Chaque fois que je la regarde, je culpabilise. Parce que chaque fois je me dit qu'elle est stupide, qu'elle m'énerve, là, à vouloir perdre du poids encore. Encore et encore. Alors qu'elle est mince. Elle m'énerve à rien manger, à bosser comme une dingue, à être froide. Je sais plus quoi lui dire, chaque fois je lui demande quand elle va s'arrêter, chaque fois j'essaie de la faire vivre. De la faire sourire. De lui faire oublier ses foutues préoccupations. Chaque fois. Mais chaque fois, je me dis aussi ces choses affreuses.
C'est horrible, de vouloir perdre du poids pour être belle. De résister, de se forcer à ne rien avaler. Alors je la regarde. Et je culpabilise de la trouver horrible. Elle est devenue tellement froide qu'elle m'étouffe. Et quand elle dit qu'elle fait ça pour être comme moi, ça me rend folle parce que moi, je ne fais pas exprès. J'arrête de manger sans m'en rendre compte, parce que mon coeur est parfois tellement lourd qu'il me remplit l'estomac. Et je me trouve laide, quand le chiffre de la balance diminue. Et j'ai la peur au ventre, quand mes vêtements deviennent trop grands. Faudrait qu'elle comprenne, mais elle ne comprend pas.