@Sylvane le lait de vache est de toute façon mal assimilé par le corps humain. les vaches sont nourries avec des substituts (rares sont celles à vraiment gambader dans les paturages), gavées d'antibiotiques, (on les traie à la chaine, mécaniquement, ce qui entraine des blessures et infections au niveau des pis), leur nourriture passe par 4 "estomacs" et leur lait est fait pour faire grandir un veau rapidement. donc pour nous pauvres humains, c'est trop tout ça.
tu pourras à la rigueur t'autoriser du fromage de brebis ou de chèvre à l'occasion, plus digeste.
pour les jours où vraiment tu voudras manger du fromage, tu pourras prendre du Lactase en comprimés. c'est l'enzyme qui sert à digérer le Lactose (le sucre du lait donc) et c'est son absence (souvent à l'âge adulte) qui crée l'intolérance (qui touche 1 personne sur 3 il me semble mais que les gens ne prennent pas forcément en compte un peu comme toi et moi au début ^^)
pour les vêtements, je sens direct s'ils me grattent ou pas en fait. et globalement, je supporte le coton et la viscose. le synthétique ça reste assez rare.
concernant les sous vêtement, j'ai des culottes 100% coton de chez dim, etam, oysho, h&m, new look...
pour les soutifs, j'ai une taille à la con donc je prends ce que je trouve mais c'est effectivement rarement en coton.
les bains d'avoine sont apaisants et nourrissants en fait ^^ il existe aujourd'hui des produits à l'avoine (chez A Derma et chez Aveeno notamment).
pour les tests je parle bien d'allergies.
pour les patch tests, j'ai testé mon savon, mon shampooing, ma lessive, les colorants pour vêtements classiques (fournis par l'allergologue), les matières des vêtements... bref tout ce genre de truc. je suis donc allergique au savon, au shampooing et à la lessive. j'ai fait ma route depuis, je sais que je suis allergisant aux détergents agressifs et allergisants.
pour les test cutanés, c'est des genres de gouttes qu'on m'a posé sur l'avant bras, on a piqué pour faire rentrer le produit sous la peau et on a regardé quel produit me faisait pousser une plaque (10 min chrono!). on m'a donc trouvé allergie aux acariens, graminées et oléacées. et on m'a proposé une désensibilisation aux acariens mais je n'ai pas tenu le traitement jusqu'au bout.
après, je le savais déjà : si je m'allonge dans l'herbe ça gratte, si c'est poussiéreux ça gratte, ça a juste permis de mettre le doigt dessus.
et enfin la prise de sang pour les allergies alimentaires types lait, thon, blé... rien n'est ressorti à part une légère réaction au thon mais de toute façon je suis pas fan donc m'en fous ^^
concernant les dermatos et médecins en général, il faut se dire que ce n'est pas dans leur formation les traitements autre que allopathiques. essaie d'aller voir un homéopathe (qui est médecin par contre) qui te donnera des conseils.
j'ai eu l'info sur cette dermato parce que j'en ai parlé autour de moi, dans un milieu qui évitait un peu la médecine conventionnelle.
sinon, ce qui a bien marché pour moi quand j'avais des crises vraiment étendues c'est la photothérapie. mais faut que ce soit justifié et faut faire une demande d'accord préalable à la sécu.
après, pars du principe que ton corps reflète ton mode de vie. si tu manges sain, que tu trouves le moyen d'évacuer ton stress, que tu fais du sport et que tu détectes les éléments à éviter, tout va beaucoup mieux aller (dit celle qui n'a pas fait de sport depuis 3 mois et qui a bouffé une raclette la semaine dernière
)