Paris Marche des fiertés - 30 juin 2018

15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Adybou : Écoute la situation à été désamorcée, donc baisse les armes j'ai l'impression d'être en pleine guerre froide. Tu as été la première à m'aiguiller sur le concept d'appropriation culturelle, au départ je n'en avais pas pris connaissance d'où mes réponses en conséquence.

Quand tu n'as pas toutes les informations nécessaires à ta disposition il arrive parfois que tu t'égares c'est en tombant qu'on apprend, pas en restant accrocher à ses certitudes.

Maintenant que j'ai enfin compris de quoi il s'agit et que j'en ai saisie les nuances (du moins je suppose) tout est nettement plus limpide de mon côté, c'est inutile de partir en pleine guérillas.

Et en effet les personnes ont réagies en fonction du terme que j'ai utilisée, tout est une question d'interprétation en donnant plus de détails sur mon état d'esprit du moment je leur ai offert l'opportunité de débattre avec moi, et bien que les avis aient été divergents on a fini par trouver un terrain d'entente c'est la l'essentiel.

Et chaque individu emporte tout un tas de bagages avec lui, et la couleur de peau en ait une composante certes, mais je ne definie pas mon amie que par son métissage je prends aussi en compte ses qualités comme par exemple son entrain, sa joie de vivre, son caractère zen bref tout ce qui façonne sa personnalité. Et sa petite amie trans est blanche mais ça vous l'auriez vue le 30 du moins si elles acceptent de venir bien sûr.

Et mon but n'est pas de manipuler la populasse de sorte qu'elle perçoit mes amies en vahinés ou en hippies à chacun sa vision de ce que cela représente. Quand tu regardes un nuage dans le ciel avec quelqu'un et qu'il te dit voir la forme d'un tyrex et que toi tu vois plutot celle d'un loup, cela reste quand meme un nuage. J'ai utilisée les fleurs comme tronc commun, mon choix n'était peut être pas le plus judicieux mais je me suis déjà excusée pour ça donc on peut enfin se concentrer sur un sujet plus leger genre la pride.

@Rin : haha si on se déguise en Jack sparrow made in pirates des caraïbes ça le fait ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou : Écoute la situation à été désamorcée, donc baisse les armes j'ai l'impression d'être en pleine guerre froide. Tu as été la première à m'aiguiller sur le concept d'appropriation culturelle, au départ je n'en avais pas pris connaissance d'où mes réponses en conséquence.

Quand tu n'as pas toutes les informations nécessaires à ta disposition il arrive parfois que tu t'égares c'est en tombant qu'on apprend, pas en restant accrocher à ses certitudes.

Maintenant que j'ai enfin compris de quoi il s'agit et que j'en ai saisie les nuances (du moins je suppose) tout est nettement plus limpide de mon côté, c'est inutile de partir en pleine guérillas.

Et en effet les personnes ont réagies en fonction du terme que j'ai utilisée, tout est une question d'interprétation en donnant plus de détails sur mon état d'esprit du moment je leur ai offert l'opportunité de débattre avec moi, et bien que les avis aient été divergents on a fini par trouver un terrain d'entente c'est la l'essentiel.

Et chaque individu emporte tout un tas de bagages avec lui, et la couleur de peau en ait une composante certes, mais je ne definie pas mon amie que par son métissage je prends aussi en compte ses qualités comme par exemple son entrain, sa joie de vivre, son caractère zen bref tout ce qui façonne sa personnalité. Et sa petite amie trans est blanche mais ça vous l'auriez vue le 30 du moins si elles acceptent de venir bien sûr.

Et mon but n'est pas de manipuler la populasse de sorte qu'elle perçoit mes amies en vahinés ou en hippies à chacun sa vision de ce que cela représente. Quand tu regardes un nuage dans le ciel avec quelqu'un et qu'il te dit voir la forme d'un tyrex et que toi tu vois plutot celle d'un loup, cela reste quand meme un nuage. J'ai utilisée les fleurs comme tronc commun, mon choix n'était peut être pas le plus judicieux mais je me suis déjà excusée pour ça donc on peut enfin se concentrer sur un sujet plus leger genre la pride.

@Rin : haha si on se déguise en Jack sparrow made in pirates des caraïbes ça le fait ?
Donc tu me réponds, mais je suis censée comprendre que ça ne mérite pas que j'y réponde aussi ?
Je me suis exprimée calmement, en expliquant pourquoi c'était pas possible. Tu l'as toi-même reconnu. Mais maintenant que tu décides que la discussion doit s'arrêter, je suis le danger armé ?! Tu te fais passer pour une victime, tu parles de guerre froide et de guérilla ?!
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je suis vraiment désolée, d'autant que c'est moi qui ai "déclenché" le conflit, mais je crains que ça ne pollue le topic et qu'on oublie notamment le doodle, indispensable pour que je m'organise avec vous :ninja:

Je ne vous demande pas du tout de vous taire sur ce sujet, il y a de quoi débattre encore, mais pouvez-vous en parler à un autre endroit du forum ? :ninja: C'est juste une question de visibilité du topic, pas du tout une silenciation, d'accord ? :fear: :hugs:
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Adybou : Rien à voir tu t'emportes toute seule la, chacun est libre de s'exprimer et que ça me plaise ou non c'est pareil, alors souffle un bon coup. Il n'empêche que le sujet du topic c'est la gaypride, laver notre linge sale en public n'est pas forcément le meilleur moyen d'avancer comme la souligner Tératogène.

Et tu n'es pas disposée au dialogue, à quoi ça sert que je perde mon temps à débattre avec quelqu'un qui se fiche éperdument de mon avis ? Et tu te trompes sur toute la ligne, je ne suis pas une victime c'est trop facile d'endosser ce statut pour se faire plaindre par tout le monde, je parle seulement de mon ressenti et c'est mon droit le plus légitime ! Y a pas marqué robot sur mon front.

@Tératogène : Tu n'as pas à te sentir coupable, ce n'est en rien ta faute c'est parti en sucette à cause d'un malentendu rien de plus, nous réglerons nos différents par mp il n'y a aucun souci.
 

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
@Tératogène Pour le doodle, tu pourrais peut-être le mettre dans le 1er message du topic non ? :happy:
Même si c'est pas très long de faire le tour du topic pour tomber sur le doodle, ça permet quand même de lui donner plus de visibilité ! :d


J'ai aussi mes billets, j'ai hâte. :caprice:
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
Je rebondis sur le point soulevé par @Giogio et @Quesadilla parce que ça complémente mes questions de noob et que j'avais rien vu qui allait dans ce sens avant, du coup j'ai pas pensé à demander précisément, mais... il faut des billets pour faire la marche? :gonk: ou c'est juste quand on veut rejoindre un char ou un cortège particulier? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : loy et Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes