Mon lissage brésilien : Verdict !

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je suis faible et j'ai cédé moi aussi à cette nouvelle folie qui commence a envahir notre pays : Le Lissage Brésilien ! Lissage à base de Kératine. Il est censé détendre le cheveu et diminuer le temps du brushing, mais aussi grâce a la Kératine, de les nourrir et les rendre en pleine santé.

J'ai longuement hésité. J'ai trainé sur de nombreux sites et forums. Il existe donc 2 catégories de produit : avec ou sans Formol (produit toxique et cancérigène).

Le formol est autorisé en France, mais en quantité limité. Après avoir lu de nombreux avis, j'ai pris un lissage brésilien AVEC formol.

Pour faire court, le formol, dans le cadre d'un lissage brésilien est un agent fixant. Il va donc aidé la Kératine a se fixer sur le cheveux. Selon les différents avis que j'ai pu lire a travers les forums, le lissage aura donc une meilleure tenue avec formol. Un lissage brésilien, sans formol tiendra lui moins bien.

J'ai fais confiance a toutes ces personnes et pris un kit avec Formol.

J'ai donc commandé mon kit, car dans un salon de coiffure, la pratique n'est pas encore très répandu (sauf sur Paris) et les prix sont pour ma petite bourse beaucoup trop cher (environ 250 e pour des cheveux mi long comme les miens) là, le kit ne m'a couté """que""" 80 €.

J'ai réquisitionné ma mère, qui s'est improviser coiffeuse pendant 2/3h. Infaisable, voire impossible, de le faire soit meme.

Une fois le produit sur ma tete, je dois patienter 72h avant de me laver les cheveux et de voir le résultat définitif. C'est long, très long !

Avant : mes cheveux frisotés, ondulés, étaient trèèèèès sec a cause des balayages, lisseurs ...

Après : mes cheveux on considérablement perdu du volume, ils sont brillant, doux, et LISSE ! Je peux très bien me passer du lisseur. Mais comme j'aime avoir les cheveux impécable, je me les lisse quand meme. Mais au lieu de passer 20 min je ne passe que 2 min ! Montre en main ! Un simple passage sur les pointes pour les places comme je veux et le tour et joué !

Il me reste de quoi faire encore 2 lissages, je pense en refaire un en rentrant de vacances. Une fois mon kit terminé, je testerai certainement un sans Formol. Pour voir la différence.

Les photos suivront dans les jours a venir !

N'hésitez pas a me poser vos questions, si vous avez besoin d'aide ou de conseil concernant les produits et le site ou j'ai acheté mes produits (site français, et sérieux, donc BON produits !)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
j'attends avec impatience les photos avant/après. Effectivement pour 80? c'est pas cher surtout s'il te reste du produit. ça m'intéresse grandement. Dommage qu'il faille quelqu'un et surtout 72h d'attente. ça a quoi comme aspect quand tu l'as sur les cheveux? un p'tit lien vers le site s'il te plait ? Merci!
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
L'aspect du cheveux est poisseuse au touché, mais rassure toi, ca ne se voit pas ! Personne n'avait vu que je me trainé sa sur la tete. Mais je n'ai pas tenue 72h, l'odeur de noix de coco du produit m'insupporter lol. Je les est lavés 48h après.

Le site c'est Lissage & beauté - ACCUEIL

J'ai pris le HGSTRAIGTH. L'odeur n'est pas désagréable, ca sent la noix de coco. Sauf peut etre sur la fin, l'odeur de noix de coco est très présente, d'ou mon rincage avant le jour J !

Il te faut surtout quelqu'un pour t'aider a appliquer le produit. Ma mère m'a simplement appliqué le produit, j'ai fais le reste moi meme.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Parce qu'en faite tu n'appliques pas le produit comme si tu te faisais une coloration, il faut poser le produit a environ 1 cm de la racine, pour éviter que le produit touche ton cuir chevelu, c'est donc pas évident seule, mais si tu es minutieuse et souple, et surtout si tu es patiente, pourquoi pas le faire seule. Faut essayer !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Alors comme prévu, voici les photos :

Après 1er shampooing, cheveux sécher au séche-cheveux

Cheveux lisser au lisseur


Pas grande différence, je trouve. Sauf les pointes qui se trouvent du coup plus "disciplinées".

Alooorsssss ouiiiiiiii, vous vous demandez "Mais avant ils étaient comment" Ahahahah, blonde comme je suis j'ai voulu vider la carte de l'appareil et supprimé au passage, mes photos perso et les photos de mes cheveux coooool !

Alors j'ai cherché sur le net, des cheveux qui ressemblaient aux miens avant et voilà j'ai trouvé ! J'avais (héhéhé) exactement la meme "bouclure" "frisure" qu'elle.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais ce prendre toute seule le derrière de la tete, c'est pas évident !
 
L

lualdi

Guest
C'est vachement chouette dis donc ! Mais c'est censé durer combien de temps ? :o
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
C'est censé durer environ 4 mois si tes cheveux, sont colorés/méchés/abimés en mauvaise santé en faite ! et s'il sont en bonne santé sa dure environ 2mois. Car plus tes cheveux sont abimés plus ils absorbent la Kératine que tu lui "injecte". Donc le produit tient beaucoup plus longtemps.

Mais là, vu que je pars en vacances, l'eau de mer avec le sel va certainement abimer mon lissage. Je pense devoir en refaire un en rentrant. Je verrai bien dans quel état ils seront.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais me faire un lissage brésilien en salon à la mi-août. J'ai les cheveux du type 3B/3C, métissés, épais, frisés donc je pense obtenir quelque chose de plus bouclés avec des ondulations, et moins d'épaisseur. Mais bon, je viendrais vous en parler ;) j'ai trop hââââte.
Au fait Lucy tes photos sont bluffantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes