Elle n'a pas vraiment pu "mettre l'amour de tous et toutes à égalité", je trouve la formule un peu conciliante parce qu'à part se marier on n'a pas gagné grand chose : pas de PMA possible pour les femmes qui ne sont pas en couple avec un homme par exemple (ce qui implique d'aller plutôt faire une PMA à l'étranger, et ça coûte cher, donc si tu n'es pas hétéro - ou que tu es célibataire - et que tu veux faire un bébé tu ne peux qu'à condition d'être très riche. C'est un peu stupide parce que tu n'es pourtant pas stérile et que la PMA existe déjà bel et bien en France, mais la seule raison pour laquelle tu n'y as pas droit comme toutes les autres, c'est que toi t'as pas de mec - interdiction wtf si on doit le préciser sachant que le matériel génétique du mec en question ne joue ici aucun rôle), aussi c'est la galère pour la reconnaissance de la filiation dans les familles homoparentales déjà constituées... etc etc. Pour moi on est quand même très loin de l'égalité. Je trouve que l'obtention du mariage c'est de la symbolique, mais ça reste un peu creux si on n'a pas tous les droits qui sont censés aller avec. Autrement dit, concrètement c'est du vent.
Mais j'imagine qu'elle a essayé de faire de son mieux avec les moyens qu'elle a eu, + ça a beau être du vent c'était pas une sinécure, elle a l'air d'avoir toujours privilégié le social en général, et pour moi elle a toujours pris position du bon côté de la force.
Aussi je salue qu'elle se soit enfin barrée de ce gouvernement nul et j'espère que son geste pourra faire prendre conscience au plus grand nombre du fait que la situation est vraiment grave.