[MOOC] Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@If-Only OHMYGOD OHMYGODDOG OHMYGOD :halp: Je viens de m'inscrire du coup, ça a l'air trop bien :dowant: Faut que je rattrape les 3 semaines ce weekend ! Heureusement que je suis à jour sur le MOOC Fantasy :lol:

EDIT: Dans leur cours de littérature il y a des Book Club, c'est suuuper stylé :dowant: Dracula, Pride and Prejudice, Jane Eyre... Je veux tous les faire :puppyeyes:

Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bilan de la deuxième semaine de cours :
- Je ne sais pas comment ça se fait mais moi quand j'ai lu Narnia à 12 ans j'ai jamais vu le côté religieux XD Je pense qu'étant élevée dans la plus grande laicité j'avais pas les clés pour voir les symboles...
- cours trois : j'ai enfin lu tout les livres qu'elle cite à un moment ^^
- voila maintenant j'ai envie de relire à la croisée des mondes ^^
- et maintenant la quête d'Ewilan ^^

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai vraiment du mal avec la diction de la prof de cette semaine... C'est typiquement le genre de choses qui me fait décrocher à coup sûr.
J'ai regardé le premier module, c'est intéressant quand même :)

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Vagabonde : c'est vrai que j'aurai pu faire ça, j'y ai même pas pensé ^^
Je suis finalement allée au bout (en une après midi donc) et j'ai adoré ! C'est juste super intéressant ce MOOC ! J'ai hâte d'être mardi :)

• Big up !
Réactions : Vagabonde
12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Oh mais je n'étais pas encore tombée sur ce sujet ! J'ai pris un peu de retard cette semaine, je lance tout juste le chapitre sur Harry Potter et A la croisée des mondes (que je suis justement en train de relire :jv:) :gnih:.
Un peu de mal aussi avec la diction et la façon de dire "fantAsy" de la prof cette semaine mais je tiens bon, parce que tout est trop chouette ! Moi qui ne lis plus trop depuis des années, à part pour les études, je me surprends à avoir à nouveau envie de découvrir plein de livres qui ont été évoqués, je suis contente de retrouver un peu la "flamme" :puppyeyes:.

Par contre @If-Only, où est ce fameux MOOC superhéros, je ne le trouve pas sur EDX ? :halp:En revanche je suis tombée sur toute une série "Poetry in America", je sens que je vais craquer :happy:.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Louise-Athénaïs : je ne sais pas si tu peux y accéder avec le lien de mon dashboard mais je tente : ici
Sinon le titre c'est complet c'est "The Rise of Superheroes and their Impact on Pop Culture" :)
Par contre la dernière semaine a commencé aujourd'hui, j'espère qu'il est encore temps de s'inscrire...

J'ai bien aimé cette semaine :)
Mais l'activité de rédaction me flippe, je vais reregarder la semaine 1 pour pas faire des bêtises (même si j'ai déjà plus ou moins choisies mes deux œuvres).

• Big up !
Réactions : Vagabonde
12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@If-Only Merci ! En fait je l'avais trouvé mais c'est marqué qu'il commence le 12 août du coup je pensais que tu parlais d'un autre :hesite:. J'ai pu m'inscrire mais j'ai pas l'impression de pouvoir accéder aux cours, peut-être qu'une deuxième session commence effectivement le 12 août. C'est bien mystérieux (et j'ai pas envie de faire une fausse joie à mon copain en lui en parlant si on peut pas participer :moqueur:).

• Big up !
Réactions : Ptit_Lili
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Je suis vraiment en retard, je commence seulement le cours 2 alors que le 3 est commencé c'est ça ? :halp:
Mais du coup combien de temps après la fin "en direct" des cours, les contenus seront encore accessibles ?

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Louise-Athénaïs : oui, j'ai lu dans la présentation de cette semaine qu'ils allaient reproposer le cours à partir du 12 août, donc aucun souci vous pourrez vous inscrire :). Je pense que cette session est fermée du coup.

@Eugenye : d'expérience, les cours restent un petit moment, histoire que tout le monde aie le temps de finir :)
Par contre, les "devoirs" ont une date limite, ici on a jusqu'au 22 juin pour envoyer notre paragraphe (le mien fait 26 lignes d'ailleurs, alors que c'était marqué "10 à 25 lignes". J'ai jamais sur respecter les limites d'écriture :mur:. Enfin je pense pas qu'on râle pour une malheureuse ligne ^^)

(Faites pas attention je pose ça là)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes