T'as raison !sill;4613337 a dit :Dire que les hommes disent ce qui leur passe par le tête même si c'est totalement inapproprié, autrement dit assimiler le sexe masculin à de grosses tanches, c'est du sexisme et ça me fait mal aux yeux de lire ça sur Madmoizelle.
laumie;4613369 a dit :Je ne fais que passer pour donner ce lien. Ce sont les JO retransmis en direct sans commentaires. Certes, si on ne s'y connaît pas, c'est compliqué de comprendre (mais au pire, on prend les commentaires live des journaux écrits et ça fait l'affaire), mais au moins, on n'est pas obligées de subir les commentateurs de France TV
fizzgig;4612909 a dit :On devrait avoir une option comme pour les programmes proposés en VO et en VF: hop, version sans commentaires.
Je n'étudie pas le droit, j'ai juste eu quelques cours, et je suis assez nulle dans cette matière, mais je dirais que non puisque j'avais noté ceci : "Selon les articles 9 du Code Civil et 8 de la Convention Européenne Des Droits de l'Homme, tout individu à droit au respect de l'intimité de sa vie privée. Est civilement condamnable toute immixtion dans la vie privée des individus sans autorisation de ses derniers. Cette atteinte peut prendre la forme de divers agissements tels que :destynova;4613081 a dit :En plus est-ce que c'est franchement le genre de truc qu'on a le DROIT de divulguer publiquement sur la vie privée d'une personne???
elliot-jones;4613492 a dit :Je n'étudie pas le droit, j'ai juste eu quelques cours, et je suis assez nulle dans cette matière, mais je dirais que non puisque j'avais noté ceci : "Selon les articles 9 du Code Civil et 8 de la Convention Européenne Des Droits de l'Homme, tout individu à droit au respect de l'intimité de sa vie privée. Est civilement condamnable toute immixtion dans la vie privée des individus sans autorisation de ses derniers. Cette atteinte peut prendre la forme de divers agissements tels que :destynova;4613081 a dit :En plus est-ce que c'est franchement le genre de truc qu'on a le DROIT de divulguer publiquement sur la vie privée d'une personne???
- Divulguer des info relatives à l'état de santé, à la vie sentimentale ou amoureuse réelle ou imaginaire d'un personne, sa vie conjugale, ses problèmes financiers etc..."
Je plussoie en tout cas ce qui a été dit par rapport au fait que leurs propos étaient honteux. Mais j'ai un peu l'impression qu'ils auraient pu faire la même chose avec un mec (mais ça aurait plus été genre "bravo mon garçon").
Et je regarde très peu de sport, mais je vois partout que les commentaires ne font qu'agacer. Aux JO d'hiver je ne suis que le hockey que je regarde sur internet, justement pour éviter les commentaires.
J'ai aussi vu ce débat sur les termes francophones, et j'ai trouvé ça tellement nul. Dans l'extrait les athlètes avaient l'air tellement blasé. Espérons qu'ils l'ouvrent un peu de temps en temps sur la qualité des commentaires !
pix_elle;4613178 a dit :wallflowwer;4613139 a dit :ben moi j'avoue que ça ne me mettrait pas autant hors de moi, voire même ça passerait (et encore) ce genre de commentaire si les femmes qui commentent se permettaient la même chose. Or ce n'est pas le cas, la femme qui est associée à Candeloro-Monfort (d'ailleurs bravo à elle) reste toujours en retrait, elle est presque effacée et jamais on ne l'entendra dire ohh ce justaucorps montre que ce monsieur est vraiment bien membré j'aimerais bien aller voir en dessous. Problème : JAMAIS on entend ça de la part d'une femme, donc ce sont encore les femmes uniquement qui sont sexualisées en direct et face à des millions de téléspectateurs.
Bah ça c'est parce que les femmes sont plus pros, moins cash et plus distinguées que les mecs c'est tout ^^
Eux ils disent un peu ce qui leur passe par la tête alors que les filles réfléchissent avant de sortir un truc
Et puis Candeloro-Monfort sont des personnages, ils font rire , après ça plait ça plait pas, chacun son point de vue, moi je prend ça avec un peu plus de légèreté