Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux si elle est élue en région PACA

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Cette femme est une fervente chrétienne, donc, elle a des engagements politique qui respectent sa foi, ce qui me semble logique :lunette:. Voila.
Chez les chrétiens (et même dans les autres religions), avorter, c'est le Mal, donc, ils veulent tout faire pour que le moins de monde possible avorte. Ce qui peut se comprendre...

Après, moi, je suis une pro-choix. Athée. Et je n'aime pas spécialement quand les croyances religieuses se mêlent à la politique. C'est peut-être un des trucs que je crains le plus en politique. Que la politique se "religionise".
Donc quand je lis, en substance "je ne suis pas contre l'avortement, mais je mets des bâtons dans les roues à celles qui souhaitent avoir recours à cette pratique médicale (quelle que soit la raison)", je fais un peu une tête comme ça : :hesite:
Forcément, ça me débecte, parce que ça va à l'encontre de mes "convictions"...

Je ne vis pas en région PACA. Je ne connais pas les tendances politiques du coin. Mais les quelques villes qui ont été dirigées par le FN, l'ont été dans ce coin là, non ? (Orange, Béziers, et les quelques autres que je ne connais pas (oui alors, faut que je revois ma géographie, lol)). Donc je me dis que cette fille a de réelles chances d'être élue...

Cette fille a "tout" pour elle. Elle a pris tout les "bons" points des Le Pen (l'aisance à l'oral, leur nom...), mais elle a en plus l'avantage d'être jeune, et même si ce n'est censé entrer en compte, elle est blonde et plutôt jolie, ça lui donne une "bonne" image, une image plus douce, que son grand pièce et sa tante. Quelqu'un l'a dit plus haut, mais elle a une façon totalement différente de s'exprimer que les deux autres, elle est moins dans l'agression, ce qui peut donner plus envie de l'écouter...

Faut s'en méfier de celle-là...

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
L'autre, elle arrive et du haut de ses 25 ans elle veut "responsabiliser les femmes"... En bonne mère de famille, la politique à la mamie, quoi.
C'est tout bonnement un être humain très très raté, cette fille.

Il faut la pardonner, elle est seulement née dans la mauvaise famille. Elle a eu le droit à un bon lavage de cerveau dès sa plus tendre enfance. :rire:

23 Novembre 2012
819
3 130
4 874
@TiaDalma
Si tu pouvais éviter de lancer des amalgames (déjà bien trop répandus) sur athée = pro-choix, croyant = anti-IVG, anti-mariage pour tous, anti-liberté, ça serait cool ! :fleur:
Comme l'a dit @Ghost wind , il y a beaucoup de croyants (et de beaucoup de religions tellement différentes que les mettre dans le même panier est difficile) qui soutiennent le droit à l'IVG.
Dire comme tu le fais que la politique se "religionise" c'est nier qu'il y a d'autres partis "religieux" qui n'ont pas les mêmes opinions, nier que certains partis "religieux" en France ont toujours eu ces opinions (et donc que ce n'est pas vraiment une évolution)... C'est dommage.

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
J'avais suivi il y a quelque temps les débats qui avaient lieu aux Etats-Unis pour la sauvegarde ou non de leur équivalent du planning familial, et je m'étais dit que c'était vraiment pas possible pour un pays soi-disant "développé" de maltraiter à ce point ses femmes.

Et voilà que la contagion arrive chez nous... Le pire c'est que quand j'ai lu le début du compte-rendu de son intervention, je me suis dit que c'était bien, cette idée de faire le ménage dans les subventions accordées aux associations :stare:

Après jsuis un peu con, j'aurais dû me douter qu'une fille élevée dès le berceau dans le giron du FN ne pouvait pas développer une idée intelligente jusqu'au bout.
Evidemment faut qu'on punisse les femmes, ces traînées irresponsables qui couchent dans tous les coins sans se préoccuper des conséquences, et puis c'est clairement le budget "avortement" du planning familial qui fait couler la France :mur:

La Marine n'a pas encore fait de déclaration de ce genre pour le Nord, mais je suppose que si sa disciple compte le faire dans le sud, elle doit avoir peu ou prou la même vision pour chez nous...

Bon il n'y a plus qu'à motiver les gens pour aller voter, parce que c'est bien gentil d'être contre le FN, mais si personne ne vote, ça ne rime pas à grand chose (et j'en connais des champions du discours contre le FN qui hurlent à la fin de la démocratie dès qu'un élu FN passe mais qui sont incapables de se remuer jusqu'au bureau de vote). Comme l'a justement dit une madz, les électeurs FN vont voter, donc si on leur laisse la place dans l'isoloir, faudra pas s'étonner après du résultat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes