Marre de bouffer des hormones : la pilule est en berne en France

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
"Difficile d’être correctement protégée sans se gaver d’hormones."

Bah... non, comme cité dans l'article il y a le DIU (pas supporté par tout le monde, certes), le préservatif (qui fonctionne très bien si correctement utilisé) et la contraception définitive (pour les hommes et les femmes) :dunno:
Il n'y a pas que la pilule dans la vie, et heureusement. C'est juste qu'on raisonne toujours comme si c'était le moyen de contraception standard, que toutes les femmes devraient gober sans réfléchir.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso je prend adepal depuis mes 17 ans et j en.ai 33. Je ne sais pas ce que serai ma vie sans pilule. Mais je sais que ça me coupe toute envie toute libido, et que c'est quand même gênant de se sentir ainsi.
J ai rendez vous en novembre pour décider de mon opération de pose de clip de fischer mais j'ai lu tant de lectures sur les déplacements de clips que j hésite. Mais j aimerai me débarrasser de la pilule car tellement chiant de se sentir si vide.
 
18 Juillet 2021
18
174
29
47
La pilule est malheureusement perçue par trop de médecins comme le seul moyen de contraception, alors qu'il y a quelques options possibles mais rarement proposées en France. A quand une mise à jour de la mentalité des prescripteurs ?
L'opération est encore une galère pour tous, comme si faire ce choix n'était pas acceptable pour la politique nataliste de notre pays
L'implant, beaucoup plus microdosé que la pilule n'est que rarement posé et il arrive que ce choix vous soit refusé.

J'ai pris la pilule pendant 20 ans et j'ai fait le choix de l'arrêter l'hiver dernier parce que j'ai la chance d'avoir un partenaire conscient du poids de la contraception à porter. Et en qui je peux faire 100% confiance. Vous auriez vu la tête de ma gyneco...
Et depuis... j'ai une libido de jeunette et j'ai perdu du poids.
Je ne dis pas que c'est la solution, je dis simplement qu'il faut trouver la sienne indépendamment du corps médical.
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
J'ai DIU hormonal, je l'avais déjà en tant que nullipare (oui mon gynécologue est top, il a fait parties premiers à en poser en France sur des nullipares, et je fesais partie des chanceuses ;) ). Et pour moi ça n'a juste RIEN à voir avec la pilule, oui il y a aussi des hormones, mais beaucoup, beaucoup moins, ça agit en local, et je ne ressent pas du tout les effets secondaires que je pouvais avoir sous pilule.
Et surtout la tranquillité d'esprit quoi, quant il est en place c'est 3/4 ans à ne penser à rien du tout (bon je check quand même qu'il est toujours là de temps en temps mais c'est tout).
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Mellys @Barbe Bleue J'étais sous implant puis là actuellement Optimizette. Je fais partie des personnes qui n'ont pas de règles mais j'ai bien du spotting.
Faut savoir que l'implant, le stérilet hormonal et donc Optimizette (ou Cerazette) sont sous la même hormone : Progestérone. (Micro dosé hors pilule)
Si tu supportes pas cette hormone, il est fort possible que ça fasse l'effet inverse. J'ai une amie où elle a eue ses règles pendant 5 mois et elle a dû enlever son implant car elle faisait une anémie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes