Marion Séclin dénonce le cyber-harcèlement sexiste, quand soudain...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me suis demandée si ce n'était pas par peur que cette vidéo prenne de l'ampleur, histoire de se racheter une bonne image vous voyez.
En fait, il fait ce qu'il fait depuis le début de l'affaire, à savoir nier en bloc qu'il est à l'origine de tout ça. Il a mollement recommandé à sa communauté de ne pas harceler Marion et à affirmé aux médias que non, il n'est pas responsable de tout ça, sauf qu'il suffit d'éplucher ses réseaux sociaux pour voir que c'est de la pure hypocrisie.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@skippy01 En fait il a une vision qui est, je trouve, complètement biaisée de la réalité. Pour lui, il joue un "personnage", un rôle de gars haineux qui est un peu sa marque de fabrique. Sauf que quand il a fait cette vidéo sur Marion, ce rôle de personnage haineux a excité énormément de gens qui prennent le féminisme en haine, et tous ces gens là se sont dit "il a été haineux envers elle alors pourquoi pas moi?". Donc, même si par la suite il n'a pas encouragé le harcèlement de Marion (et encore, ça reste à vérifier, personnellement je ne suis pas très optimiste étant donné que dans d'autres vidéos il faisait encore des piques à Marion), il reste l'instigateur. Ce qui est tout aussi grave, voire même plus aux yeux de la loi, je me trompe?
Encore une fois, s'il est sincère dans son commentaire, et ça il n'y a que lui qui le sait, apporter son soutien c'est bien, dire qu'il a été harcelé pourquoi pas (même si ça me fait un peu grincer des dents... Voire même beaucoup), mais bordel quoi... Pardon c'est 6 lettres à écrire sur un clavier. Et pour le coup c'est pleinement justifié, rôle de haineux ou pas.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Vixenju : Ce serair bien de se mettre à la place de Marion Seclin, l'un des tops commentaire de sa vidéo, c'est celui de la personne à l'origine de toute cette vague de cyber-harcèlement. Ses propres followers le félicitent de troller. Donc, on a : harceleur number one qui vient jouer la victime juste sous cette vidéo = gros gros bullsh**.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Je viens juste pour donner mon avis perso, un peu bidon certes, mais je pense que plus je ferai de commentaires positifs et uniquement positif, plus je serai quelqu'un de positive et plus je serai heureuse :cupidon: (et que tout le monde devrait essayer, car comme le dit la pub somatoline CA FONCTIONNE).
Bref tout ça pour dire que, malgré le fait que j'ai pas pu poster de message sur la vidéo youtube, je voulais dire que ce TED est incroyable car super bien réalisé, très percutant, traité ultra justement! J'aime bien les conférences TED j'en ai vu un paquet (et ça m'a même permise de décrocher mon TOEIC) et je peux vous dire que celui là est d'une qualité incroyable (je me répète je sais, désolée). Marion Seclin est très inspirante, très très courageuse et elle fait encore plus prendre conscience de ce que c'est que le cyber harcèlement. Car même si je pense le comprendre (je n'ai jamais été cyber harcelée, quoi que, si vous considérez les appels téléphoniques + sms insultant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ça peut se discuter), je crois qu'il faudrait diffuser ce TED à grande échelle (c'est à dire aussi dans les établissements scolaires). On oublie trop souvent que les vrais gens sont derrière, à quel point c'est étouffant (et de faire apparaître les commentaires sur l'écran de derrière ça le rappelle).
Bref : Marion Seclin : respect & courage à toi :fleur:
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@TrustMe I'm a (al)chemist A quel moment je défend le raptor dissident? Tu as dû lire mes messages à moitié, malheureusement... Et je pense me mettre à la place de Marion Seclin, en disant, comme elle l'a si bien dit (tu as vu la vidéo, j'espère?) qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence. Je répète ce que je viens de dire, je ne défend pas le raptor dissident, je trouve juste que lui répondre par de la haine n'est pas une bonne stratégie, qu'il faut privilégier les réponses polies et argumentées. En ce qui concerne son commentaire, il est le seul à savoir s'il joue la victime ou pas, cependant, si ce qu'il dit est sincère, je trouve qu'il manque les excuses qu'il doit à Marion. C'est tout.
Et il y a une différence entre ce que ses followers disent et ce que lui il pense. On est pas sûrs du tout que c'est un troll, il n'y a que lui qui peut le savoir. Et puis ça arrange tout le monde de ne pas le prendre au sérieux. Ses followers pourront continuer de la harceler (edit: d'harceler Marion) et ses détracteurs pourront encore lui envoyer de la haine. Donc je trouve ça un peu facile. Si c'est vraiment un troll, ok, je retire ce que j'ai dit. Si ce n'en est pas un, j'attend toujours les excuses.
EDIT: Et ça n'est pas non plus impossible qu'il ait fait ça pour se donner une bonne image. Mais encore une fois il n'y a que lui qui le sait.
 
Dernière édition :
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
En fait, il l'a totalement encouragé, son tweeter est rempli de tweets où il félicite les harceleurs.
C'est bien pour ça que je dis que ça reste à vérifier, parce que j'ai vu qu'il la tâclait dans d'autres vidéos (et pour son tweeter je n'ai pas vu donc je ne peux pas me prononcer ;))
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Vixenju : pour l'intention réelle du R***** Dissident, let's agree to disagree.
Par contre, je n'encourage qu'à mettre un pouce rouge sur son commentaire. Je ne l'ai pas interpelé, insulté etc. et je n'encourage personne à le faire, parce que ce n'est pas ma philosophie de vie.
 
  • Big up !
Réactions : Rin`
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Gytha-Ogg : moi non plus je n'en ai aucune idée... Je me dis juste que marquer son désaccord de manière civilisée, c'est déjà faire quelque chose.
Edit (désolée) : de manière générale, je mets beaucoup plus de pouces bleus que de pouces rouges. Pour 50 votes, je dois en mettre 2-4 négatifs. C'est un droit que j'utilise avec parcimonie et attention. La plupart du temps, je passe mon chemin quand quelque chose ne me plait pas, commme beaucoup de gens.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais ouais, je ne trouve pas qu'inciter les gens à laisser des commentaires positifs soit la meilleure méthode pour faire changer les choses.
Pareil, pour moi, ça ressemble davantage à un outil pour se consoler de son sentiment d'impuissance en se donnant l'illusion d'agir efficacement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes