Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

Je n'ai vu que quelques videos d'Hélène, et je ne suis pas vraiment fan! Maintenant, je trouve que ce qu'elle a dit sur les produits ELF est plutôt juste! J'ai déjà testé leurs produits et je trouve que leur qualité est plus que médiocre! Même à 1?, je ne commanderai plus... Je préfère acheter des produits bourjois ou l'oréal...
Le fait qu'elle ai jeté les produits ne me choque pas, ceux que j'ai acheté ont connu le même sort. Je me voyais mal les donner à une copine en lui "tiens, j'te les donne c'est d'la merde!" Et puis après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
Je ne roule pas sur l'or non plus, mais je préfère m'acheter des produits de qualité, même si c'est plus cher, mais j'en achète moins souvent...
 
27 Décembre 2011
3
2
354
Avig
Je n'avais pas réagi auparavent, mais en voyant tout cet engouement négatif pour cette vidéo qui s'amplifiait de plus en plus et toutes ces filles qui criaient "au scandale", je me suis intéréssée au sujet.

Et là, je dois dire que je reste consternée.

En effet, avant de visionner la vidéo, toutes les personnes qui clamaient à l'irrespect dans les nombreux commentaires que j'ai lu, auraient très bien pu me persuader de la réelle polémique de la vidéo. Je me serais bien révoltée en défendant leur point de vue, mais étant résonnable à ce moment là(oui, presque), je me suis tout de même résignée à voir cette fameuse vidéo.

Je dois avouer que j'ai attendu, pendant toute la durée de la vidéo, ces fameuses "critiques déplacées."
Je n'ai pas compris et je ne comprend toujours pas toutes les réactions que suscite cette vidéo. Personnellement, je trouve ça d'une puérilité sans nom. Certes, la vidéo n'est pas sans défauts, certes les comparaisons ne sont pas très fines, mais il faut peut-être se réveiller et comprendre que toute cette polémique est bien niaise.
Cette comparaison / avis émis sur une certaine marque de cosmétique, n'avait, je pense, pas le but de blesser un public en particulier.
Certains commentaires qu'émet Hélène sont parfois relativement maladroits, mais les "victimes" de cette pseudo-polémique, doivent toutefois se demander si ce n'est pas éxagérer de s'offusquer pour une histoire de cosmétique. Oui, car contrairement à ce que l'on pourrait dire, ce n'est seulement qu'une histoire de cosmétique.

Mais voilà, ô monde cruel, dès que quelqu'un touche du doigt un sujet sensible, sans viser personne, sans intention particulière, une meute de personnes offusquées constament, arrive et clame au scandale.

Je ne dit pas que certaines personnes n'ont pas réellement été blessés, mais, comme je l'ai dit précédemment, Hélène a été maladroite sur certains points, et peut-être, sans le vouloir, a blessé quelques personnes.


Je ne suis ni pour, ni contre cette vidéo. Je suis juste sceptique à propos de cette "polémique" si puérile.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Dies Irae;2797172 a dit :
Même son pinceau cassé, un point de colle et il est comme neuf !

Ahah, je me suis dit exactement la même chose. Pendant la vidéo j'étais genre WTF? :annoyed: il suffit juste de mettre un peu de colle glue et c'est bon c'est réparé, c'est pas la mer à boire. Si le pinceau est " utilisable " (les poils ne piquent pas etc) le fait qu'il soit cassé n'est, en soit, pas un drame (enfin je trouve). Bref. Je n'aime pas Hélène, je n'aime pas son blog, je n'aime pas ses vidéos, je n'aime pas le ton sarcastique et apparemment humoristique qu'elle prend dans ses vidéos, je n'aime pas ses maquillages, bref : je n'aime pas Hélène. Et cette vidéo ne fait que me conforter dans mon idée. Comparer du E.L.F avec du Illamasqua? Sérieusement? :facepalm:

Il faut comparer ce qui est comparable! En achetant un pinceau à 1€, sérieusement, elle s'attendait à quoi? Il était évident que ça n'allait pas être du grand luxe, ce qui ne veut pas dire que les pinceaux sont inutilisables, et je trouve également que tout jeter est un peu excessif. Comme l'a dit Dies Irae (je crois?) une de ses lectrices pourrait très bien être intéressée. Enfin, au lieu de le jeter elle aurait pu le donner. Ne serait-ce que pour elle, pour se dire qu'elle n'a pas mit 50 euros en l'air.

Après, je trouve que la polémique sur la vidéo est un peu grande, malgré tout.

& sinon Jixels, mon Acer il a 7 ans et il est toujours vivant et en très bonne santé! Na! :P
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
J'ai passé une commande chez ELF il y a même pas deux semaines alors je voudrais réagir aussi mais pardonnez moi si je répète des choses qui ont déjà été dites, je n'ai pas encore lu les commentaires.

Pour ce qui est de la vidéo je ne suis pas choquée mais je dois avouer qu'elle y va un peu fort. Parler du bruit que fait un rouge à lèvres quand on le ferme euh.... ouais. Pareil mettre un pinceau à 1 euro à côté d'un pinceau à 20 ou 30 euros ça n'a aucun intérêt. Et je comprends la réaction de certaines personnes. Dans sa façon de parler elle est un peu, beaucoup, irritante, voire antipathique. Je pense qu'elle n'a pas compris l'intérêt de ELF. On sait qu'en achetant un rouge à 1 euro on n'aura pas la qualité d'un NARS mais si on avait les moyens de se le payer, on n'achètera pas le ELF...
En tant que bloggeuse, je pense que si elle avait les moyens de dépenser 50 euros comme ça, elle aurait pu tester la gamme la moins chère par exemple, en achetant pas mal de produits, en les testant vraiment sans préjugés, et en se demandant si pour les filles qui ont un budget réduit ou celles qui cherchent un bon plan ça vaut le coup. Je pense que ça aurait été une vidéo utile, objective... là elle fait un truc qui n'a aucun intérêt puisque j'ai l'impression que d'emblée elle ne laisse aucune chance aux produits. C'est soit c'est de la merde, soit ouais en fait ça reste de la merde mais moins que ce que je pensais au départ, mais j'arrive pas à dire juste que c'est un bon produit parce que ça coûte pas 40 euros...
Pour ce qui est de la bloggeuse en elle même perso je connaissais ses vidéos et je ne la trouve pas douée. Ni elle ni la fille de blog beauté par exemple. Y a tellement d'autres filles qui proposent des make up très variés avec des techniques des plus simples aux plus sophistiquées que Hélène par exemple ne fait pas le poids selon moi. Rien que quand je la vois mettre un demi pot d'anticernes sous chaque oeil par exemple je hurle! A la lumière du jour ça doit être un massacre... Donc bon pour ma part je vais voir les vidéos de filles qui sont plus douées, plus douces, respectueuses et pédagogues...

Pour ce qui est de ELF j'ai déjà passé 2 commandes chez eux et je pense qu'à l'avenir j'en repasserai même si mon avis est mitigé. J'ai détesté, jeté certains produits et j'en ai adoré d'autres. En fait je pense que chacun doit se faire son avis car pour un même produit certaines adorent et d'autres détestent...
Ah oui pour ce qui est des pinceaux ya un truc hallucinant avec ELF c'est que lors de ma dernière commande j'ai commandé des pinceaux à 1 euro et j'ai commandé 3 fois le même pinceau, un pinceau plat. Et bien aucun n'était pareil, c'est à dire que la longueur des poils n'était la même sur aucun des trois. Par contre je les ai trouvés de très bonne qualité, à 1 euro ya rien à dire ça vaut le coup...
 
24 Novembre 2011
112
23
389
Nantes
Monblogdefille, un blog que j'ai suivi à un moment, grâce aux conseils donnés et à l'humour d'hélène mais que j'ai arrêté de suivre à cause de ses manières, surement trop exagérée. Et je viens de voir ça .. Ca va loin tout de même ! Elle qui disait "je devrais refaire ça plus souvent, tester des produits" , ben je pense qu'elle n'est pas prête d'en refaire un :XD:
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Leech;2793202 a dit :
Mais heu... pourquoi ? Enfin, je suis la seule à avoir saisi qu'elle faisait référence au marketing sensoriel, et que oui, même les sons, les odeurs, le toucher des produits sont très étudiés ? :shifty:. Oui oui, y'a des gens qui bossent juste sur ça, sur le bruit que va faire un ràl qui se ferme. Parce que même ça, ça a un sens (signifiant, signifié, toussa).

Déformation d'études en comm' :lunette:.

Minute école de commerce: Oui bien sur, c'est très étudié par les marques qui proposent des produits haut-de-gamme, et qui se doivent donc de proposer un packaging, ainsi que faire appel au marketing sensoriel, etc; puisque les gens qui achètent mettent les pépéttes aussi pour tous ces petits détails. Elf, c'est un positionnement prix très bas, et les raisons de ces prix plus que raisonnables c'est des marges et un packaging réduits et zéro budget pub. Voila, donc forcément il s'attarde pas sur ce genre de détails. Et puis être présente uniquement sur le web c'est également un choix d'ELF je suppose puisque ça leur permet de réduire leurs frais généraux de fonctionnement.



Voila, sinon je trouve ça assez incroyable de juger de la qualité d'une 30aine de cosmétiques en 13mn top chrono. J'ai l'impression que c'est du lynchage gratos.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai des produits ELF et notamment des pinceaux. Car oui mettre plus de 10 € pour un pinceau moi ca me fait vraiment mal au cul ! Mais les miens n'ont pas de particules radio-active :lol: . L'expression sur son visage a ce moment m'a d'ailleurs fait rire.

Je suis pas particulièrement fan de Hélène. Je m'en fiche un peu je dois dire. Je ne lis pas son blog mais je regarde ses vidéos. J'en prend et j'en laisse.

Meme si je dois avouer que je n'aime pas parfois l'air hautain qu'elle peut avoir, je trouve ses revues intéressantes. Elle est caller niveau make-up et soins et ca on peut pas le nier. Et puis ses vidéos son propre, lumière, son. Elles vont a l'essentielle et sont toujours bien structurées. C'est donc agréable a regarder. Alors pour ma part ses avis sont toujours bon a prendre, ou pas.

Question budget et bien je me dis juste qu'elle a de la "chance" de pouvoir se faire plaisir ainsi mais bon elle en fait ce qu'elle veut après tout. Je ferais la même chose si j'en avais les moyens.

Bref, c'est que du maquillage alors ca me passe un peu au dessus. Et puis a 1 € je ne m'attend pas a une qualité MAC ou Laura Mercier ou autre. Et heureusement parce que sinon ca voudrait dire que je me fais bien $**$*^$* lorsque je me ruine chez eux !
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Euh elle sait ce que c'est la radioactivité? Et eux... perso les bruits des rouge à lèvres je rigole bien "comme les portières de voiture" ah...
Honnêtement je m'en fiche, je ne savais même pas qui elle était avant aujourd'hui mais elle est vraiment hautaine sur le fait "à ce prix là, j'en ai eu genre pour 50 euros... c'est pas grave" euuu ok je suis pas dans le besoin mais 50 euros pour moi c'est pas rien... surtout pour du maquillage mais bon chacun ses dépenses mais c'est un peu choquant quand même je comprends.

Et elle est toujours aussi insupportable? Ca donne pas envie de regarder d'autres vidéo ^^
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Je m'achète souvent du maquillage pas cher. d'un coté je n'ai pas aimé le ton qu'Hélène à pris pour parler des produits pas cher (difficilement comparable avec les produits de luxe) et j'ai remarqué qu'elle est septique des le départ sur les produits. Mais d'un autre côté je trouve qu'elle a montré en image qu'il fonctionnent mal. Elle a été dure mais je trouve que c'est bien fait pour les concepteurs de la marque d'avoir des retours comme ça pour qu'il puissent améliorer leur produits. je veux dire c'est pas parceque je ne peux pas investir 20 euros dans un rouge à lèvre que j'accepte qu'on se foute de ma gueule en faisant même pas l'effort d'adapter le packaging au biseau et que je ferme les yeux sur l'hygiène (emprunte dans le fard à joue !). Mieux vaut dans ce cas investir dans la qualité du maquillage qu'essayer d'en acquérir une certaine quantité. m'enfin heureusement que certaines marques trouvent un bon compromis.
 
13 Novembre 2011
10
1
654
Cholet
haha j'arrive un peu après la bataille mais bon.

Je ne connaissais pas son site ni son "ton" si célèbre parmi les blogs beauté, eh bien ce fut une entrée en matière d'une rare inélégance.
Elle n'est pas sarcastique, elle est intolérante.

Perso ce qui m'a le plus choqué dans cette vidéo n'est même pas le lynchage de la marque (ceci - dit ça serait sympa qu'ils lui foutent un procès au cul, ça lui apprendrait certainement la politesse à cette brave dame)
Ce qui m'a le plus choqué disais-je c'est sa toute première réflexion sur une voisine qui joue du piano. Quelqu'un qui n'aime pas le piano, à fortiori la musique (car le piano est quand même un des instrument les plus démocratique qui soit et des plus accessible à une oreille novice) est quelqu'un de totalement insensible et probablement inculte.
Elle se discrédite donc elle-même avant même d'avoir commencé son argumentation. Et le pire c'est qu'elle continue à critiquer sa voisine le long de la video, se croyant d'une finesse et d'un humour à toute épreuve...HAHAHA
 
13 Novembre 2011
10
1
654
Cholet
:) je te jure, c'est pas agacant^^ j'ai moi-meme eu pendant longtemps une voisine qui répétait des heures et des heures ses morceaux, et on en rigolait plus qu'autre chose, on suivait ses progrès, c'était plutot positif comme échange :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Sashaa;2818499 a dit :
:) je te jure, c'est pas agacant^^ j'ai moi-meme eu pendant longtemps une voisine qui répétait des heures et des heures ses morceaux, et on en rigolait plus qu'autre chose, on suivait ses progrès, c'était plutot positif comme échange :)

TU ne trouves pas ça agaçant. Nuance. Ton avis n'est pas universel et chacun pense ce qu'il veut du piano. Même si tu n'es pas d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes