Pourquoi utiliser le mot "con" et pas "bite" pour insulter les nazes?!
Là le sexe féminin est encore rabaissé et humilié.
Edit: je penche plutôt pour: cela arrange beaucoup "d'ignorer" le sens du mot en question.
Le vocabulaire est riche même pour les insultes alors pourquoi ramener ces dernières systématiquement au sexe d'un-e individu-e et participer aux oppressions des femmes, et encore après avoir lu ce post?
J'ai trouvé ce commentaire sous la vidéo YT, je suis d'accord avec ça pendant que j'adore Marion sur de trèèèèès nombreux autres domaines et qu'elle m'a aussi inspirée un petit moment avec énormément de simplicité (ce que j'ai trouvé génial et je l'en remercie) et m'inspire encore par la force qu'elle dégage. Et c'est parce que je l'apprécie beaucoup beaucoup je pense que je partage mes désaccords. Comme je l'ai fait longtemps et souvent ici avec des personnes inconnues irl mais qui me "bousculent", pour mon intérêt. Le commentaire en question:
"Quand on poste une vidéo sur internet qui traite 99% de ceux qui la regarde de harceleur(se), il faut nécessairement s'attendre à créer de la colère. La disproportion des injures à ton encontre est néanmoins inacceptable en effet, mais on n'attaque pas tout une société quand on n'a pas les épaules ou le détachement nécessaire pour assumer derrière. Oui le (cyber-)harcèlement existe et est aussi mauvais qu'une agression physique, mais à l'instar de la vraie vie, quand on se pointe dans une pièce et qu'on traite toutes les personnes présente d'enfoiré(e)s, on réfléchit profondément avant de le faire et on ira plutôt demander aux personnes présente une prise de conscience plutôt qu'une mise devant un fait accompli. Pour info, j'ai déjà abordé des femmes dans la rue ou au travail quand je pensais que le courant pouvait passer, que ce soit vrai ou non. Je n'ai jamais insisté et toujours accepté leur choix avec le sourire et c'est comme ça que j'ai rencontré ma compagne qui est maintenant mère de notre fils. Quand j'ai vu ta vidéo, je me suis senti insulté mais je n'ai pas répondu. Aujourd'hui je te vois te poser avec raison en victime et je me rends compte que tu as souffert de ta maladresse. Tu as beaucoup de courage de revenir t'exposer à nouveau et j'espère que cette fois tu seras capable d'encaisser ou de laisser couler ce qui pourra être négatif à ton encontre."