Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
chapter5b.jpg

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bathilda Fritton;2677426 a dit :
1.Je vois qu'on a toutes les mêmes, les 4 premiers en folio et les 3 derniers en gallimard!!
2. Si ca peut te rassurer, moi non plus j'ai pas du tout aimé le premier chapitre quand je l'ai lu pour la premiere fois. j'avais 7 ans et c'était mon papa qui me le lisait avant de m'endormir. A la fin du premier chapitre il m'a laissée continuer toute seule et c'est à ce moment là que je suis devenue vraiment accro - mais j'ai réfléchi, je sais pourquoi je n'avais pas aimé. A l'époque, ca venait de sortir, personne n'en parlait, l'histoire n'était pas connue, alors tous les trucs bizarres de chat qui fixe un panneau, de gus qui se baladent en robe, de hiboux et tout ça, pour nous c'était vraiment WTF, on ne savait pas où ça allait mener et ça avait juste l'air creepy. Tandis que un enfant qui lit les livres maintenant pour la premiere fois sait à quoi s'attendre, j'imagine que ça ne doit plus être la même chose... Ah... retourner 10 ans en arrière pour le plaisir de revivre ces sensations.

Le 4 n'est pas sur la photo, mais vu que je l'ai acheté à sa sortie aussi il est en format Gallimard :chat:
Mais oui j'ai du commencé le 1 vers 7 ans, toute seule, et comme je n'étais pas une grosse lectrice (pour quelqu'un de 7 ans, s'entend) je l'ai refermé après le 1er chapitre. Ce qui est marrant c'est que j'ai recommencé environ 1an plus tard parce que j'avais complètement oublié mon premier essais et en le lisant j'étais là à me demander pourquoi cette histoire me disait vraiment quelque chose, si je n'avais pas déjà rêvé d'un géant sur une moto volante, et d'un bébé déposé sous le porche d'une maison et que cette JKR c'était immiscé dans mes rêves pour me voler cette histoire (:cretin:)... Et cette fois je n'ai pas décroché.
Tu as raison, c'est vraiment chouette de se souvenir :jv:

On en est au chapitre 6 ;)

18 Mars 2009
0
999
1 800
TOME 1 - HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
Chapitre 6 - Rendez-vous sur la voie 9 3/4

C'est le grand jour ! Harry va aller à bord du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je commenterais ce chapitre ce soir (je dois aller en cours)

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
D'abord Kirkja,
Marghost;2677453 a dit :
Le 4 n'est pas sur la photo, mais vu que je l'ai acheté à sa sortie aussi il est en format Gallimard :chat:

Idem j'ai acheté le 4 à sa sortie donc je l'ai en Gallimard! D'ailleurs j'ai la version poche mais c'est pas moi qui l'ai achetée (peut-être mon père ?!) et je crois qu'elle n'a jamais été lue (ouais j'aime pas trop le tome 4...)!

SINON venons en aux choses sérieuses!
Une petite femme replète parlait à quatre garçons aux cheveux roux flamboyant. Chacun des garçons poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valise semblable à celle de Harry. et chacun d'eux avait un hibou.

et quelques lignes plus tard...

-Il s'appelle Croûtard et il ne sert à rien. Il dort tout le temps. Mon père a offert un hibou à Percy quand il a été nommé préfet, mais il n'avait pas les moyens de... Enfin, je veux dire, c'est moi qui ait hérité de Croûtard

Alors mes questions sont:
-la faute a t elle été corrigée dans les éditions récentes??
ET
-Y a-t-il le même problème dans le livre anglais (que je n'ai pas) ou est ce un problème de traduction?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
lizou3001 : le coup du "chacun d'entre eux avait un hibou", c'est une erreur de traduction (encore une !), en VO c'est "Each of them was pushing a trunk like Harry's in front of him - and they had an owl."

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Youhou joie et bonheur!!!! :Pom::joy:
J'ai reçu mon coffret ce matin comme prévu! :jv: Je peux mettre mes photos maintenant! :cretin:

(j'ai pris en photo les livres mais pas le coffret!

La petite carte bleue à droite est une carte chocogrenouille qui me sert de marque page.

Je vais me mettre de suite à la lecture du premier tome jusqu'au chap. 6! :d

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Fred et George et leurs répliques comme ramener un siège des toilettes de Poudlard <3
Harry est trop mignon à être timide et hésitant quand les jumeaux lui demandent si il est bien LE Harry Potter :cupidon:

Mon père m'a dit que tous les Weasley ont les cheveux roux , des tâches de rousseur et beaucoup trop d'enfants pour pouvoir les nourrir
Cette phrase me fait rire car on voit bien le sens de répartie que possède Drago mais en même temps ça fait mal au coeur de voir comment est considérée la famille Weasley :erf:

Croutard qui attaque Goyle j'ai bien envie de dire que

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Harry est vraiment trop chou, tellement enthousiasmé à l'idée de pouvoir tout partager avec quelqu'un, tellement étonné de voir une famille de sorciers... C'est trop mignon :jv:

Et j'adore la première rencontre avec Ginny, et Fred & George (que j'admire !)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Une autre erreur de traduction qui gâche complètement l'effet drôle :
I never know," Harry called to Hagrid over the noise of the cart, "what's the difference between a stalagmite and a stalactite?"
&#12288;&#12288;"Stalagmite's got an 'm' in it," said Hagrid.

En français :
Dans stalactite, il y a un "m"
:facepalm: maintenant je sais pourquoi j'avais rien compris à cette réplique! Ralalah...

Sinon dans ce chapitre j'adore le passage où ils s'empiffrent de confiseries, ça me donne envie de manger pleins de bonbons dans un train aussi :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes