(Oups, désolée pour le double post...)
On n'est pas lundi, mais il y a quand même une nouvelle vidéo sur ma chaîne. C'est comme une vidéo bonus (et il y aura une vidéo lundi, comme d'habitude).
Une vidéo un peu différente.
Une vidéo musicale.
C'est particulier pour moi de faire ça.
J'ai souvent des mélodies, des chansons en tête. Parfois j'en rêve la nuit. Même si dans mes rêves ça rend toujours mieux qu'éveillée.
J'ai reçu une formation musicale (solfège, piano, violon), j'ai appris des choses par moi-même (chant, guitare), mais je n'ai pas été assez assidue pour être une bonne technicienne (à savoir : je ne maîtrise pas un instrument – mais je chante bien par contre, un jour je le montrerai peut-être).
Je suis, et j'ai toujours été, très sensible à la musique, j'ai reçu une bonne culture musicale (merci les parents) pendant une partie de ma vie. Pour autant, je ne me qualifie pas de "musicienne". (Je n'ose pas ?)
Donc. Il m'arrive de me risquer à la composition.
Alors, je ne prétends rien, et surtout pas d'être une musicienne professionnelle. J'utilise GarageBand, qui est un logiciel de musique Apple, basique, aux fonctionnalités limitées mais qui me conviennent très bien.
Là, j'ai composé un petit morceau d'"ambient electronic", avec des images planantes pour la vidéo, et j'avais simplement envie de partager ça avec vous, en toute humilité. La composition musicale est tellement quelque chose que j'admire, je me sens toute petite par rapport à ce qui se fait, mais hé, je le fais quand même et puis voilà, je ne m'imagine pas faire l'Olympia ou Bercy.
Oh, et sinon. J'ai un compte SoundCloud, que je mets à jour tous les trois mille ans à peu près. Mais si jamais ça vous intéresse :
ici.
Bonne (éventuelle) écoute !