Montre nous tes animaux de compagnie :-)

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Liukéa
Merci :fleur: C'est sûr qu'elle est vraiment pleine d'amour et comme je disais, elle a fait beaucoup de progrès, genre avant elle mordait un peu fort pour manifester son affection et maintenant c'est presque plus le cas, elle "attrape" la main avec ses dents mais c'est rare qu'elle me fasse mal, par exemple. Mais là c'est vraiment pas idéal pour elle la pauvre, on est obligés de l'attacher une bonne partie de la journée (je tiens un bar, elle est un peu trop demandeuse auprès des clients et autant certains ça ne les dérange pas, autant d'autres c'est pas trop ça ! En plus elle a tendance à renverser tout sur son passage :lol: bref).
Là j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle me saute dessus mais c'est compliqué... :erf: Si t'as des astuces... En général : j'essaie de l'ignorer autant que possible quand elle me saute dessus, ou alors je lui dis "assis" et lorsque c'est le cas, je la câline. Ou sinon je dis "non" mais elle connait pas trop ce mot (à mon grand désespoir :gonk:).

Dans quelques mois elle profitera d'un graaaand jardin et de copains/copines pour jouer avec elle (enfin, en espérant que la rencontre se passe bien :cretin:), je pense qu'elle fera moins de conneries (genre éventrer tous les coussins, bouffer les salons de jardin, etc... :sweatdrop:).
 
10 Août 2015
15
56
24
34
Avignon
Je me permet de m'incruster dans la conversation, j'ai eu un chien venant de la SPA ça a été l'horreur pendant 12 ans (mais les circonstances familiales n'aidaient pas non plus)...
Je ne voulais plus jamais entendre parler de la SPA, jusqu'au jour où mon copain m'a présenté à sa famille et que j'ai rencontré leur chienne Lola ^^ le coup de foudre, même si elle n'est pas très bien dressée (les grands parents sont hyper laxistes); ça fait 20 ans qu'ils prennent des chiens adultes/agés et qu'ils ont toujours eu des amours, ça a été une révélation et on prévoie dès qu'on peut se réinstaller ensemble de prendre un chien adulte - voir plutôt vieux - en refuge.

Depuis, comme j'ai dû accepter une thèse loiiinnnn de mon copain/ma famille j'ai décidé de prendre un chat... à la SPA. CEST UNE CREME. Le chat le plus câlin, gentil et sociable (après un petit temps d'adaptation bien sûr) que j'ai jamais eu :) (et oui il est bien sûr prévu de l'emmener avec moi quand je me réinstallerais ^^)

Donc, voilà Ed le Pirate (photo pourrie erf) ed.jpg :)
 
8 Juillet 2015
42
46
84
33
@Pinceau_ ,
quel age a ta louloute?
Le mordillement c'est un comportement juvénile qui seras compliqué a éradiquer complètement mais surtout ne lache rien !
Si je comprend bien tu l’amène avec toi au bar? Un ptit tips pour la faire rester a sa place: connait-tu le vari kennel? C'est une cage de transport en fait , mais en éducation positive on s'en sert pour beaucoup de choses. Ce vari devient la chambre de ton chien. Que ce soit à la maison ou au bar tu n'auras qu'a la mettre dans son vari kennel en disant :" a ta place" . Dans un premier temps la cage seras fermée, plus tard tu pourras la laisser ouverte tout le temps elle ne bougera pas ça seras son point d'encrage. Pour Maïa que j'ai eu bébé ça a prit 6 mois avant de pouvoir laisser ouvert en toute confiance ( je rajoute un "pas bouger") et maintenant même si les chats lui passent sous le nez c'est comme si elle ne les voyait pas :caprice: Quand elle est fatiguée ou qu'elle veux etre tranquille elle va elle même dans son vari :)

Pour qu'elle arrête de te sauter dessus, il faut l'ignorer un max et seulement lui dire bonjour quand elle est calme et que TU as décidé de lui dire bonjour. Perso j'instaure la règle des 4 pattes : tant que la chienne n'a pas les 4 pattes au sol personne n'a le droit de lui dire bonjour. ça parait peu être dur, mais elle fait 24 kg alors sur nous ça va mais sur un enfant...

La clé c'est la constance, il faut que tout le monde fasse ça : tes invités, ta famille etc... La patience aussi, n'oublie pas que cette petite n'as jamais eu de règles avant et c'est donc un peu plus compliqué de s'y faire. Ne perd pas courage et si t'as un coup de mou n'hésite pas à me raconter, je serait dans le coin pour te soutenir :v:

Le "non" si elle a du mal essaye des bruitages genre : "hep hep! "

Pour la destruction le vari peu t'aider énormément, laisse lui aussi un ou deux jouet qu'elle aime bien et fait une rotation dans les jouets pour qu'elle n'ai pas toujours les même ça évite qu'elle se lasse :taquin:

D'autres chiens et un grand jardin c'est le rêve, ça les défoules et ça évite l'ennui pour moi c'est idéal!

@Dr. Fancypants , ton chat est superbe ! j'adore les petits abimés je ne saurait pas dire pourquoi :cretin: Mes chats aussi viennent d'une asso et c'est vraiment des crèmes :puppyeyes:
 
Dernière édition :
12 Mai 2014
17
20
164
nancy
www.vinted.fr
Salut les filles.
J'adore l'idée de ce topic. Et comme j'ai pas mal de petites bêtes chez moi, je viens vous les présenter.
Mes deux chattes, Pizza la grise et Samouraï la rouquine (qui a bien grossit depuis, elle est borderline obèse mais magnifique quand même) WP_000338.jpg

Ma petite chouchoute Frida l'axolotl, qui ne fait rien de sa vie, mais avec beaucoup de panache.WP_20150815_17_11_53_Pro.jpg
Et mes poissons WP_20150815_17_10_32_Pro.jpg WP_20150815_17_10_54_Pro.jpg WP_20150815_17_11_19_Pro.jpg , trois bettas mâles (celui du milieu est né chez moi!!). J'ai six aquariums mais la ce serait sans fin!
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Nerys_L Non, ce sont des animaux assez indépendant. Si tu en as plusieurs ils vont jouer ensemble et dormir ensemble (parce que chaud). Mais si tu n'en prends qu'un il ne sera absolument pas malheureux, et tu feras très bien office de "copain".
Ma blanche par exemple est super indépendante, et la copine serait pas là que ce serait bien la même chose. Même moi je me fait jeter quand je la sollicite parfois (le furet produit un genre de feulement, différent de celui du chat, et qui ne signifie pas une réponse "agressive" mais plutôt le mécontentement. Exemple : elle veut emmener la télécommande dans un coin, je l'en empêche. Une fois.. Deux fois... Elle va feuler, genre "laisse moi faire ce que je veux", sans aucun risque de se faire mordre ou autre. avant d'aller faire autre chose... Ou de faire semblant pour revenir sournoisement 2 min plus tard =D )
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Nerys_L : Renseigne toi bien quand même, furet et rat c'est très différent, et ils n'ont pas les même besoin. Il faut une très grande cage pour un furet (qui a besoin de beaucoup se dépenser physiquement), il faut les sortir très très souvent, pas juste quand on a envie de jouer, etc.
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Mes deux pinpins, picture perfect.
522449_10152771724099240_1829067059_n.jpg
 
1 Juin 2014
43
178
2 899
28
Bruxelles
Ah ! j'ai envie de poster la bouille de mon bouledogue français Ugly (J'ai pas choisi le nom.. c'est l'humour 100 pourcent désopilant de mon père :facepalm:) je vous raconte pas quand il faut l'appeler surtout qu'on à des voisins anglais pas loin.. Moche MOoooooooche :scream: ( Oui je suis parfaitement saine d'esprit)
J'ai aussi des Chats chez ma mère et un autre chien avec un autre chat chez mon père mais lui c'est mon préféré <3 avec ma petite puce Cookie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je présenterais bien mes autre chats (Loki et Louna) et mon autre chien (Moustique (un Cane Corso) mais bon je pense que cela ferait un peu trop :nod:
Raah allez un dernière photo de mauvaise qualité pour vous :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes