S
Sadala
Guest
Pour le coup, je ne vois absolument aucun problème à se couper les ongles. Et se les curer avec une fourchette ce n'est pas très élégants, mais je supporte largement mieux que de voir des poils d'aisselle qui débordent. Donc je crains que tes exemples ne fonctionnent pas pour moi
Sinon, pour ce qui est de la convention sociale, je vais réutiliser l'argument d'être nue (qui n'est pas équivalent, mais qui permet d'illustrer) : si elle était arrivée à poils (ahah) et qu'il lui avait demander de se couvrir, cela aurait-il été abusif ? Pourtant ils sont de la même famille et il s'agit "juste" d'une convention sociale aussi.
Alors on va me dire "oui mais le sexe c'est intime, c'est pas comparable". C'est vrai. Mais de la même manière, les cheveux et les poils d'aisselle, ce n'est pas le même niveau d'intimité et ce n'est pas comparable. Donc même si je trouve très brutale la manière dont le père l'a dit, je ne trouve pas ridicule de faire une différence entre différents types de poils, et qu'il soit dégoûté ou perturbé par le fait d'être exposé à un niveau d'intimité corporelle qui est dérangeant pour lui.
Je trouve pas ça cohérent. Je ne vois pas en quoi une partie du corps serait plus intime avec des poils que sans ?
En quoi une aisselle épilée serait acceptable tandis qu'une aisselle non épilée serait trop intime ?