Mon enfance dans les 90s VS celle de ma cousine aujourd'hui

B

beckywi

Guest
@elwingrocks
Ouille ouille beaucoup trop de jugements, perso ça va je n'ai pas été lynchée et je ne suis toujours pas une trainée.
Gros bisous ;)
Ps: Ormis ça j'avoue être plus branchée Minikeums que ce qui peux se faire maintenant etc mais je pense qu'il y'a toujours eu et il y'aura toujours des bon côtés à chaque générations !
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
Hum... Certaines critiques sur les "dérives de la génération actuelle" me laissent perplexe...

J'ai fumé ma première clope à 9 ans, eu ma première vraie cuite à 14 et au collège je m'habillais déjà comme celles que certains qualifieraient de "pétasses": mini-jupe, talons, je me maquillais avec beaucoup de noir car je pensais ressembler à Keira Knightley avec des yeux de charbon.
Par "déjà", j'entends que j'ai peut-être été précoce à cet âge-là mais aujourd'hui je suis beaucoup plus classique-de toutes façons, je ne sais plus me maquiller, mes traits ne sont plus les mêmes qu'à l'époque et les mêmes couleurs ne me vont plus.
Donc même si j'ai ressemblé à une pétasse, une pute, une trainée ou peu importe les qualifications que ce genre de style revêt, ça ne m'a pas empêché de me débrouiller dans la vie et ça n'était pas forcément représentatif de ma personne (me sens narcissique en disant ça...).
Un style, surtout quand on est ado, ça s'adopte momentanément mais on finit souvent par s'en lasser ou se rendre compte que ce n'est pas vraiment nous. Problème: avoir adopté ce style même quelques mois suffit souvent pour que les gens nous collent une étiquette. Et cette étiquette, difficile de s'en débarrasser.

Bref, il m'arrive également de penser que la génération suivante part en couille, et après j'essaye de me souvenir de la manière dont je me comportais à l'époque. Forcément, j'ai grandi, j'ai pris en maturité, donc forcément avec le recul je vois une gamine conne et immature.
Et pourtant c'est moi...

Alors je ne pense pas que ce soit une question de génération. C'est une question d'âge, les ados sont toujours plus cons que les adultes. C'est normal, on s'en rend compte toujours plus tard en revanche, et on ne se rend pas compte de sa propre connerie antérieure.

Bref; sinon ça me fait toujours quelque chose de voir des chansons comme les Minikeums ou Daddy DJ (c'était dans les suggestions après Mélissa), ça doit être cela la nostalgie heureuse...!
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
clavicule;2976748 a dit :
Pour moi, la grande différence entre les génération qui fait que c'était mieux avant, c'est le témoignage d'une maîtresse d'école primaire qui le représente le mieux: elle racontait qu'il y a 20 ans, quand elle a commencé à enseigner, à la question "quel est votre plus grand souhait?", les enfants répondaient des choses du genre "avoir un poney, manger la plus grosse glace du monde, partir en vacances avec papa et maman, etc...". Aujourd'hui, à la même question, les réponses sont bien plus engagés, et bien moins enfantines: "que papa trouve du travail, qu'il y ait la paix dans le monde, un remède miracle contre les maladies, que les ours blancs ne disparaissent pas, etc". Etre un enfant, c'est pouvoir rêver de comment ça sera plus grand, pas de réfléchir aux difficultés rencontrées par les adultes.

Ce que tu dis souligne un truc important : les gosses de maintenant grandissent vite. Peut être trop vite ? Je ne sais pas et du haut de mes 19 ans je ne me permettrais pas de juger, parce que je suis encore dans la "jeune" génération, à peine sortie de l'adolescence, même si je me sens plus de la génération Carapuce et Tamagotchi.

Certes ils ont plus vite les côtés sympas du fait d'être grand (fringues, sorties, avoir un portable...)
Mais ils ont aussi plus vite les désillusions et les peurs de l'âge adulte. La société les expose à des problématiques graves qui ne touchaient pas ou peu les générations précédentes.
 
5 Janvier 2013
13
8
164
Je vais faire figure d'ancêtre... je suis née en 1979. Alors en effet, j'en ai vu pas mal de changements depuis mon enfance et mon adolescence... Aujourd'hui, je suis maman, et je crois que c'est ce qui fait que ça me choque un peu la façon dont les "nouvelles générations" grandissent. J'ai peur pour mon fils, né en 2007... Bon, ok, j'étais peut-être un peu coincée petite - encore que mes copines étaient comme moi et effectivement, coucher au collège, c'était :sick: un truc de fou mais c'était "trop dégueu quoi"... Bien sûr, j'ai commencé à fumer à 15 ans, mon frère de 6 ans de moins avait des copains qui fumaient déjà en 6ème... Après, les dessins animés, mon fils a été réceptif pendant un moment aux Mystérieuses Cités d'Or (ah-ha-ha-ha-haaaaaa, Esteban Zia, Tao les cités d'Oooor... :danser:) mais là, il est à fond pokemon. Je le comprends bien sûr, ce qui me rassure moins c'est la suite, les cuites, les scoots ou mobs, les voitures, les sorties... Pour le portable, il me le réclame déjà depuis 6 mois, même si je suis claire sur ce sujet et qu'il n'en aura pas avant au moins 5 ou 6 ans - bon, peut-être un peu avant mais franchement, comment on faisait avant ????

Pour conclure, mon fils est génial, je regarde aussi les dessins animés avec lui - les disney et les autres - pourtant, on n'est pas du tout de la même génération. Il y a du bon et du moins bon dans les générations qui se succèdent, je comprends la nostalgie - et parfois je la vis - et je comprends aussi que les "jeunes" nous trouvent complètement nazes avec nos magnétoscopes, disquettes ou autre walk-man...
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Hum j'ai du me tromper de génération (pourtant après vérification je suis bien née en 89). Comme @Terrific-fluffy-bunny je me rappelle que les clopes/cuites/joints c'était en troisième donc aux alentours de 14/15 ans.

En 5ème j'avais internet et je passais déjà mes journées/nuits sur l'ordinateur (entre les Sims, les forums et MSN il y avait déjà de quoi s'occuper) tout comme d'autres de mes amis. Une bonne majorité avait aussi des téléphones portables au collège. Bon y avait pas la 3G mais n'oublions pas le WAP :moqueur:
Quand les premiers lecteurs MP3 sont sortis beaucoup de gens en avaient aussi.

Après là où j'ai l'impression que les comportements divergent beaucoup c'est au niveau de l'apparence. La mode pour "pre-ado" colle beaucoup à celle des adultes je trouve, ce qui fait qu'on se retrouve choqués à croiser des collégiens qui s'habillent de façon plus adultes que des étudiants/jeunes travailleurs.

Au final j'ai l'impression que ce qui change le plus c'est surtout au niveau de ce que les parents "contrôlent" (ou peuvent contrôler un minimum) : l’âge d'avoir un portable ou ordinateur, la façon de s'habiller...


Précision : Mon commentaire est plus par rapport à certains commentaires 1er degré qu'à l'article qui annonce d'entrée sa "mauvaise foi".
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je me rend bien compte qu'il y a un "gouffre" générationnel, je juge pas vraiment les petit boud'choux parce que en effet, si y avait eu internet super rapide, des DVD a foison et facebook a mon époque, j'aurais réagis exactement comme eux : plutot d-que de lire j'aurai geeker!

Ce qui m’énerve c'est plutôt l'ingratitude prétentieuse et snob que je décèles dans la plus part de mes conversation avec des "gamin" de l'age de mon frère (14 ans).
Je viens d'une famille un peut spéciale, mes parent on très longtemps voulu nous "protéger" de la technologie : j'ai passer une longue partie de mon enfance sans télé, sans ordi, avec une radio et des cassette point barre. Ensuite on a eu une gameboy color avec des cartouches récupérées a droite et a gauche. Depuis ils ont abandonner ce mode de vie, en grande partie pour notre épanouissement, et du coup mon frère n'as jamais connus cette époque.

Quand j'etais petite, j'avais des livres et une gameboy. j’économisais pour m'acheter des "livres dont vous êtes le héros" sur les brocantes et je devais travailler pour pouvoir utiliser l'ordinateur (une heure de bêchage de potager = une heure d'ordi). Au même age que moi a l'epoque, mon frère casse la ds, et fait dans la foulée un scandale a mes parent parce que "de toute façon les DS ça craint! je veux une 3DS!", est autant de temps qu'il veut sur l'ordinateur, il a un téléphone portable, autant de bouquin qu'il le désire, on lui achète les jeux qui viennent de sortir au prix fort (40 euro le jeux pokemon au quel il jouera 3 jour ca fait mal au cul) et il trouve encore le moyen de jouer au calimero. Et je remarque cette attitude systématiquement chez la majorité les enfants de son age.:facepalm:

Je pense que le véritable problème de cette génération, c'est surtout qu'on leur a présenté tous ces avantages comme acquis, comme quelques chose qui leur est du. Combien de fois j'ai pas entendu un boud'chou de 9 ans et demi hurler sur l’adulte accompagnant pour faire valoir son "droit" a avoir telle ou telle chose? Je crois sincèrement que quand on réclame quelque chose et qu'on l'as tout de suite, sans restriction ni contre-partie, ça n'est pas très sains pour un enfant (ce n'est que mon point de vue éducationnel) et que toute une génération est entrain de grandir avec comme dicton "quand je VEUX quelques chose, je le reçois, c'est normal car ca m'est DU!".

Plutôt que de voir une génération "pourrie par facebook" ou de futurs "bauf et salope"(oui je l'ai entendu pour de vrai dans la bouche d'un monsieur d'age mur lorgnant une petite fille en jupe...), je vois surtout une génération dont la capacité a se surpasser ou a persévérer pour atteindre un objectif est atrophiée.

Mais je reste confiante, je suis sur que même si cette génération aura peut être un rapport a la réalité difficile et de grosses désillusions, a l'age adulte ils pourront quand même ce construire sainement. Je suis persuadée que quelques soit les problèmes de "notre génération" nous somme s les plus a même de savoir ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons pour nous même a l'age adulte.:cheer:
 
25 Juin 2011
23
10
3 664
32
Lyon
destynova;3430300 a dit :
Quand même dans les années 90 on avait le grunge! Maintenant c'est One Direction et Justin Bieber WTF.
Quand même quand tu regardes la pop/rock des années 90 avec No Doubt, Garbage, Offspring (d'accord c'est "punk" mais ça passait sur les grandes chaines), les tubes de l'époque avec les cranberries etc. C'était une autre époque...
Je comprends ce que tu veux dire ! C'est sûr c'était une autre époque! :)
Je pense que c'est plutôt nous qui avons changé notre regard sur les choses.
Si tu te souviens bien dans les années 90 il y avait les Boys Band - A mon sens en plus grande quantité qu'aujourd'hui - et Dieu merci, étant ado de nos jours tu n'es pas obligé-e d'écouter One-D et autre Justin (demande à mon petit frère de 14 ans :P). Maintenant avec Internet c'est super simple de diversifier son écoute !
Et puis à l'époque si t'avais pas MTV ou le câble, c'était super hard de trouver du bon son !!!
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
daisyduck;3071262 a dit :
Ceci n'est qu'une comparaison entre deux époques, deux générations... celle de 1990 et celle de 2000. Pourtant moi je suis née en 1989 et la plupart des dessins animés que je regardas dans les années 90 appartenaient à la génération 1980... pareil pour les premiers jeux vidéos (sega).

Donc bon j'avoue que j'ai regardais très tard les dessins animés donc ceux de fin 90 et début 2000 je les connaissaient... genre Franklin que j'adorai et Pokemon 'première génération avec sacha, pierre et ondine).

Je pense que les générations se complètent et se recalquent sans cesse... à part pour les dessins animés des tout petits qui ont été conçues bien après. Pour nous il n'existait pas de dessins animés pour les 0-7 ans et 8-12 ans par exemple... c'est venu bien après... nous on regardait ce que passait les minikeums, le club dorothée et m6 kid par exemple... c'était des dessins animés et des séries pour tous les ages!  D'ailleurs dans Donkey King on avait droit qu'à pratiquement des séries made in 80... gere sauvé par le gong et le prince de bel air... (si vous voulez le revoir d'ailleurs ça passe sur AB 1).

Moi j'ai découvert Princesse Sarah presque 20 ans après sa diffusion....

Moi ma cousine qui est née dix ans plus tôt, elle regardait l'inspecteur gadget au même age que moi je l'ai regardé... Après pour les merdes en 3D genre Winnie l'Ourson et Babar qui sont deux dessins animés de ma génération que je regardais en version classique ben là je suis d'accord avec vous c'est nul! même Franklin qui était un des rares dessins animés très bien fait est passé en 3D, j'ai voulu regardé, c'été tellement dénué de sens que j'ai vite arrêté de regarder.

Je suis née en 1989 et je connais par coeur les années 1980 qui sont un peu ma génération même si je ne l'ai pas connu (étant née la dernière année) après toute mon enfance elle s'est fait pendant toute la décennie 1990 et la fin de mon enfance et mon adolescence (première partie de ma jeunesse ahahahah!) elle s'est faite pendant toute la décennie 2000.

Donc on peut dire que je suis trois générations... 80,90 et 2000. Celle de 2010 est quand même bien pourrie... enfin ce n'est qu'un début! >< Ouh la en faisant les comptes je me sens vieille... et je n'ai que 23 ans...

Notez qu'une seule chaîne du câble qui s'appelle Kids and Co passe uniquement de vieux dessins animés... je suis tombé sur Super Mario Bros trooooop <3 cuuuulte!

Bon moi je pense que la télé réalité fait bcp de mal, à force de voir des gens narcissiques et fragiles psychiquement pour la plupart c'est pas super bon... il y a beaucoup trop de télé réalités , ou on nous montre que des personnes qui souffrent... mais sinon les petits quesqu'ils regardent ? au lieu de regarder des dessins animés ? Secret Story! ou encore les nombreuses conneries d'NRJ 12, ya le choix! en ce moment c'est Holywood Girls avec Ayem et Caroline si vous plait! quelle référence! j'ai jamais vu une annerie pareil! C'est monstrueux franchement!
Moi quand Loft Story est arrivé j'avais 12 ans... et évidement que je regardais... mais j'étais tout à fait innocente... je ne me rappelle même plus dans quel était d'esprit j'étais quand je regardais ça! Bref tout ça pour dire que les nouvelles idoles des jeunes c'est ces personnes.... Pas Génial! Mais bon à part ça, ils nous repassent toujours la même chose à la télévision... il n'y a qu'à regarder la tnt....


Je suis tellement d'accord je suis née en 1989 et franchement j'aurai voulu connaitre les années 70/80 car "bizarrement" j'ai mal "vaincu" les années 90 où je "sentais" que c'était la "fin des bonnes choses" (je raffolai du Disco et des chansons, dessins animés des années 80's) je comprenais pas pourquoi ça "disparaissait" sans savoir que c'était des "reddfi'", j'ai toujours été "décalé" par rapport à "notre époque".

Le pire c'était lors du passage de l'adolescence, moi je ne voulais pas grandir et était heureuse avec les pokémons et "ma croyance au Père Noël" jusqu'à mes 12ans....

D'ailleurs aussi je ne comprend pas l’intérêt du maquillage dés le collège,  à 10/12/13/14 ans on est encore un enfant, il y a plus important que savoir ce maquiller (alors que la société impose beaucoup moins une image "hyper-sexualisé" aux petits garçons) je trouve cela criminel de vouloir imposé aux petites filles d'avoir une image charnelle/de plaire physiquement dés le plus jeune âge (et aussi ça m'a rappelé une dispute avec mon mec car il trouvait aucunement choquant d'offrir du maquille à ses nièces de 5/12 ans, purée c'est encore des gosses, jamais on achèterait du gel à coiffer pour des petits garçons!)

Franchement ce qui me fait le plus peur pour les générations à venir c'est la précocité atroce des choses plus adultes (ex: les nanas enceintes à 13/ 14 ans, des pages facebook comme ça se banalisent limite, où va le monde....)

Pour moi ça n'augure rien de bon et c'est l'une des (nombreuses) raisons qui me dissuade de ne pas avoir d'enfants :)
 
Dernière modification par un modérateur :
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
kandx;4799748 a dit :
daisyduck;3071262 a dit :
Ceci n'est qu'une comparaison entre deux époques, deux générations... celle de 1990 et celle de 2000. Pourtant moi je suis née en 1989 et la plupart des dessins animés que je regardas dans les années 90 appartenaient à la génération 1980... pareil pour les premiers jeux vidéos (sega).

Donc bon j'avoue que j'ai regardais très tard les dessins animés donc ceux de fin 90 et début 2000 je les connaissaient... genre Franklin que j'adorai et Pokemon 'première génération avec sacha, pierre et ondine).

Je pense que les générations se complètent et se recalquent sans cesse... à part pour les dessins animés des tout petits qui ont été conçues bien après. Pour nous il n'existait pas de dessins animés pour les 0-7 ans et 8-12 ans par exemple... c'est venu bien après... nous on regardait ce que passait les minikeums, le club dorothée et m6 kid par exemple... c'était des dessins animés et des séries pour tous les ages!  D'ailleurs dans Donkey King on avait droit qu'à pratiquement des séries made in 80... gere sauvé par le gong et le prince de bel air... (si vous voulez le revoir d'ailleurs ça passe sur AB 1).

Moi j'ai découvert Princesse Sarah presque 20 ans après sa diffusion....

Moi ma cousine qui est née dix ans plus tôt, elle regardait l'inspecteur gadget au même age que moi je l'ai regardé... Après pour les merdes en 3D genre Winnie l'Ourson et Babar qui sont deux dessins animés de ma génération que je regardais en version classique ben là je suis d'accord avec vous c'est nul! même Franklin qui était un des rares dessins animés très bien fait est passé en 3D, j'ai voulu regardé, c'été tellement dénué de sens que j'ai vite arrêté de regarder.

Je suis née en 1989 et je connais par coeur les années 1980 qui sont un peu ma génération même si je ne l'ai pas connu (étant née la dernière année) après toute mon enfance elle s'est fait pendant toute la décennie 1990 et la fin de mon enfance et mon adolescence (première partie de ma jeunesse ahahahah!) elle s'est faite pendant toute la décennie 2000.

Donc on peut dire que je suis trois générations... 80,90 et 2000. Celle de 2010 est quand même bien pourrie... enfin ce n'est qu'un début! >< Ouh la en faisant les comptes je me sens vieille... et je n'ai que 23 ans...

Notez qu'une seule chaîne du câble qui s'appelle Kids and Co passe uniquement de vieux dessins animés... je suis tombé sur Super Mario Bros trooooop <3 cuuuulte!

Bon moi je pense que la télé réalité fait bcp de mal, à force de voir des gens narcissiques et fragiles psychiquement pour la plupart c'est pas super bon... il y a beaucoup trop de télé réalités , ou on nous montre que des personnes qui souffrent... mais sinon les petits quesqu'ils regardent ? au lieu de regarder des dessins animés ? Secret Story! ou encore les nombreuses conneries d'NRJ 12, ya le choix! en ce moment c'est Holywood Girls avec Ayem et Caroline si vous plait! quelle référence! j'ai jamais vu une annerie pareil! C'est monstrueux franchement!
Moi quand Loft Story est arrivé j'avais 12 ans... et évidement que je regardais... mais j'étais tout à fait innocente... je ne me rappelle même plus dans quel était d'esprit j'étais quand je regardais ça! Bref tout ça pour dire que les nouvelles idoles des jeunes c'est ces personnes.... Pas Génial! Mais bon à part ça, ils nous repassent toujours la même chose à la télévision... il n'y a qu'à regarder la tnt....


Je suis tellement d'accord je suis née en 1989 et franchement j'aurai voulu connaitre les années 70/80 car "bizarrement" j'ai mal "vaincu" les années 90 où je "sentais" que c'était la "fin des bonnes choses" (je raffolai du Disco et des chansons, dessins animés des années 80's) je comprenais pas pourquoi ça "disparaissait" sans savoir que c'était des "reddfi'", j'ai toujours été "décalé" par rapport à "notre époque".

Le pire c'était lors du passage de l'adolescence, moi je ne voulais pas grandir et était heureuse avec les pokémons et "ma croyance au Père Noël" jusqu'à mes 12ans....

D'ailleurs aussi je ne comprend pas l’intérêt du maquillage dés le collège,  à 10/12/13/14 ans on est encore un enfant, il y a plus important que savoir ce maquiller (alors que la société impose beaucoup moins une image "hyper-sexualisé" aux petits garçons) je trouve cela criminel de vouloir imposé aux petites filles d'avoir une image charnelle/de plaire physiquement dés le plus jeune âge (et aussi ça m'a rappelé une dispute avec mon mec car il trouvait aucunement choquant d'offrir du maquille à ses nièces de 5/12 ans, purée c'est encore des gosses, jamais on achèterait du gel à coiffer pour des petits garçons!)

Franchement ce qui me fait le plus peur pour les générations à venir c'est la précocité atroce des choses plus adultes (ex: les nanas enceintes à 13/ 14 ans, des pages facebook comme ça se banalisent limite, où va le monde....)

Pour moi ça n'augure rien de bon et c'est l'une des (nombreuses) raisons qui me dissuade de ne pas avoir d'enfants :)


Au contraire, je note que la situation s'est améliorée.
Le nombre de filles enceintes de manière précoce est beaucoup moins important aujourd'hui qu'il ne l'a été dans un passé très proche...
Et si aujourd'hui leur situation "choque", autrefois c'était normal.
Pour te dire, l'âge légal du mariage pour les filles était de 15 jusqu'en 2005-contre 18 pour les hommes.
Le législateur s'adapte aux évolutions des moeurs de la société.

Les filles enceinte à 13/14 ans sont très peu nombreuses mais très médiatisées. Et avec nos attitudes de jeunes adultes très choquables, on y contribue étant donné qu'on retransmet les informations en disant: "omagad tavuuuuu" mais finalement on génère un écho plus important que la source même.

Bref... les filles de notre génération ne sont pas franchement plus précoces que nos vieux ou que nous-mêmes.
Par contre ça me surprend toujours, qui, à part un gamin de leur âge, peut avoir envie de coucher avec une fille de 13 ans?
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
terrific-fluffy-bunny;4791009 a dit :
Hum... Certaines critiques sur les "dérives de la génération actuelle" me laissent perplexe...

J'ai fumé ma première clope à 9 ans, eu ma première vraie cuite à 14 et au collège je m'habillais déjà comme celles que certains qualifieraient de "pétasses": mini-jupe, talons, je me maquillais avec beaucoup de noir car je pensais ressembler à Keira Knightley avec des yeux de charbon.
Par "déjà", j'entends que j'ai peut-être été précoce à cet âge-là mais aujourd'hui je suis beaucoup plus classique-de toutes façons, je ne sais plus me maquiller, mes traits ne sont plus les mêmes qu'à l'époque et les mêmes couleurs ne me vont plus.
Donc même si j'ai ressemblé à une pétasse, une pute, une trainée ou peu importe les qualifications que ce genre de style revêt, ça ne m'a pas empêché de me débrouiller dans la vie et ça n'était pas forcément représentatif de ma personne (me sens narcissique en disant ça...).
Un style, surtout quand on est ado, ça s'adopte momentanément mais on finit souvent par s'en lasser ou se rendre compte que ce n'est pas vraiment nous. Problème: avoir adopté ce style même quelques mois suffit souvent pour que les gens nous collent une étiquette. Et cette étiquette, difficile de s'en débarrasser.

Bref, il m'arrive également de penser que la génération suivante part en couille, et après j'essaye de me souvenir de la manière dont je me comportais à l'époque. Forcément, j'ai grandi, j'ai pris en maturité, donc forcément avec le recul je vois une gamine conne et immature.
Et pourtant c'est moi...

Alors je ne pense pas que ce soit une question de génération. C'est une question d'âge, les ados sont toujours plus cons que les adultes. C'est normal, on s'en rend compte toujours plus tard en revanche, et on ne se rend pas compte de sa propre connerie antérieure.

Bref; sinon ça me fait toujours quelque chose de voir des chansons comme les Minikeums ou Daddy DJ (c'était dans les suggestions après Mélissa), ça doit être cela la nostalgie heureuse...!


Je suis assez d'accord avec toi : j'ai l'exemple avec mon copain qui a vécu une adolescence totalement à l'opposé de la mienne : clope, drogue, sexe à 15 ans il avait déjà tout vu. Moi j'étais plutôt sainte-nitouche et à 15ans je savais même pas que ça existait (enfin si mais je croyais que c'était les plus grands).
Après j'ai ma mère qui me raconte qu'à son époque, les filles couchaient avec des mecs sans préservatif et sans pillule "on a quand même eu de la chance de pas être tombées enceintes" et quand j'entends toutes les conneries que mon père a fait (genre voler des drapeaux d'une mairie)....

Au final, est-ce pas aussi la surmédiatisation et stigmatisation de la jeunesse ?
 
11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
Aaaaaaaaaaaaaaaah !! Mais pinaize les intrépides quoi !!!!!!! a dit :
A chaque fois que j'en parle j'suis genre trop Forever alone, personne ne connait jamais !!!

Idem...

"il suffit d'un appel, pour que tout devienne limpide... avec les Intrépides!"

Et je vais passer pour la vieille bique de service mais par pitié, dites-moi que les strings pour fillettes sont un mythe... je vous en supplie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes