nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Claire-de-plume Pour être franche à une époque j'étais pareille. Et puis passé 30 ans, autant par nécessité que par envie, j'ai voulu désencombrer, je souhaitais plus de minimalisme, les touches de couleurs qu'apportaient mes décos et que j'appréciais ont commencé à m'agacer. D'abord je n'ai plus mis en valeur que mes livres. Puis j'y ai fait un tri et ai donné tous ceux sans lesquels je pouvais vivre et pour le (quand-même) bon paquet qui me reste j'en suis à présent venue à ne même plus ressentir le besoin de les exposer. Je ne comprends plus la motivation que j'avais à montrer autant mes livres que mes peluches ou autres babioles. C'est même pas que je trouve ça moche, parce que j'adore scruter ça chez les autres autant que les titres de leurs livres. Qui sait si dans 3 ans un autre cycle "déco" ne va pas me tomber dessus de nouveau? L'avenir le dira.
j'en avais parlé il y a un moment.

Parce que ça continue ensuite avec...
(en plus il y aussi un placard que je n'ai pas montré, je viens juste de m'en souvenir.) Le pire c'est que le mois dernier, ma belle-mère demandait des conseils de lecture, et comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, j'ai tout passé en revue pour trouver quelque chose qui lui plairait et, dépitée de ne pas trouver de pépite qui lui conviendrait, j'ai fini par lâcher à mon cher et tendre : "mais en fait j'ai vraiment pas tant de livres que ça...". Sa tête :
->
->
? J'adore ta bibliothèque, je retrouve tellement de titres/auteurs/séries/saga que j'adore! JF Parrot!!! Les arcanes de midi-minuit !!! Et je suis jalouse de ta collection BD
!
). J'espère juste que je n'aurai pas de pulsions de violence envers Fabrice del Dongo comme j'en avais envers Julien Sorel quand je lisais Le Rouge et le Noir 
Mais je travaille à la renflouer !