Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Le problème c'est que faire une critique c'est constructif, mais que la on perd le côté constructif avec des arguments bidon type bruit de couvercle de rouge à lèvres cheap. Et puis c'est énervant d'entendre se répéter 60 fois "oh façon à 4euros" "c'est que 4 euros c'est pas le bout du monde" oui sauf que pour certaines filles si, on a donc pas besoin de l'entendre 50fois. Et surtout avec une telle condescendance. Façon je ne suis ni adepte de son blog ni de ses vidéos, je trouve son personnage déplaisant à écouter et à regarder (au niveau de ses mimiques hautaines) bref elle en fait trop. Encore une fois.

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
Oulàlà on dirait qu'on parle fin du monde là lol

Hélène a dit plus ouvertement et sans gant ce que beaucoup pense des produits ELF et alors !!!

j'achète parfois du elf et ça ne m'a pas touché du tout je vois pa s en quoi on doit (nous cliente j''entends) se sentir agresser par la vidéo d'Hélène...

Que d'histoire pour si peu... et sinon je trouve ça petit, mesquin et haineux de critique le physique, l'age ...

faut un peu prendre de recul pour certaines sérieux !!

• Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
De toute façon depuis qu'elle a fait ça je l'écoute plus :cretin::

color-block-shu-uemura-7.jpg

4 Décembre 2011
97
42
1 079
Je pense qu'elle vient de se faire larguer par son mec. A la place du mec, j'aurais fait pareil :d Elle vient de me casser toute ma libido post-coïtale !

Ah merde, c'est pas le sujet :d

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Jusque là, Hélène me faisait rire, par son cynisme, son sens de l'humour acide, ou parfois malgré elle, quand elle s'extasie à corps et à cris sur des boucles d'oreilles ou une couleur de blush, "oh-mais-regardez-moi-ça-les-filles-c'est-sublime". Quoi qu'il en soit, je vais sur son blog tous les jours et on ne m'ôtera pas de l'esprit que c'est elle m'a refilé le virus des produits de beauté, grâce à ses vidéos.

Mais j'avais déjà tiqué récemment quand elle avait parlé de la Naked en disant que grosso modo, 40 euros c'était pas le bout du monde. Pour toutes les nanas dont je fais partie qui lisent son blog et qui mangent une semaine pour 40 euros (sortez les violons :gonk:), j'avais eu un peu mal.
Je ne vous parle même pas du sentiment que j'éprouve quand je fais des achats chez Yves Rocher: ces produits ont beau me plaire et me convenir, je me sens pauvre (et nulle).

C'est ce qui fait à mon sens la différence avec des blogueuses comme Capucine ou Magalie, pour ne citer qu'elle. Elles sont autant inondées de produits gratuits qu'Hélène, d'aussi bonne qualité aussi, mais la logique est différente. La notion de qualité-prix est abordée, entre autres. Il y a plus de partage, j'ai plus l'impression d'aller sur des blogs "tout public" , piste bleue
skieur.gif
.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai regardé la vidéo et comme d'autres je ne la supporte pas, du coup c'est comme d'hab ici ... Quand elle s'énerve parce que sa voisine joue du piano ou qu'elle parle du bruit du rouge à lèvres et du bruit des portières de voitures de luxe j'ai honte pour elle. Elle pue toujours le mépris et elle pinaille sur des détails à la con, cela dit certains passages sont intéressants (les blush, les textes de ràl, etc.). La critique est intéressante mais les éclats de rire c'était pas indispensable.

Mais franchement la nana de la vidéo du dessous qui prend le temps de faire une vidéo où elle explique que voilà, Hélène elle est méprisante parce que blabla, ça me fait tout aussi honte. :facepalm:

5 Septembre 2011
7
3
654
Paris
En dehors des avis subjectifs de chacun(e), Hélène pourrait s'attirer certains problèmes vis-à-vis de la marque avec cette vidéo. Le droit des médias anglais (je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais je pense qu'il existe des règles similaires) stipule que, quand on réalise une critique de produits, il faut 1° comparer ce qui est comparable (donc pas du Elf avec du Laura Mercier, par exemple) et 2° suivre les indications d'utilisation du produit (donc ne pas utiliser un pinceau eye-liner comme pinceau à sourcils) (même si ça peut être assez astucieux de détourner un pinceau de son usage original, ça peut être un problème d'un point de vue juridique - d'un point de vue juridique anglais, en tout cas) (je ne fais pas une fixette sur le droit anglais, je suis juste en année d'échange universitaire à Londres, SOYEZ RASSURÉES).

26 Décembre 2011
4
2
354
Besancon

Ah le cas Hélène Legastelois? J?ai envie de dire que c?estplus le cas de certaines blogueuses beauté en ce moment?

Elles sont de plus en plus, le sujet de polémiques?

Plusieurs causes à cela, tout d?abord un déballage deproduits souvent offerts, qui sont jetés, et cela hérisse le joli poil decertaines lectrices, ce que je peux très bien comprendre.

A mon avis et ce que je pense aussi, c?est que, comme HélèneLegastelois nous en fait la démonstration, c?est le côté donneuse de leçon etla suffisance outrageante qui s?y colle.

Hélène dans cette vidéo, commence sa « revue » ouplutôt son « cassage » d?une manière très agressive. Un mauvaisréveillon et jour de Noël, cette satanée voisine qui ose jouer du piano, unemauvaise injection de Botox ? On ne sait pas mais Hélène avait envie del?e.l.f ou de l?elfe (un mauvais rapport à Noël dans son enfance quesais-je ?), bref la madone de la blogosphère se lâche donc, et crache sonvenin sur cette marque? Bim polémique !!!

Certains doivent penser que celles qui s?offusquent de cettevidéo, sont futiles et ont du temps à perdre à répondre à la méchante Hélène,pour du?maquillage. Mais je pense que la question est bien plus profonde quecelle du maquillage ou du produit proprement dit. La foule s?élève pour direstop à cette bloggeuse, « enfant gâtée » de la blogo ! Lasuffisance qu?elle montre ne la grandit pas. De plus, cette blogueuse nesupporte pas la critique puisqu?elle défend tous les commentaires qui peuventaller à contre-courant de la flagornerie. Oui flagornerie, puisque lescommentaires de son blog en sont truffés. D?ailleurs se ne sont les seuls quipeuvent être publiés puisque la censure fait rage sur ce blog.

J?aimerais tout de même faire rappeler à Hélène que si sonblog existe, si elle peut se permettre de jeter 50 euros de produits, quelsqu?ils soient, à la poubelle, si elle est invitée par-ci par-là dans de beauxendroits, eh bien c?est grâce aux lectrices qui lisent son fameux blog defilles.

Mais quelles filles ? Selon cette vidéo et presque toutesles autres, on dirait qu?elle s?adresse exclusivement à des personnes qui ontun budget énorme en ce qui concerne le maquillage, les bijoux, les vêtements(elle ne supporte pas de voir des vestes en cuir moches, cf twitter)? Et jerajouterais des lectrices autres que parisiennes?

Alors, j?ai juste envie de dire à cette blogueuse que nonles lectrices qui lui permettent d?exister, n?ont pas forcément les moyensqu?elle détient, et ne sont pas pour autant « cheap » et grossières,et ne sont pas non plus forcément parisiennes et qu?elles ne sont pas forcémentaussi obligées de l?aduler !

Pour ces lectrices, pour celles qui n?ont que peu de moyens,qui ont d?autres priorités ou qui ne gagnent pas leur vie en se maquillant,doivent effectivement se sentir dénigrées par cette vidéo de la madoneLegastelois.

En tout cas, je lisais quelques billets de cette blogueuse,j?en trouvais quelques uns intéressants mais j?avais toujours quelque chose quime gênait chez cette personne, cette vidéo vient de m?ouvrir les yeux, plus deMBDF sous aucune forme qu?il soit? Donc en tout je dis Merci à Hélène pourcette vidéo, et je me félicite de plus aller sur ce blog emplit de suffisanceet aussi de me dire que si on est nombreuses à faire de même Madame Legasteloissera de moins en moins en mesure de jeter 50 euros à la poubelle, ainsi que lesproduits qui lui sont offerts !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
:oo:
moi je veux bien qu'elle me donne 50? tous les jours si c'est pas grand chose pour elle!!!
je trouve ça vraiment con qu'elle parte du principe que les produits sont merdiques (on voit bien que dès le début elle ne croit pas à la qualité des produits) ...
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des pinceaux Laura Mercier et du maquillage de luxe! Elle est assez insupportable à se moquer tout le tps, c'est pas ça qui va me donner envie de regarder se autres vidéos

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes