Waow merci ! Et effectivement pour l'iguane c'est top, j'en suis tombée amoureuse quand j'ai vu celui de mon copain qui est mort depuis (l'iguane hein). Et il y a deux semaines mon copain en a acheté un, c'était une surprise trop cool !
Alors mon copain l'a payé une cinquantaine d'euros dans une animalerie en Allemagne. On a un terrarium pour l'instant assez grand pour lui vu qu'il est petit mais ça grandit quand même "assez vite". Dans le terrarium pour l'instant il y a une fausse plante et des morceaux de bambou sur lesquels il grimpe, mais ça nous fait de la peine de le voir là-dedans, du coup on le laisse se balader dans l'appart quand on est là. On a fabriqué un petit truc en hauteur, c'est tout con mais il aime bien être dessus, il adore aller sur les tringles à rideaux aussi, sur le "dossier du canapé" pour s'endormir, ... bref il adore tout ce qui est en hauteur. Et c'est sympa de se dire qu'il peut évoluer dans l'appart et pas rester enfermé dans son petit espace. Mon copain envisage même de construire un grand terrarium ou d'acheter une douche pour mettre dans le salon (sans tout le système d'eau !), ce serait trop rigolo-tordu.
Sinon quand on le prend en main il grimpe jusqu'à nos épaules et parfois squatte super longtemps sur nos têtes. On le nourrit avec de la salade principalement, un peu de fruits mais moins et voilà. En principe ça met pas mal de temps pour que l'iguane s'habitue à ses "maîtres" (pouh le mot pourri) mais là c'est allé à la vitesse grand V.