Marathon lecture

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Voilà, j'essaye de prévoir à l'avance, donc je me dis que fin Novembre ce serait pas mal pour les vacances de Noël. :noel:

Ce n'est qu'une idée, pas encore bien définie, mais bon. Ce serait donc pour créer un marathon lecture pour les vacances de Noël. Car qui dit vacances dit plus de chances de se libérer une journée, dit plus de madz, et plus on est de folles plus on rit!

Alors je pense que ça pourrait s'organiser comme ça : on choisit plusieurs livres, une date, et on se fixe un objectif en temps (celui qu'on veut mais le plus long sera le plus drôle (j'espère?)) que ce soit trois, six, neuf, douze, vingt-quatre heures (oui bon nuit blanche oblige là) qui tienne dans une journée.

Je pense que ça pourrait être sympa, on aurait notre ordi allumé à côté de nous pour nous soutenir, nous informer sur notre avancée, notre abandon ... et pour dresser notre bilan après ce marathon intense. Et qui sait pourquoi ne pas faire des regroupements réels de madz juste pour cette journée? (bon ça doit faire assez bizarre de se voir pour lire, à tester?)

Ça pourrait permettre à des gens d'avoir un prétexte pour lire des livres qu'ils n'ont pas le temps de lire, ou de mettre un coup à la pile poussiéreuse qui s'est installée à côté de notre lit, ou de lire des livres sur l'hiver ...

Dites moi ce que vous en pensez, est ce que cela semble trop bizarre ou intéressant?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
C'est intéressant mais je ne vois pas trop l'intéret d'un topic enfaite, parce que chacune va lire des livres totalement différent, alors a part s'écrire "la je suis a la page nana du livre nana" je vois pas trop ce qu'on pourrais écrire enfaite.

Mais bon je fréquente très peu le forum livre, bd donc je suis pas de très bon conseil!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je ne pourrai pas malheureusement y participer sachant que j'aurai toutes mes révisions à faire pour mes partiels...
Mais je pense que ça serait bien d'avoir encore le club de lecture par mois qui nous permettait d'avoir un livre en commun et en discuter. Le club, je trouvais que c'était une bonne idée même si j'étais toujours à la bourré pour commenter :lol: .
Puis je ne veux pas être pessimiste mais il y a les fêtes et tout ça... Donc je pense que les madz pourront lire très peu de temps dans la journée...
Donc à voir :) .
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Bon pas d'engouement... Tanpis c'est pas grave, même si je le prends super mal. :langue:

:XD:

Bon ok, humour internet terminé.

Oui c'est vrai GrandeMarine, je me disais que ce serait bizarre de créer un sujet comme ça, mais si on avait envie de se dire un truc le sujet serait là... Et c'est vrai que lire chacune dans son coin un livre différent c'est pas intéressant.
Angelessia C'est vrai que les vacances peuvent être intenses j'en sais quelque chose...

Je pense que je le ferai seule avec mes amies youtubeuses. :)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Disons qu'a priori, quand on fait un marathon lecture, on lit, on lit, on lit...et donc, on ne va pas sur Internet pour dire qu'on lit (sinon on ne lit plus, forcément :shifty:).
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Spiracle;2733732 a dit :
Disons qu'a priori, quand on fait un marathon lecture, on lit, on lit, on lit...et donc, on ne va pas sur Internet pour dire qu'on lit (sinon on ne lit plus, forcément :shifty:).

Oui d'accord mais si on se dit qu'on fait un marathon lecture entre madz et qu'on a envie de se dire des trucs pendant le marathon on peut s'arrêter de lire deux minutes pour écrire un message sur madmoizelle non? C'est toujours un marathon?
Mais oui mon idée est un peu conne désolée. :red: J'ai pensé que ça pouvait être intéressant.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
CoffeeBee;2734258 a dit :
Oui d'accord mais si on se dit qu'on fait un marathon lecture entre madz et qu'on a envie de se dire des trucs pendant le marathon on peut s'arrêter de lire deux minutes pour écrire un message sur madmoizelle non? C'est toujours un marathon?
Mais oui mon idée est un peu conne désolée. :red: J'ai pensé que ça pouvait être intéressant.
Peut-être que l'idée est adaptable dans le cadre du club de lecture, non ? En se mettant d'accord sur quelques livres ou un thème, on peut facilement en arriver à débattre sur les différentes visions d'auteurs sur un même sujet. Par exemple, je pense qu'un thème "Mathias Malzieu" aurait pas mal de succès à Noël. Je connais très peu cet auteur mais il me semble qu'il n'a écrit que de courtes nouvelles, donc le format est adapté pour un marathon disons d'une semaine (une journée, c'est encore mieux mais ça demande une très grosse implication).
Je trouve ton idée chouette, elle demande juste un peu plus de réflexion sur le cadre et l'organisation. :)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
CoffeeBee;2734258 a dit :
Oui d'accord mais si on se dit qu'on fait un marathon lecture entre madz et qu'on a envie de se dire des trucs pendant le marathon on peut s'arrêter de lire deux minutes pour écrire un message sur madmoizelle non? C'est toujours un marathon?
Mais oui mon idée est un peu conne désolée. :red: J'ai pensé que ça pouvait être intéressant.

Ah mais je la trouve très très sympathique, là n'est pas la question, d'ailleurs ton idée m'a donné envie de me caler dans un canapé et de lire jusqu'à n'en plus finir :cretin: ; le truc, c'est que justement, quand je lis, c'est un plaisir, et il faut que je me force à m'arrêter : m'arrêter, c'est comme me sortir d'une espèce d'euphorie, c'est pas très agréable (après c'est un avis vraiment personnel, retiens juste que j'approuve ton idée même si je ne viendrai pas poster, en gros :)).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes