Ah le cas Hélène Legastelois? J?ai envie de dire que c?estplus le cas de certaines blogueuses beauté en ce moment?
Elles sont de plus en plus, le sujet de polémiques?
Plusieurs causes à cela, tout d?abord un déballage deproduits souvent offerts, qui sont jetés, et cela hérisse le joli poil decertaines lectrices, ce que je peux très bien comprendre.
A mon avis et ce que je pense aussi, c?est que, comme HélèneLegastelois nous en fait la démonstration, c?est le côté donneuse de leçon etla suffisance outrageante qui s?y colle.
Hélène dans cette vidéo, commence sa « revue » ouplutôt son « cassage » d?une manière très agressive. Un mauvaisréveillon et jour de Noël, cette satanée voisine qui ose jouer du piano, unemauvaise injection de Botox ? On ne sait pas mais Hélène avait envie del?e.l.f ou de l?elfe (un mauvais rapport à Noël dans son enfance quesais-je ?), bref la madone de la blogosphère se lâche donc, et crache sonvenin sur cette marque? Bim polémique !!!
Certains doivent penser que celles qui s?offusquent de cettevidéo, sont futiles et ont du temps à perdre à répondre à la méchante Hélène,pour du?maquillage. Mais je pense que la question est bien plus profonde quecelle du maquillage ou du produit proprement dit. La foule s?élève pour direstop à cette bloggeuse, « enfant gâtée » de la blogo ! Lasuffisance qu?elle montre ne la grandit pas. De plus, cette blogueuse nesupporte pas la critique puisqu?elle défend tous les commentaires qui peuventaller à contre-courant de la flagornerie. Oui flagornerie, puisque lescommentaires de son blog en sont truffés. D?ailleurs se ne sont les seuls quipeuvent être publiés puisque la censure fait rage sur ce blog.
J?aimerais tout de même faire rappeler à Hélène que si sonblog existe, si elle peut se permettre de jeter 50 euros de produits, quelsqu?ils soient, à la poubelle, si elle est invitée par-ci par-là dans de beauxendroits, eh bien c?est grâce aux lectrices qui lisent son fameux blog defilles.
Mais quelles filles ? Selon cette vidéo et presque toutesles autres, on dirait qu?elle s?adresse exclusivement à des personnes qui ontun budget énorme en ce qui concerne le maquillage, les bijoux, les vêtements(elle ne supporte pas de voir des vestes en cuir moches, cf twitter)? Et jerajouterais des lectrices autres que parisiennes?
Alors, j?ai juste envie de dire à cette blogueuse que nonles lectrices qui lui permettent d?exister, n?ont pas forcément les moyensqu?elle détient, et ne sont pas pour autant « cheap » et grossières,et ne sont pas non plus forcément parisiennes et qu?elles ne sont pas forcémentaussi obligées de l?aduler !
Pour ces lectrices, pour celles qui n?ont que peu de moyens,qui ont d?autres priorités ou qui ne gagnent pas leur vie en se maquillant,doivent effectivement se sentir dénigrées par cette vidéo de la madoneLegastelois.
En tout cas, je lisais quelques billets de cette blogueuse,j?en trouvais quelques uns intéressants mais j?avais toujours quelque chose quime gênait chez cette personne, cette vidéo vient de m?ouvrir les yeux, plus deMBDF sous aucune forme qu?il soit? Donc en tout je dis Merci à Hélène pourcette vidéo, et je me félicite de plus aller sur ce blog emplit de suffisanceet aussi de me dire que si on est nombreuses à faire de même Madame Legasteloissera de moins en moins en mesure de jeter 50 euros à la poubelle, ainsi que lesproduits qui lui sont offerts !