Je ne sais pas comment j'aurais réagit... surement violemment, je t'admire pour ton professionnalisme. Par contre, je t'invite sérieusement à contacter une asso', ou donner suite à cela. Même si tu n'as pas de preuve autre que ces paroles, il ne faut pas laisser passer, quitte à juste donner un petit coup de flipette à l'entreprise, et à l'employé en question. Ne rien faire tend à banaliser cette question. La preuve, des madz trouvent ça "normal".
A la limite (mais vraiment à la limite), il pourrait poser une question du genre "est ce que des événements persos sont à prévoir dans la prochaine année, vous empêchant d'être dispo à plein temps". Je comprends bien les contraintes de l'employeur qui a besoin de quelqu'un d'opé.
Il faut quand même rappeler qu'être enceinte ne veut pas dire être handicapée!!!! On bosse en étant enceinte bordel! Surtout pour des boulots dans le tertiaire le cul sur une chaise devant un ordi!! Et si une entreprise n'est pas foutu de mettre en place une transmission de la "patate chaude" en cas d'urgence d'un employé à un autre, ils sont pas dans la caca! (Et encore, la patate pas si chaude, vu qu'on a en général laaargement le temps de prévoir entre l'annonce de la grossesse et le congé...)
Lorsque j'ai eu mon diplôme, je me suis faite coatcher par une personne en activité dans mon domaine pour préparer mes entretiens. Il m'a dit clairement qu'à partir de 26 ans, et pendant au moins cinq ans, il fallait que je trouve un CDI, calée. Pourquoi? parce que si je cherche du boulot pendant cette période, on ne me prendra pas car je rentre dans la période la plus fertile chez les femmes françaises (27-30 ans environ). Etre en CDI, c'est assurer mes arrières pour des congés maternités. J'ai apprécié l'entrée dans le monde du travail...