@
Lolaboulafacette Aaaaaaaaah !!!
Je suis juste à côté
Le pire, c'est que j'étais à Queretaro toute cette semaine pour une formation
Sinon, en fait je suis dans une petite ville pas loin, Irapuato (comme dirait l'autre : Irapuato, que feo >< ). Pour le moment, je n'ai pas beaucoup voyagé, puisque j'ai pas mal de boulot, et que je bosse le samedi matin. Jusque là, je suis allée à Querétaro, mais avant ça je suis allée à Guanajuato et à San Miguel de Allende (si tu veux éviter les touristes UE et US, c'est pas les meilleures villes. Mais elles sont magnifiques ?).
Honnêtement, avec ma gueule (blanche comme un cul, 1m78, des tâches de rousseurs tout partout), même dans les coins les plus paumés (comme Irapuato) on me prend pour une Américaine, et on commence à me parler en anglais. J'ai d'ailleurs payé le taxi plus cher à San Miguel de Allende
.
Par contre il y a un petit village pas loin de Guanajuato, Dolores Hidalgo, qui est pas mal chouette et intéressant d'après ce qu'on m'a dit : en fait, c'est de là que le Grito a été poussé pour l'Indépendance. Donc y a affluence le jour de l'indépendance, mais le reste de l'année c'est plutôt tranquille. T'as un musée sur l'histoire mexicaine qui vaut le détour il me semble, et puis le village en lui même est assez mignon à ce qu'il paraît aussi ^^
Sinon, je pense qu'en allant à San Miguel de Allende, tu peux aller voir des ruines à la Cueva de la Virgen. C'est genre à 1h je crois. Et puis à partir de Queretaro, Toluca est pas trop trop loin, je pense que sur un week end c'est faisable
Si tu veux qu'on papote ou se voit ( ma vie sociale en dehors du travail n'est qu'un champ de ruines...Je vis, je dors, je mange, je travaille et je sors avec mes costagaires. Ils sont adorables, mais j'aimerais pouvoir avoir une vie sociale perso >< J'aime licornes
)