Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Je dois avouer ne pas comprendre tout le débat qui résulte de cette vidéo. On est d'accord, l'histoire va plus loin que du maquillage, le vrai problème c'est l'argent, y a plein de filles qui peuvent pas se permettre de passer 50? à la poubelle, mon dieu qu'elle est dédaigneuse, bla bla bla...

Ce que je veux dire c'est que des gens comme elle, des filles de la néo bourgeoisie qui ont grandi dans le luxe d'avoir des parents friqués, de pouvoir s'acheter ce qu'elles veulent et qui oui, peuvent jeter 50? de produits maquillages à la poubelle parce que "c'est pas le bout du monde" et bien y en a partout. Y en a toujours eu et y en aura toujours, des gens comme ça qui ne jurent que par les grandes marques de luxe qu'ils ont le moyen de se payer et qui méprisent les trucs plus cheap et les produits moins chers.

Alors, je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus précisément sur elle. Je veux dire, on aime ou on aime pas le ton qu'elle emploie et toutes ces mimiques parfois hautaines et sectaires mais elle est pas la première à cracher sur les trucs pas chers et elle est surement pas la dernière! Je comprends qu'on puisse être choqué en regardant la vidéo (moi-même je l'ai été) mais franchement, j'ai des amies qui sont pareilles qu'elle et je ne m'offusque pas à chaque "parole de riche" qu'elle peut avoir.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Temperance;2796290 a dit :
Après, on peut avoir la même réaction en regardant le forum beauté sur Madz : il y a des filles qui ont les moyens et d'autres non, mais on va pas reprocher aux gens qui ont de l'argent de s'en servir même si on trouve parfois qu'ils s'en servent de la mauvaise façon.
Je trouve que ce que tu dis là est très juste. De nombreuses "habituées" du forum beauté dépensent des sommes considérables dans des soins ou du maquillage qu'elles n'utilisent pas toujours, d'autres confient devoir économiser pour s'acheter un vernis à ongles, et personne ne se saute à la gorge, au contraire.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Glen Coco;2796594 a dit :
Alors, je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus précisément sur elle. Je veux dire, on aime ou on aime pas le ton qu'elle emploie et toutes ces mimiques parfois hautaines et sectaires mais elle est pas la première à cracher sur les trucs pas chers et elle est surement pas la dernière! Je comprends qu'on puisse être choqué en regardant la vidéo (moi-même je l'ai été) mais franchement, j'ai des amies qui sont pareilles qu'elle et je ne m'offusque pas à chaque "parole de riche" qu'elle peut avoir.

Ca tombe sur elle parce qu'elle l'affiche sur internet. A mes yeux tout le problème est là. Que ma voisine madame X jette 100 euro de maquillage dans sa poubelle, qu'elle jette 100 euro de bouffe encore bonne c'est une chose qui ne regarde que madame X. Hélène n'a pas a afficher sur la toile, au public que tout ça va a la poubelle. L'argent c'est comme ses fesses, ont en fais ce qu'on veux mais dans l'intimité. Ce que je veux dire c'est que afficher ça c'est dédaigneux. Evidemment qu'on sait tous et toutes que de nombreuses personnes balancent leur argent sans compter, que chacun a sa notion de l'argent et des dépenses mais c'est leur vie. Je ne suis pas du tout dérangée par le fait qu'elle n'utilise que de la marque, si j'en avais les moyens peut être que je ferais pareil, qu'elle n'aime pas ELF pareil, j'men fiche. Mais qu'elle dise haut et fort " je vais jeter tout ça, c'est 50 euro c'est rien. " Là non, je ne suis pas d'accord. Toute vérité n'est pas bonne à dire, personnellement c'est surtout ça qui me dérange profondément. Elle ce serait contentée de dire " c'est de la merde " sans préciser ce qu'elle allait en faire, je ne pense pas que ça aurait pris autant d'ampleur.

- au fait Glen Coco, ne le prends pas contre toi ce message hein ^^ Je te cite mais c'est surtout que ça me permet de rebondir sur quelque chose que je tiens à dire depuis hier sans trouver le bon moment :chat: -
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bon finalement je viens apporter mon grain de sel aussi...
Ce qui me gène terriblement (outre tous les défauts que je trouve à Hélène, c'est à dire à peu près tous les défauts de la terre) dans son discours, ce n'est pas tant le fait qu'elle considère que 50? soit une somme infime ; c'est le fait qu'elle jette des produits neufs.
C'est du gaspillage honteux, rien de plus. Je me fiche totalement de ce qu'elle fait de son argent, c'est très bien qu'elle le dépense, ça fait tourner l'économie. Mais on ne jette pas à la poubelle des objets neufs en état de fonctionnement bordel ! Ses parents ne l'ont pas éduquée à cette règle de base la plus élémentaire ou quoi ? Ça ne lui plait pas, elle trouve que c'est nul, eh bien qu'elle donne, qu'elle aille frapper à la porte de sa voisine pianiste, qu'elle propose un paquet cadeau à une de ses lectrices, mais pas à la poubelle !
Même son pinceau cassé, un point de colle et il est comme neuf !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Grenouille-Verte;2797210 a dit :
oups, je dormirais moins bête :shifty: (pour ma défense c?était la première fois que je mettais ce mot à l'écrit)
Haha oui ça c'est sûr, c'est le genre de mot dont l'orthographe peut difficilement se deviner !

Louya;2797319 a dit :
De toute façon.. qui n'a jamais gaspillé, au moins une fois dans sa vie hein ? (que ce soit concernant les produits alimentaires, et/ou les objets divers..)

(si quelqu'un ose me dire qu'il n'a jamais gaspillé.. : couik !) (:cretin:)
Ben... je vois pas en quoi c'est une raison...
 
27 Décembre 2011
7
3
2 154
Toulouse
Nan mais... Nan mais... Magnifique ces réactions. Le meilleur, c'est quand même les quelques "vidéo-réponse" qui lui ont été adressée.
Je suis plutôt déçue qu'elle n'ait pas fait cette vidéo plus tôt (à force de voir des filles qui, comme l'a dit une personne, ont l'air d'être payées par la marque pour faire de la pub), ça m'aurait évité de commander (même si je n'entends que du bien que le kabuki studio et qu'il y a beaucoup de chances pour que j'l'achète un jour, faible que je suis).
Les gens râlent surtout à cause du 50? apparemment... Vieenndez pas m'dire que si vous aviez plein de l'argent vous vous maquilleriez avec du ELF !

Puis comme Hélène l'a plusieurs fois répété, si c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison.
Perso, je préfère la qualité à la quantité, et je suis loin, mais alors TRES loin d'être riche, étant étudiante, mais je préfère m'acheter un fard Mac (ou autre babiole hein) tous les 2-3 mois si je vois que je peux le faire, que de m'acheter des trucs à deux balles qui, au final, sont trop chers pour ce que c'est (et là, j'ai l'impression que ma phrase ne veut rien dire, mais bon, on dit que vous avez compris hein !).
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
6 Novembre 2011
11
5
654
Clamart
www.youtube.com
Coucou, pour calmer un peu les esprits, voilà le commentaire qu'Hélène a posté sur son blog en réponse à un commentaire! Hélène est un personnage, à mon humble avis il ne fallait pas prendre aussi à coeur cette vidéo :)

Hélène le 26 décembre, 2011 à 11 h 43 min
Lila: c?est du mépris pour les produits, évidemment pas pour les gens qui les achètent (je vois même pas comment on peut penser à faire l?amalgame), je n?ai pas pensé une seconde aux consommatrices quand j?ai fait cette vidéo.
Ce qui m?intéresse, c?est le produit, pas son marché.
Après si les gens s?identifient à ce point aux produits qu?ils achètent, c?est un problème tout à fait différent (qui ne regarde qu?eux, j?ai un peu envie de dire ;-).
Si on me dit que MAC c?est de la merde infâme, je ne me sentirai pas méprisée personnellement, ça me fera juste rigoler parce que je sais ce que j?en pense, et l?opinion des autres sur ce que je consomme ne m?affecte pas.


;)
 
20 Décembre 2011
1
0
352
maubeuge
16min et des poussières pour "débiner" comme elle dit, raconter sa life et critiquer des produits qu'elle voulait déjà critiquer avant de recevoir sa commande. c'est pas cher donc accessible à toutes, c'est pas de la qualité comme "elle a l'habitude de prendre" mais je suis désolée c'est pas non plus de la mauvaise qualité. elle s'attendait à quoi en fait ?... elle m'a fait marrer tellement son spitch était... je trouve même pas le mot... et je dis merci à Hélène d'avoir si bien répondu :-)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Louya;2797354 a dit :
@Dies Irae Evidemment. Mais pourquoi reprocher un geste que toi, moi, tout le monde (a fait), fait, va faire ?
Ben... parce que c'est mal ? :eh:
Je comprends pas ce que tu veux dire en fait... oui, c'est probablement arrivé à tout le monde de gaspiller, et alors ? Je vois pas en quoi c'est une raison pour le cautionner... et surtout pour aller s'en vanter dans une vidéo qui va être vue par des milliers de personnes...

Sérieusement en fait je comprends pas du tout pourquoi tu dis ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes