Bathilda Fritton;2677426 a dit :1.Je vois qu'on a toutes les mêmes, les 4 premiers en folio et les 3 derniers en gallimard!!
2. Si ca peut te rassurer, moi non plus j'ai pas du tout aimé le premier chapitre quand je l'ai lu pour la premiere fois. j'avais 7 ans et c'était mon papa qui me le lisait avant de m'endormir. A la fin du premier chapitre il m'a laissée continuer toute seule et c'est à ce moment là que je suis devenue vraiment accro - mais j'ai réfléchi, je sais pourquoi je n'avais pas aimé. A l'époque, ca venait de sortir, personne n'en parlait, l'histoire n'était pas connue, alors tous les trucs bizarres de chat qui fixe un panneau, de gus qui se baladent en robe, de hiboux et tout ça, pour nous c'était vraiment WTF, on ne savait pas où ça allait mener et ça avait juste l'air creepy. Tandis que un enfant qui lit les livres maintenant pour la premiere fois sait à quoi s'attendre, j'imagine que ça ne doit plus être la même chose... Ah... retourner 10 ans en arrière pour le plaisir de revivre ces sensations.
Marghost;2677453 a dit :Le 4 n'est pas sur la photo, mais vu que je l'ai acheté à sa sortie aussi il est en format Gallimard :chat:
Une petite femme replète parlait à quatre garçons aux cheveux roux flamboyant. Chacun des garçons poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valise semblable à celle de Harry. et chacun d'eux avait un hibou.
-Il s'appelle Croûtard et il ne sert à rien. Il dort tout le temps. Mon père a offert un hibou à Percy quand il a été nommé préfet, mais il n'avait pas les moyens de... Enfin, je veux dire, c'est moi qui ait hérité de Croûtard
Cette phrase me fait rire car on voit bien le sens de répartie que possède Drago mais en même temps ça fait mal au coeur de voir comment est considérée la famille WeasleyMon père m'a dit que tous les Weasley ont les cheveux roux , des tâches de rousseur et beaucoup trop d'enfants pour pouvoir les nourrir
willy.wonka;2675892 a dit :Je trouve ça bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas cette scène dans le film
I never know," Harry called to Hagrid over the noise of the cart, "what's the difference between a stalagmite and a stalactite?"
  "Stalagmite's got an 'm' in it," said Hagrid.
maintenant je sais pourquoi j'avais rien compris à cette réplique! Ralalah...Dans stalactite, il y a un "m"