Mon intolérance au lactose, cette plaie du quotidien

14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness : est-ce que pour toi, tu vois une différence entre la colopathie fonctionnelle et l'intolérance au lactose en terme de symptôme?
@Hotarue Je te comprends j'ai souvent des soirées sur les toilettes et même si je fais attention depuis des années ... mais socialement et psychologiquement parlant c'est pas évident à vivre... j'ai heureusement des amis très sympathique qui comprennent en théorie ce que j'ai. Du coup, ils ne se posent plus la question du pourquoi je vais 10 fois à la toilettes etc...

Personnellement, j'avoue que je ne pourrais te dire. Avec la colopathie j'ai mes crampes après avoir manger et des selles plus ou moins "idéales". Moins quand je fais attention. Et par contre, quand je mange quelques choses avec du lactose, c'est variable aussi
J'avais remarqué que quand je mangeais des viennoiseries, j'avais direct la chichi après ou le lendemain. Là on m'a dit que c'était peut etre le lactose dedans (j'étais choquée bouhhh) Et du coup j'en mange plus , ou quand j'en mange je connais les conséquences et n'en mange que chez moi ou chez mes parents. Mais j'ai pas forcément de crampes.
Pareil pour les yaourts, fromages .. j'ai pas forcément de crampes mais je sais que mes selles après ne seront pas au top !! En évitant tout ca j'ai quand même moins de douleurs dûe à a ma colopathie.
Je pense que le lactose augmente les effets indésirables d ela colopathie enfait.
Depuis que je fais gaffe à ça, j'ai moins de crise douloureuses et en parallèle je vais voir un chiro ou etiopathe car j'ai des problèmes de dos qui pincent les nerfs qui gèrent les intestins donc .. tu vois, je gère la nourriture mais si c'est pas la nourriture qui me fait ch***r, bah c'est mon dos. Et l'étio me masse le bide et la vésicule qui fait que ca me régule mon transit (enfin régulé pour une colopathienne de mon genre)
Après renseigne toi avec ton médecin, lui te conseilleras un régime a faire pendant quelques semaines pour voir si ca modifie quelques choses (enfin moi j'avais eu ça).
Pour mes amis, y'a ma meilleure amie qui sait donc ne me pose plus de questions, les autres savent que j'ai des soucis "d'estomac" mais c'est tout.
On m'a déjà parlé du LACTASE à prendre avant les repas pour pouvoir manger du fromage, mais vu que j'arrive à gérer je n'ai jamais testé..
 
  • Big up !
Réactions : latou
14 Février 2014
372
279
1 624
Voilà. Le rendez-vous chez le doc a été fait. C'est une colopathie ... rendez-vous chez la diététicienne...
bon bah maintenant du coup t'es fixé. c'est pas plus mal mais maintenant c'est le plus dur, réorganiser son alimentation mais tu verras ca se fait assez bien et on s'y fait
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je viens de découvrir que j'avais une intolérance au lactose. La révélation! Du coup il y a deux jours j'ai pris du lait sans lactose, et alléluia, j'ai survécu, j'avais plus envie d'aller vomir, pas de gas, pas de ventre qui dépasse mes seins.... je vais beaucoup mieux depuis deux jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes