Depuis que cet article est sortit je n'arrête pas de le relire, histoire de me "rassurer". En relisant les commentaires j'ai vu que beaucoup de madz font des crises d'angoisses, mais comment elles se manifeste pour vous ?
Moi c'est de la tachycardie, mélanger à une hyperventilation, à des vertiges, à des tremblements, aux muscles qui se contractent et souvent à une perte de connaissance. Un bon mélange tout pourri quoi.. Et ça m'a quand même valu une exclusion de l'internat il y a 3 ans, parce que je gênais mes camarades qui voulait dormir. En sachant que ça me prenait tout le temps juste avant de dormir, au coup de blues.
Les crises d'angoisses ne sont pas assez connue de tous, d'où les personnes qui caractérisent trop facilement les crises d'angoisses en une comédie pour se faire remarquer (critique que l'on m'a fait une dizaine de fois.)
(Un article sur les crises d'angoisses serait aussi super !!)
Bonsoir
Je voulais juste répondre à ta question concernant les crises d'angoisse (que j'appelle plutôt "crises de nerfs")... Voici comment elles se manifestent chez moi :
- Je sens presque toujours la crise venir (ce qui me permet de chercher de l'aide rapidement/de prendre un anxiolytique lorsque j'en avais) parce que je commence à me sentir stressée/triste et généralement je pleure un peu
- Si je ne suis pas calmée par quelqu'un pour x raison, les pleurs s'accentuent de plus en plus
- Je tombe, je suis comme paralysée des membres et je ne peux plus me soutenir. Je n'arrive plus à parler, si j'essaye je ne peux que bégayer quelques syllabes ou des bruits.
- Je suis prise d'une sensation de peur immense et souvent je me mets à hurler (pas de paroles, juste des cris qui effraient tout le monde...)
- Mon corps entier semble se contracter, si par malheur un mur se trouve derrière moi ma tête s'y frappe à cause des tremblements et les contractions + la peur me font me recroqueviller sur moi-même
Je n'ai jamais perdu connaissance et heureusement les crises durent assez peu de temps. Par contre, après une crise, je sais que je vais être fatiguée pendant 3 jours environ tellement mon corps finit épuisé. Je pense d'ailleurs que ces crises sont une manifestation inratable de mon corps qui veut me dire "Ola, faut se calmer là!"...
Concernant la tachycardie... J'ai été hospitalisée hier parce que mon cœur battait entre 140 et 150 au repos et personne n'a su me dire ce que j'ai. Alors pendant les crises j'imagine que ça peut devenir plutôt violent (enfin je dis "j'imagine" mais un jour j'ai fait une crise d'angoisse et j'étais montée à 145 bpm alors...)
Donc, en bref, pour moi une crise d'angoisse c'est principalement une sensation de peur insoutenable... Cela dit, en plus d'être quelque peu hypersensible, j'ai souffert d'anxio-dépression, d'où peut-être la violence de ces crises...je ne sais pas trop...
Et puis, quand même, je vais vous dire aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour faire cesser ces crises (on ne sait jamais, ça peut sauver la vie parfois...) : il faut que quelqu'un me parle doucement en me disant quelque chose comme "N'aie pas peur, ça va aller" (un truc bateau mais qui rassure) tout en maintenant un contact avec moi au niveau du regard. Généralement les gens me maintiennent la tête, déjà pour qu'elle ne se cogne pas, mais surtout pour que je puisse les regarder dans les yeux ; voir que quelqu'un est à côté de moi et me regarde avec un inquiétude me permet de "redescendre" rapidement et ça me calme. Surtout, ne pas me crier dessus
Sachant que je suis une situation d'angoisse extrême,
me dire "Stop being melodramatic" n'aide pas du tout (merci papa)
. Et après la crise, mouchoirs, verres d'eau et beaucoup de gentillesse sont bienvenus (même de la part d'inconnu.e.s !) !
Voilà voilà, j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un !