Juste pour le maquillage en lui même : c'est une question de gout, rien d'autre.
C'est tout autant méprisant de dire que mettre 300€ dans du maquillage c'est énorme que de dire l'inverse, et dire que Yves Rocher c'est de la m*rde par ex.
Ce sont des avis, point barre.
Et d'ailleurs, dans toute marque, y'a des bons produits et d'autres moins (les crayons chez YR me conviennent très bien par ex) et puis ça dépend de notre peau, et de l’intérêt qu'on porte au maquillage, et aussi de ses priorités, de nos bourses, de plein de choses.
Pour certaines, mettre peu dans du maquillage (qui reste de bonne qualité) c'est très suffisant pour se plaire et être jolie, pour d'autres il faut mettre plus cher, car on préfère, ça dure plus longtemps (quoique moi, j'ai des trucs (séphora) que j'ai depuis des années en les ayant mis presque tous les jours pendant des années aussi)...
Bref, les goûts ne s'expliquent pas, les passions etc.
Par contre, sur la forme,(le ton employé...) là on peut faire un effort.
Le blog d’Hélène je l'ai suivi quelques temps, parfois elle est sympa, d'autres fois moins c'est comme ça.
C'est vrai que sur la forme elle va un peu loin et est assez condescendante et surtout très sérieuse en général pour parler de maquillage : je veux dire, ce n'est pas que ce soit naze le maquillage, je veux juste dire que je regarde d'autres filles qui parlent de maquillage et qui sont trop mignonnes. Je regarde surtout les vidéos pour la fille, passer un bon moment et apprendre des trucs.
Quand c'est trop sérieux, ça perd le coté agréable pour moi, mais pas pour tout le monde, ça dépend des publics.
Bref, encore une fois, la forme était moyenne, par contre autant de polémique pour si peu finalement c'est assez surprenant (et j'y participe moi même alors que je ne voulais pas), mais de voir que certaines mads s'en prennent plein la tête je trouve ça dingue, c'est juste une vidéo, pas la peine de sortir les griffes quoi, chacune pense ce qu'elle veut, et c'est surtout un débat sans fin, car oui l'argent c'est difficile d'en parler, même si c'est dommage, c'est une réalité.
Edit : bon, je viens de regarder la vidéo presque en entier (j"avais un peu regardé avant), et honnêtement, je la trouve quand même d'une grande mauvaise foi, dans le sens qu'on a l'impression qu'elle a acheté les produits uniquement pour critiquer... Avant même d'ouvrir les produits elle fait une tête de dégout, et à presque chaque mot y'a une critique assez acerbe...
Donc je comprends très bien que la démarche et le contenu ait déplu, parce qu'elle n'y met pas du tout les formes, c'est juste pour le plaisir de critiquer, et c'est tellement redondant que je comprends que certaines filles aient pu se sentir visées d'utiliser ces produits tellement "cheap" à mettre à la poubelle etc...(sinon, je ne connais pas les produits ELF hein, j'en ai jamais acheté).