Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

15 Juin 2011
684
481
844
J'ai l'impression qu'elle est dans une posture d'exagération (du mécontentement, du cynisme, etc)... c'est, dans la vidéo et dans les autres vidéos que j'ai pu voir auparavant, ce qui m'énerve chez elle et me dissuade de m'intéresser à ce qu'elle fait et dit.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Dhäli;2792329 a dit :
"Ouais enfin si on part de ce principe là, y'a plus de débat nulle part, non ?"

Je ne suis pas contre les débats, seulement je répèterai ce que j'ai mis plus haut: ce n'est que du maquillage. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'opinion d'Hélène ne changera pas notre vie.

Merci Dhäli ? Je dis pas qu'il ne faut faire que de grands débats sur de grands sujets comme le féminisme, la pauvreté, l'environnement, etc. mais ? du maquillage quoi.
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Bon ok, il n'y a pas lieu de faire une énorme polémique, mais moi j'ai bien rigoler en regardant la vidéo (commentaire constructif bonjour!).
Je n'ai rien contre ELF, ils ont des bons produits comme des mauvais (les vernis, à mon sens, sont pas top), mais était-ce bien utile de s'acharner sur la marque comme ça?... Ce qui m'a particulièrement énervée, c'est la remarque des "pinceaux synthétiques", parce que bon, elle était bien au courant, en les commandant, que ça n'allait pas être en écureuil...

Et puis bon, comme elle, on a bien le droit d'être méchante, franchement... Pourquoi suivre les conseils maquillage d'une fille qui ne se met pas en valeur dans sa vidéo???:yawn:

Et puis bon, le pinceau cassé, un point de super glu et c'est réglé, non?...
 
30 Mars 2010
6
1
1 054
Guéret
Encore du crêpage de chignons de bas étages ^^
Je suis plutôt d'avis à dire que les maquillage E.L.F sont de mauvaise qualité mais à ce prix là, on peut pas demander la lune non plus.
Après que ce soit dénigrer de cette façon en gaspillant des produits que certaines seraient ravies d'avoir, ça m'outre. (50? à la poubelle, c'est énorme pour pas mal d'entre nous) Mais l'arrogance et la bêtise humaine sont sans limite.
Chaque fille fait comme elle l'entend et c'est tout. De là, à ce que chacune fasse une vidéo à ce sujet... on aime, on aime pas, mais se faire de la publicité avec des vidéos beaucoup trop vues qui n'en valent même pas la peine... sans commentaire. Je me suis arrêtée au bout de 15 secondes (de trop) tellement j'avais envie de lui en coller une >_<)
Ca reste de la guéguerre gentillette :]

PS : du même avis que
polar-o-ids, son visage, sa fraîcheur et joie de vivre me donnent paradoxalement absolument pas envie de regarder ses autres vidéos de beautés :rotate:
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Toute cette polémique pour CA?????

Je n'ai pas les moyens de m'acheter des produits de "luxes" (budget étudiante fauchée oblige).
Mais OUATE ZE AILE???!!!! Je ne me suis pas sentie offensée par cette vidéo ^^
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
31 Juillet 2010
5
3
1 054
Castres
Certes elle donne son avis, après tout, les goûts et les couleurs hein.. Cependant pour donner un avis il faut tester les produits. Les pinceaux qu'elle a commandé elle les juge sans les avoir utilisé pour se maquiller. Pourtant elle n'a qu'un seul pinceau de la gamme à 1? (il me semble) et les autres, pour en avoir quelques un, sont pas pourris.
Après je ne me sens en aucun cas insultée ou autre quand je regarde cette vidéo, je ne vis pas pour Hélène :)
 
5 Décembre 2009
128
12
1 159
Paris
Je ne connais pas son blog et je ne sais pas si elle a toujours ce ton dans ses vidéos mais c'est sûr dans la façon dont elle dit les choses (je trouve) qu'il y a une certaine forme de mépris. Je n'ai jamais commandé chez Elf, mais jusqu'à présent je trouve leur concept interessant. D'emblée elle adopte un jugement, elle est pleine d'aprioris "ho pour 1&#8364;, 4&#8364;, ..." , je veux pas dire mais 4&#8364; pour un pinceau pour certaine personne c'est déjà un coût si l'on compte tout le reste, ce qu'elle fait avec son argent ca la regarde mais qu'elle ne dise pas "Ho pour 50&#8364; au total ca va pas bien loin", je trouve ça irrespectueux. Elle se la joue avec sa pseudo culture en pinceau-maquillage "Ha moi qui pensais remplacer le 217 de M.A.C." c'est d'un ridicule ... Ou encore ce que j'ai adoré :le petit blush(?) "Sympathique le packaging ça rappelle celui YSL ..." : mais quel est l&#8217;intérêt de le faire remarquer ? YSL n'est pas le premier à avoir exploité ce genre flacon. Qu'elle soit déçue, qu'elle fasse une critique des produits tant mieux, c'est la liberté d'expression. Mais comme je l'ai dit ce qui me dérange très franchement c'est le ton qu'elle prend, j'ai l'impression que pour elle acheter dans du "bas de gamme" c'est un manque de raison. Après qu'elle essaie de faire de 'l'humour tant mieux, mais je trouve qu'elle exagère "de la poudre radioactive" ce n'est pas drôle.
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
(bon, je commente au fil de la vidéo)
Je ne comprends pas le truc du bruit du rouge à lèvre... Moi j'aime bien faire claquer le tube (un truc de base ou un Dior d'ailleurs), c'est le point final de mon maquillage^^

Edit : "sites improbables"... Ca ne vient pas de Mars non plus...
Re-Edit : "on a jamais trop de blush"... euh, si, détrompe toi Hélène...

Et à part se filmer en train de faire des grimaces, elle fait quoi dans la vie la belle Hélène?
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Et dire que je suis censée bosser un peu... Rien de vaut les crêpages de chignon pour se divertir :yawn:.

Pour ma part, j'ai déjà dis ce que je pensais que un autre topic. Ce que pense Hélène ne me dérange pas du tout, sur certains points (objets, je suis d'accord avec elle), mais son air méprisant qui me dérange. Je fais partie des personnes qui "économisent" pour s'acheter un vrai rouge à lèvre ou un parfum, je ne suis donc pas spécialement concernée par ces critiques sur le maquillage E.L.F. (d'ailleurs je n'ai jamais fait une seule commande chez eux). Ce qui me dérange dans cette vidéo, ce sont les moqueries gratuites, toutes ces lectrices n'ont pas les moyens d'aller au stand MAC ou Laura Mercier. Certes, c'est une petite marque à petits prix (il ne faut pas s'attendre à de la qualité exceptionnelle), les consommatrices le savent, elles ne sont pas dupes, pas besoin d'en rajouter des caisses. Mais bon, j'ai vu sur son blog ses explications et du recul, son discours reste plausible (laissons de côté l'air agaçant).
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
C'est juste d'une bêtise sans nom. Effectivement, tout le monde sait qu'ELF n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais ça fait le travail pour pas cher, et c'est l'essentiel. Certes, un pinceau Laura Mercier sera d'une qualité mille fois meilleure, mais le débat ne se pose pas, on ne compare pas un pinceau à 1euro et un à 50, c'est juste tellement stupide! Après, les détails "poils écrasés, "bruit d'ouverture" etc... Mais bordel, tu veux qu'ils fassent un truc à 1 euro à la main, avec du platine et des diamants?!

Plus je regardais, plus ça augmentait mon amour pour Annelise: l'important, c'est pas de dire "tout est pourri" ou "tout est génial", mais plutôt de dire "voilà les trucs qui, malgré les 1 euros, sont vraiment pas mal du tout". Bref, Annelise, si ça t'avait échappé, mais je pense que tu l'avais remarqué: pour moi, t'es la meilleure. <3
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Complètement HS, mais comme je trouve qu'on fait tout un fromage sur ce "buzz", je vais pas donner mon avis mais... :
Je suis fascinée par ses sourcils, ils me font à ceux d'Ursula :oo:

Ursula-The-Little-Mermaid.jpg
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Greeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes