Cette femme est une fervente chrétienne, donc, elle a des engagements politique qui respectent sa foi, ce qui me semble logique
. Voila.
Chez les chrétiens (et même dans les autres religions), avorter, c'est le Mal, donc, ils veulent tout faire pour que le moins de monde possible avorte. Ce qui peut se comprendre...
Après, moi, je suis une pro-choix. Athée. Et je n'aime pas spécialement quand les croyances religieuses se mêlent à la politique. C'est peut-être un des trucs que je crains le plus en politique. Que la politique se "religionise".
Donc quand je lis, en substance "je ne suis pas contre l'avortement, mais je mets des bâtons dans les roues à celles qui souhaitent avoir recours à cette pratique médicale (quelle que soit la raison)", je fais un peu une tête comme ça :
Forcément, ça me débecte, parce que ça va à l'encontre de mes "convictions"...
Je ne vis pas en région PACA. Je ne connais pas les tendances politiques du coin. Mais les quelques villes qui ont été dirigées par le FN, l'ont été dans ce coin là, non ? (Orange, Béziers, et les quelques autres que je ne connais pas (oui alors, faut que je revois ma géographie, lol)). Donc je me dis que cette fille a de réelles chances d'être élue...
Cette fille a "tout" pour elle. Elle a pris tout les "bons" points des Le Pen (l'aisance à l'oral, leur nom...), mais elle a en plus l'avantage d'être jeune, et même si ce n'est censé entrer en compte, elle est blonde et plutôt jolie, ça lui donne une "bonne" image, une image plus douce, que son grand pièce et sa tante. Quelqu'un l'a dit plus haut, mais elle a une façon totalement différente de s'exprimer que les deux autres, elle est moins dans l'agression, ce qui peut donner plus envie de l'écouter...
Faut s'en méfier de celle-là...