Le problème c'est pas qu'un cafard facho fasse de la politique de cafard facho, le problème c'est que les gens qui ont envie de suivre cette politique facho sont de plus en plus nombreux.
Je ne suis pas "tellement" surprise, par ces propos venant d'une Le Pen du FN...
Mais ça me choque et me dérange, et ça me fait extrêmement peur parce que ce bout de femme avec une tête angélique, petit bout de femme de la même génération que moi (de 2ans mon aîné, plus jeune que certains de mes amis même !) a tout ce qu'il faut pour entraîner + de monde derrière elle: le physque, la jeunesse, la famille/le parti politique, le contexte, le charisme...
Ce qui me surprend c'est que quelqu'un de mon âge, qui aurait pu être une de mes camarades de classe... Puisse dire des choses comme "le fait d'être musulman=citoyen de 2ème grade", euh ? Attends, j'ai pas compris tu sors de l'école non ? On est dans un pays laïque je crois ? La liberté de culte a pas été supprimée que je sache ? (et je croyais même qu'ils essayaient de paraître moins virulents au FN en disant qu'ils avaient des partisans de tous horizons ... ??:!!!!!!)
@Calipo Je peux comprendre qu'on puisse faire de la politique jeune, surtout qu'elle a du toujours baignée dedans, mais je pense qu'elle devrait essayer de s'ouvir l'esprit et être un peu+ humble parce qu'elle ne doit pas non plus être très expérimentée. Il est évident qu'avec sa famille elle soit endoctrinée, mais je pensais que notre génération pouvait être un peu + critique, et donc qu'elle pourrait être un peu+ modérée, mais bon c'est la petite fille prodige à son papy adoré :/