Merci, Christiane Taubira, d'avoir mis l'amour de tous et toutes à égalité

16 Septembre 2014
60
291
3 924
Merci d'avoir permis à tous de s'aimer de façon égale au yeux de l'état, merci d'avoir porté avec fierté cette lois dont l'absence me donnais honte, merci d'avoir continué à la porté malgré toutes les horreurs que l'on a pu entendre à l'époque. Merci mille fois !
Et merci d'être resté cette vraie femme de gauche dans un gouvernement qui a perdu peu à peu son identité !

<3 Merci de m'avoir rendu fière de mon vote en 2012 :)
 
27 Janvier 2016
1
2
4
29
Merci pour le mariage pour tous, oui bien entendu, d'avoir effacé cette aberration du droit français une bonne fois pour toute.
Mais merci aussi pour des avancés peut-être moins médiatisées: contre le harcèlement sexuel, pour la spécificité de la justice des mineurs, pour l'encadrement des victimes plutôt que l'acharnement sur les condamnés...

Et qu'on soit ou non en accord avec ces dernières, merci de nous avoir rappelé qu'on peut faire de la politique avec des convictions, des idéaux et ne pas toujours se laisser museler par le "bon sens" !
Merci d'avoir gardé le cap malgré les injures, d'avoir toujours su répondre à la haine crasse par les seules armes adéquates: l'humour et l'intelligence.

Merci enfin de partir maintenant, de rester intègre pour que l'espoir perdure...
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Merci Madame Taubira.
Vous restez fidèle à vos valeurs.
Vous avez promulgué une loi historique pour la France, vous êtes pour moi l'incarnation de ce progrès social.
Vous êtes restée forte malgré les propos racistes d'une violence inouïe dont vous avez été la cible.
Vous n'avez pas démérité.
Vous êtes réellement de gauche.
Vous êtes réellement un modèle, irréprochable ce qui est loin d'être le cas des politiques.

En bref, un grand MERCI.
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Ça n'a pas été signalé dans l'article donc si ça vous intéresse, le portrait de Christiane Taubira en haut de l'article est de C215 :jv: (qui a fait plein de collaboration avec elle d'ailleurs)
 
28 Février 2014
65
232
714
Merci Madame Taubira d'avoir tenu aussi longtemps pour défendre nos idéaux. Merci d'avoir été et de rester une représentante politique engagée, entière, franche, comme on n'en a plus beaucoup. Merci pour votre verve, votre culture immense et votre humour subtile.
Madame Taubira, j'espère pouvoir enfin voter par conviction plutôt que par défaut en 2017.
 
30 Août 2015
5
11
54
23
Frejus
Merci d avoir cru en vous, ça m a fait du bien de voir enfin quelqu un actuellement en politique qui croie aussi fort ses idées et porte autant ses convictions que je porte les miennes.
Merci merci merci pour tout madame Taubira
 
8 Mars 2015
25
63
184
Ca m´a beaucoup touchée sa démission. Bien que je n´ai pas suivi ses réformes pénales (je ne suis pas du tout dans le domaine du droit) je pense a elle en tant que ministre ayant soutenue et défendue le mariage pour tous et c´était pas facile, même au sein de son parti ou il n´avait pas l´air de vouloir s´impliquer. Elle a fait preuve de grand courage intégrité et je trouve ca beau de défendre ses convictions et non sa popularité. en mode Je m´en fous de ce que les gens pensent j´agis pour ce que j´estime juste <3
J´ai toujours apprécié sa façon de répondre avec intelligence aux critiques, une très grande ministre.
Un peu déçue qu´elle parte, je comprends sa décision mais j´aurai aimé qu´elle reste pour leur dire qu´ils faisaient n´importe quoi et les faire chier^^ sérieux c´est n´importe quoi la déchéance de nationalité. Je trouve qu´elle a beaucoup plus sa place au ministère que son successeur. Bonne continuation a elle, mais elle laisse un blanc
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Merci, Madame Taubira !
Pour être honnête, moi je voulais que vous restiez dans le gouvernement. Je persiste à penser que la France est un meilleur endroit avec vous dans le gouvernement que sans.
Quand je pensais aux choses qui me faisaient peur, la loi renseignement et l'état d'urgence liberticides sur certains points, la montée du FN, je me disais : "Oui, mais Christiane Taubira est au gouvernement. S'il se passe quelque chose de grave, elle limitera ses effets, et si elle n'y arrive pas, elle se battra jusqu'au bout". Et c'était réconfortant.
On dit souvent que les politiques sont tous les mêmes, et c'est vrai dans la mesure où ils semblent tous sortis du même moule. La langue de bois et le politiquement correct. Et quand je l'entendais, je disais : "Christiane Taubira n'est pas comme ça !", en éprouvant là encore un sentiment réconfortant à l'idée que la seule à ne pas être sortie de ce moule pénible (FN mis à part), et bien elle était au gouvernement. Et elle avait porté le mariage pour tous, et la loi qui reconnaît l'esclavage comme crime contre l'humanité !
Parlons-en du mariage pour tous. 2013, je savais tout juste ce qu'était l'homosexualité, mais je voyais ma mère furieuse face aux atermoiements de François Hollande, et j'étais stupéfaite en entendant la manif pour tous DÉFENDRE les stéréotypes de genre ! J'étais heureuse quand la loi est passée. Aujourd'hui, il m'arrive de re-regarder la vidéo où vous défendez ce projet, et j'en ai les poils de bras qui se dressent.
Merci. Vous êtes celle qui est restée intègre et droite dans ses bottes jusqu'au bout, celle qui cite des livres et des auteurs, celle qui n'a pas un scandale à son actif, celle qui a rembarré Eric Ciotti (lui, il n'y a pas de mot pour exprimer sa débilité profonde et sa mesquinerie), celle qui a tout surmonté. Celle qui fait la politique telle qu'elle devrait être à mon sens.
Vous êtes vraiment inspirante et j'adorerais vous rencontrer un jour (ce qui ne servirait à rien puisque je bafouillerais lamentablement mais c'est pas grave). Merci pour tout ce que vous avez fait, et merci d'être une battante.
Et à bientôt, j'espère !
 
29 Mai 2014
118
200
494
Mon prof de philo dit qu'on a peu de modèle féminin aujourd'hui (qui valent la peine qu'on essaie de leur ressembler, de se battre pour la même cause...) en comparaison à "hier" (Rosa Parks VS Marine Le Pen par exemple il dit). C'est sa vision des choses, mais Madame Taubira fait partie des femmes que j'admire dans ce monde, je la regretterai. Merci à elle :rainbow::cheer:
 
16 Novembre 2014
28
97
1 584
29
Saint-Ouen
Merci Madame Taubira...
De m'avoir montré une autre facette de la politique. Un autre genre de politicien.
D'avoir défendu mes droits, et ma liberté, en tant que bisexuelle, d'épouser qui je veux, si je veux.
D'avoir pris le temps aussi pour les petites choses, d'avoir soutenu la mémoire de l'esclavage. Je me rappellerai toujours votre intervention à la Maison de la Poésie, l'année dernière. Vous vous êtes déplacée pour quelques poignées de jeunes adultes, et vous leur avez parlé sans distance ni chichis. De votre passé et de vos luttes d'étudiantes, si proches des notres, en fin de compte.
Alors je l'ai déjà dit et je le redis: Merci.
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer brièvement pourquoi tant de monde la déteste ? ^^' (je ne parle pas des madz qui répondent sur le topic, mais des gens en général et de certaines personnalités) Je ne suis pas trop la politique, je connais quelques faits marquants qu'elle a fait (mariage pour tous) mais j'ai un peu dû mal à comprendre ce qu'elle a fait de mal pour que tant de gens ne la supportent pas (si jamais vous regardez les commentaires sur des sites d'infos comme rtl, le parisien & co, certains sont juste hallucinant O.o)
C'est de l'homophobie à propos du mariage pour tous, du racisme,.. ou il y a une vraie raison ? :hesite:
Pour répondre à ta question brièvement, il y a effectivement pour la droit et l'extrême droite une haine contre elle en raison du mariage pour tous, ça c'est la raison pour laquelle certains français lui vouent une certaine haine (je ne développerait pas plus beaucoup a déjà était dit). Je suis d'accord c'est une femme droite dans ses baskets, brillante qui a toujours su défendre ses idées etc... MAIS il faut aussi évoquer le fait qu'elle a était ministre de la justice et là on ne peut pas nier que son bilan est une catastrophe. Elle s'est mis à dos quasiment TOUTES les professions judiciaires (magistrats, avocats, policiers, greffiers...). Alors je suis d'accord elle est arrivé dans un mauvais contexte mais elle n'a rien fait pour arranger les choses, on a l'impression qu'elle était totalement déconnecté de ces professions là qui souffrent énormément du contexte. Ils ont juste l'impression qu'elle s'est royalement foutue d'eux pendant 4 ans (avec des petits textes de lois passés en douce qui affaiblissent encore un peu plus les moyens donnés à l'organisation judiciaire entre autres...). Elle n'a pas eu de contact avec les magistrats par exemple lorsqu'elle a engagé certaines réformes alors que ceux sont eux les principaux concernés. Son bilan sur le plan social est admirable. Son bilan en tant que ministre de la justice est désastreux lui par contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes