version de Bloxam est trop drôle, et ça confirme ce que Rowling a toujours dit : il est malsain de protéger les enfants à propos de tout et à tout bout de champ.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
La fontaine de la bonne fortune :

Le conte : J'ai bien aimé la chute et que même les sorciers et sorcières puissent s'y tromper :)
Par contre, j'ai l'impression que les filles moldus sont prises pour des débiles, j'ai eu l'impression que le garçon du conte allait avec les sorcières juste parce qu'il était un garçon ("Tu es un moldu, mais bon, tu es un garçon, alors vient avec nous"). J'espère que les autres contes me détournerons de cette idée.

Le commentaire : Oh mon dieu, il ont fait une pièce de théâtre ! :yawn: Je ris ! Mais, je me demande, qu'elle est l'utilité de l'AADS ? Je veux dire, les sorciers n'ont pas de films, de télé et je n'ai jamais entendu parler de représentation de pièce de théâtre..
En fait, on s'attend à lire un vrai commentaire, et puis non, Dumbledore nous raconte sa vie :lol:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
The Wizard and the Hopping Pot:

C'est vrai que le chaudron fait un peu conscience du sorcier alors que rien ne l'obligeait à faire comme son père. Le père était très sympa d'aider les mordus mais ça veut pas dire qu'il doit faire pareil...

J'adore les commentaires et comme Yana que la version de Bloxam est trop drôle,mais bon on a quand même des contes qui se rapprochent de ça hein...J'aime le fait que dans les commentaires on en apprenne encore un peu plus sur le monde sorcier :jv:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
The Fountain of Fair Fortune

J'aime beaucoup ce conte! Je trouve la chute surprenante mais très intéressante, comme l'a dit Oorange c'est drôle de voir que les sorciers peuvent aussi se laisser avoir, qu'ils ont aussi leurs légendes quoi. Bon la fin est un peu facile mais c'est un conte quoi...

Le commentaire est très drôle, j'aime beaucoup la réponse que Dumbledore fait à Lucius, c'est d'ailleurs un peu ce que je dis aux gens quand ils sont racistes :cretin: qu'il n'y a surement personne en France qui n'a que du sang français en soit. En fait Albus et moi on est sur la même longueur d'onde :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce que je trouve hyper bizarre dans ce conte, c'est qu'on dirait que si Asha n'était pas en train de mourir à l'instant, ça n'aurait pas été évident pour les autres que c'était elle qui devait profiter de la fontaine. Alors qu'en soit, les problèmes des autres ne sont que secondaires comparés à la maladie (le coeur brisé, SIRIUSLY).

Le commentaire est assez surprenant, comme l'a dit Oorange il raconte sa vie là Albus :d Mais ça me fait rire parce qu'on voit que tous les profs de Soins aux créatures magiques ont un petit souci avec les bêtes :d Pi bon la lettre de Lucius est stupide, comme si Draco allait emprunter un livre de contes à la bibliothèque. Si même Hermione ne les a pas lus... (d'ailleurs c'est plutôt surprenant non qu'elle ne l'ait jamais lu s'il y était? Elle ne cherchait jamais dans le rayon "loisirs" des livres pour son plaisir?

Par contre la dernière phrase ne veut rien dire :
(...) and of mine to have him removed from his position as Lord Voldemort's Favourite Death Eater​
Pourquoi Dumbledore s'inquiéterait de savoir si Lucius est le préféré de Voldemort? Il veut juste abattre Voldemort... A moins que ces commentaires aient été écrit quand Snape était déjà de son côté, ce qui pourrait peut-être sous-entendre qu'il voulait que Snape soit le préféré de Voldemort pour en être plus proche.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est un serpent le truc qu'on voit sur le bouclier de l'illustration ? Et sur l'illustration de la fontaine, c'est quoi le dessin au dessus de aum ?

Je trouve ça étrange que Rowling fasse perdre à Amata ses "memories of happy times she had spent with her vanished lover" même si c'est pour lui faire entrevoir la vérité (on dirait 500 days of Summer). Si ça avait été les mauvais souvenirs, j'aurais compris, mais les bons ? :eh:

Le passage sur le désastre théâtral n'a réussi qu'à me faire espérer une foutue publication de L'Histoire de Poudlard. J'ai envie de me rouler par terre en tapant des pieds et des poings et en hurlant "Je-la-veux-je-la-veux-je-la-veux !".

"This exchange marked the beginning of Mr Malfoy's long campaign to have me removed from my post as Headmaster of Hogwarts, and of mine to have him removed from his position as Lord Voldemort's Favourite Death Eater".
:yawn:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
On dirait un serpent oui mais il a pas de tête... et le symbole je sais pas. Déjà je comprends pas pourquoi il y a celui des reliques sur cette fontaine.

The Warlock's Hairy Heart
Il est dègue conte (et l'illustration encore plus) mais je l'aime bien. Je pensais pas qu'il avait enlevé son coeur, plutôt qu'il l'avait gelé en lui. Quelle idée d'ailleurs de vouloir montrer ce coeur, c'est immonde :stare:

Commentaire :

Les aventures de Beatrix Bloxam sont assez comiques :yawn: J'aime bien le parallèle avec les Horcruxes, c'est vrai qu'on ne peut que y penser en lisant le conte.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
heyyyyy !

1er conte :

je sais pas trop pourquoi j'ai pensé à ça en lisant le conte, mais les enfants sorciers vont bien en primaire, avant de débarquer à Poudlard, non ? dans ce cas, comment ça se fait que y'ai pas des genres d'administrations moldues ou des choses approchantes qui remarquent que plein d'enfants de primaire ne vont pas au collège ? si j'étais maire de loutry ste chaspoule ou de godric's hollow je me poserais des questions en voyant le collège de mon village tout dépeuplé :yawn:

y'a qu'a moi que l'espèce de "je te lègue un objet à priori complètement pourri mais t"inquiète il va trop te servir plus tard, ah tu verras tu verras" fait penser au testament de Dumbledore ?

la note "* tel que moi-même" --> love youuuuuuu Dumby !

sinon beatrix bloxam n'a pas vécu très longtemps, 116 ans c'est tenduuuuuuuu ! :cretin:

2eme conte :

Dumbledore est vraiment trop drôle, et Lucius est définitivement un batard !

(j'ai le seum puissance 200000, j'ai écris ce message hier soir, et je me suis endormie sur mon ordi ... donc je le poste maintenant, mais du coup j'ai oublié quasiment tout ce que j'avais à dire sur le 2eme conte, grrrrr :mur: )
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Faadele "j'ai le seum"??? excuse-moi, moi pas comprendre ta langue :cretin:

Les enfants ne vont pas en primaire, c'est leurs parents qui doivent s'occuper de leur éducation avant Poudlard.

Et c'est vrai, pas mal le rapprochement avec Dumbledore et son testament!
 
1 Septembre 2011
347
235
4 814
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Celestin
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye

Je n'ai pas beaucoup commenté mais je vous suivais dans l'ombre :cretin:
Aussi ça fait bizarre de revoir cette liste et de se dire que le marathon a commencé le 31 octobre 2011, ça parait si loin !

J'aime bien l'idée de Lya. du coup je copie ! Alors voici l'avant / après marathon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes