Miss France ne me fait pas rire

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
.Wanda.;1701237 a dit :
Bah moi je trouve ça rigolo de les voir faire des bêtises du genre imiter des animaux , au moins elles rigolent moi ça me fout la pêche quoi ! Et ça casse un peu le côté "cruche qui n'ouvre que la bouche pour réciter un discours formaté " , ça les tourne en dérision , je trouve ça cool , voilà.

Moi aussi, je trouve ça rigolo comme principe. Certaines se demandent ce que c'est que "cette interview à la con", moi je trouve le concept rigolo, je sais pas comment dire, ça met la Miss à notre "niveau", on peut voir son auto dérision, son humour, etc... La différence entre Miss France et Miss Venezuela est juste dingue: je trouve Malika très jolie, mais vraiment nunuche (désolée pour celles qui l'apprécient), et pas seulement dans cette vidéo. Ok elle peut ne pas savoir très bien parler Anglais donc ne pas dire des trucs très intéressants, ça c'est pas grave, mais imiter des bruits du genre la vache et le mouton, c'est mignon, rigolo, simple comme bonjour, et bah... elle ne sait pas le faire. Une vache qui fait "bouuuh" :confused: moi perso j'ai jamais vu. C'est rien qu'avec des petites choses comme ça que je me rends compte qu'elle est encore plus nunuche que ce que je croyais. Elle pourrait vraiment essayer de le faire un minimum bien quoi. J'ai regardé plusieurs autres vidéos des Miss, et jusque là c'est celle qui m'a le plus déçue. C'est dommage, mais bon c'est un concours de beauté, et je la trouve belle, donc c'est l'essentiel... (et le terme "nunuche" ne touche en aucun cas ses capacités intellectuelles hein, elle est peut-être très intelligente, mais nunuche).

Et j'ai trouvé l'article sympathique, plutôt vrai, et je pense qu'on peut faire des articles sur des choses qu'on trouve débiles non? Enfin moi, ça ne me choque absolument pas :)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Un-13-Or;1705101 a dit :
Mais il y a quelque chose qui me chagrine vraiment dans ce concours ... Où sont les blondes ???? Elles sont en voie de disparition non ? (il devait y en avoir 2, vla le racisme quoi !!)


C'est un peu une particularité de Miss Univers, l'organisateur, le jury où je ne sais qui, tend à privilégier les Sud-Américaines, donc souvent des brunes (et comme c'est un concours américain Miss Usa est aussi souvent très bien classée, qu'ele soit blonde ou brune). Par exemple entre 2000 et 2010, il y a eu 7 Miss Univers hispaniques. En revanche pour Miss Monde, concours britannique, c'est moins le cas.
Perso je m'en fous, ce sont surtout leurs traits que je regarde, et je les trouve belles mais trop standardisées, artificielles, et c'est rare qu'il y ait un visage qui sorte vraiment du lot, qui soit hors du commun.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
La honte pour la France! Déjà que je ne l'aimais pas. Bon, les concours de beauté jm'en fiche un peu aussi, mais quitte à y participer autant avoir la classe, s'amuser, jouer le jeu. Et là, elle s'est ridiculisée la pauvre Malika!
A la fin, elle se comporte comme si elle ne faisait pas partie du concours et qu'elle se moquait d'elle-même, pour qu'au final on ne se moque pas d'elle. Vous avez compris?
 
A

AnonymousUser

Guest
Il ne me semble pas qu'elle ait dit que le français était la plus jolie langue du Monde...

Et ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que la langue française est bien plus belle que l'anglais.
L'avantage de l'anglais est d'être international, on est pas obligée de le trouver fabuleux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1706362 a dit :
Non, mais des Madz ici l'ont fait, me semble-t-il, entendre.
Mais ça veut dire quoi trouver une langue belle ? Les sonorités ? Le vocabulaire ? C'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais compris.

Pour ma part, surtout la richesse du vocabulaire et la 'douceur' à l'écoute. (je trouve le néerlandais à vomir par exemple, tout semble agressif, presque craché et écorche même l'oeil à la lecture..)
Après, c'est un peu personnel, non ?
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Moi je le trouve drôle cet article.L'ecriveuZ (merci d'avoir enrichi mon vocabulaire Mad'z) retranscrit à merveille ce que j'ai pensé en regardant la vidéo.
J'aime ce genre de plume,et je ne vois franchement pas ce qu'elle a d'ostentatoire.Il s'agit d'humour,nom de dieu,et tout le monde ne peut pas apprécier.
Quant à Malika,merde,elle sait à quoi elle s'expose en participant à ce genre de foire.
Au moins elle ne brise pas le mythe de la baguette-à-béret incapable d'articuler un mot en langue étrangère (bon okay,j'y vais un peu fort là).
Comme l'a dit une autre fille,elle n'est ni moche,ni jolie,ni expressive.C'est en tout cas ce que j'ai pensé d'elle en la rencontrant à l'occasion d'un de mes taffs.C'est une potiche,elle est agréable,point.
Ah et puis les cris d'animaux,je trouve ça à la fois marrant et débile.D'un côté ça rend les miss d'autant plus neuneus,de l'autre,ça donne une touche un peu décalée au concours.D'ailleurs,tout le monde a du imiter le lion,ou bien y a-t-il eu d'autres animaux?Genre,le singe,ou la truie lol.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Van Kasteel;1706396 a dit :
Peut-être, mais je n'ai jamais compris ce qui se cachait derrière le concept de Beauté. J'ai jamais pensé qu'une langue était belle pour elle-même, mais plus de l'usage qu'on en faisait, que ce soit à l'écrit comme à l'oral.

Parce que le Français parlé par un Ch'ti, par un Marseillais ou par un Canadien ou un Africain, ça n'a pas du tout la même gueule.
De même que le Français parlé dans les cités n'a pas grand chose avoir avec celui parlé par un poète ou un érudit.

Pour tout vous dire, j'ai entendu la phrase "Ma langue est belle" que dans la bouche de francophones, ahah !

Que l'on soit Marseillais, Parisien, Africain, la plupart des mots que l'on utilise sont les mêmes et nous définissent, mis à part les particularités régionales et culturelles qui peuvent s'ajouter et venir se différencier. A l'école, nous apprenons tous les mêmes mots, que l'on vienne d'une cité réputée chaude ou d'un quartier huppé. C'est autour de cet apprentissage de base qu'ensuite nous pouvons enrichir votre vocabulaire dans notre vie d'adulte. Que l'on parle argot ou d'un langage soutenu, la base elle est identique.

Je trouve la langue française belle pour sa sonorité en effet, ses mots, sa grammaire et sa syntaxe, pour son esthétique, son élégance et son parler, son chanté, c'est un tout, et je ne vois pas en quoi c'est dur à comprendre et définir. Je peux comparer par rapport à d'autres langues, il y en aura toujours que je trouverai belles et d'autres bien moins (j'adore par exemple l'allemand oral et chanté, et je n'aime pas l'espagnol que je trouve désagréable, brut). Je pense que bon nombre d'étrangers doivent trouver cette langue française bien belle de l'extérieur, pour les mêmes motifs que je viens de citer.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Van Kasteel;1711319 a dit :

Certes, la base est la même, en particulier à l'écrit. Mais à l'oral, la façon d'utiliser le Français peut être radicalement différente selon l'époque, le lieu et le milieu. Le vocabulaire utilisé, la prononciation, voire même l'accent tonique change. Au début du siècle dernier, les paysans avaient un accent qui les faisaient rouler les "R" et parler avec un débit très rapide. Peut-on encore trouver le Français "beau" dans ce cas là.?


Et pourquoi pas? Pour ces français-là "qui roulent le R" ce français-là est peut-être très beau et pour d'autres personnes également. Ce n'est que ton avis et tes goûts à toi. Il demeure quand même que nous utilisons un vocabulaire commun à tous auquels viennent se rajouter des façons de parler et expressions régionales (plus en effet des modifications du parler, mais qui ne viennent pas du jour au lendemain).

Van Kasteel;1711319 a dit :
Alors oui, bien sûr, le Français académique (qui est franchement réussie ahah) via l'école a à peu près harmoniser les choses. Mais ce n'est qu'une ""interprétation"" de la façon de parler le "Français".
De même, je ne suis pas forcément sûr qu'un Canadien puisse aisément comprendre un Alsacien, ou un Marseillais du fait des différences que j'ai cité plus haut.

Pourquoi le Ahah pour le français académique? Il faut bien que nous partions d'un Français de base et commun à tous.
Un Canadien peut comprendre un Alsacien ou un Marseillais si les deux font des efforts d'écoute et de compréhension. Ce n'est pas possible? Il ne faudrait qu'un seul accent, qu'une seule oralité?


Van Kasteel;1711319 a dit :
Mais l'espagnol que tu connais, n'est-ce-pas l'Espagnol d'Espagne ? (qui, il me semble, est bien plus dur que celui Argentin.) Peut-être que tu aimerais l'espagnol parlé dans d'autres pays que l'Espagne.
Tu parles aussi des étrangers, mais ils ne connaissent souvent que le Français académique. Comme pour nous, on apprend à l'école surtout l'Anglais dit académique. Alors oui, dans ce cas, je trouve l'Anglais joli d'un point de vue mélodique, mais face à un Texan ou à un Indien (qui parlent tout aussi bien l'Anglais), je trouve la langue totalement transformée et bien moins jolie.
Et c'est la même chose pour l'arabe, le portugais, même le Néerlandais.

Concernant le vocabulaire, je crois que bien peu de personnes sont capables de dire "Ah, le Français est beau" (sous entendu, on a un vocabulaire de ouf par rapport à d'autres langues) en connaissant parfaitement une ou plusieurs autres langues.

Je crois que lorsque l'on dit qu'une langue et belle ou non, on parle en fait beaucoup de l'attrait de la culture que l'on peut avoir.
Quand on aime une culture, on aime souvent la langue et inversement, quand on aime pas une culture, on va rarement dire que l'on aime la langue malgré tout.

Oui c'est l'espagnol d'espagne car je n'ai pas eu l'occasion à l'école d'apprendre l'espagnol argentin - je suppose qu'on ne peut apprendre toutes les possibilités culturelles d'une langue à l'école, trop d'informations de toutes parts sont à engranger pour le permettre et on va se focaliser sur "l'académique" comme dans toutes les matières d'ailleurs. Mais je pense que si je vais en Argentine avec mon espagnol d'espagne il y aura des chances que l'on me comprenne ne serait-ce qu'un petit peu, avec mon accent toulousain qui roule des R qui plus est huhu.
Un Texan ou un Indien "déforment" la langue anglais? Pourquoi une "déformation" mais pas plutôt une adaptation à leur culture, leur milieu de vie? Je" ne pense pas qu'on peut parler de déformation (c'est péjoratif en plus d'une force!) mais simplement d'une façon adaptative de la parler, comme il y en a des centaines partout, dans toutes les régions d'un pays.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas parler couramment une autre langue qu'on ne peut pas trouver la langue française belle par rapport à cette autre langue. On est pas obligé de maîtriser parfaitement cette autre langue pour réaliser que des sons, des mots, des façons de parler ne nous plaisent pas vraiment, c'est une question de préférences, d'un point de vue visuel, auditif, émotionnel aussi.
C'est vrai que quand on aime une culture, on aime certainement également la langue parlée dans cette culture, mais ce n'est pas forcément vrai. Et de là à réduire dans le sens inverse, c'est quand même exagéré surtout que des pays sont très éloignés les uns des autres culturellement, politiquement, socialement tout en parlant la même langue officielle.

Ah et j'oubliais: "Le français est beau", ça ne veut pas dire qu'on a une langue supérieure aux autres ni plus de vocabulaire ou je ne sais quoi. C'est l'oralité qui est belle, la mise sur papier. C'est la construction. L'harmonie qui se dégage des mots. Mais en aucun cas elle n'est supérieure!
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Van Kasteel;1706318 a dit :
Ce n'est pas une question de "hype". L'anglais, quoi qu'on en dise, est la langue internationale. Il y en a pas une deuxième d'une importance égale.
En soi, ne pas la parler n'est pas très grave. Oui, on peut toujours se débrouiller dans la vie sans. Sauf que ça alimente le cliché déjà persistant des Français trop sûrs de leur langue, qui ne font par conséquent aucun effort pour parler une autre langue. Ni plus ni moins.

Il faut arrêter de croire que la langue française est actuellement internationale. De même qu'il faut arrêter de croire que "l'accent" français (car dans le cas de cette gentille demoiselle, ce n'est pas un accent, c'est juste une incapacité à pouvoir parler correctement anglais) est forcément perçu comme mignon. Non, il peut également agacer.
Il faut arrêter de penser que le français est la plus belle langue du monde, cette pensée révélant une véritable inculture des autres langues.

Concernant l'artice, Emilie Laystary n'a sûrement pas fait son meilleur article. Mais je crois qu'il ne faut pas non plus se déchainer dessus. Je crois qu'elle a compris qu'il n'avait pas fait l'unanimité, c'est tout. On va pas chier des pendules pour ce pauvre petit article.

(Et puis moi, ce qui m'a fait rire, c'est qu'elle imite de la même façon les 4 sons demandés ahah)

Ce que je voulais dire par "Parler anglais comme un anglais" c'est juste qu'il n'existe pas un seul et meme accent anglais ! Tout comme le français selon les régions.
Je parle moi meme l'anglais et bien sur que je fais le maximum d'effort pour bien prononcer le mot comme il faut, mais malgré moi, un petit accent français persiste quand meme. Et ce n'est pas faute d'essayer. Une amie anglaise qui est en france depuis environ 15 ans, garde tout de meme un certain accent.

Concernant l'article, n'est-ce pas le but d'un forum que de débattre sur un article ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes