Mur des Lamentations

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je suis assez las en ce moment.
J'ai changé de fac cette année, je pensais rencontrer des gens ouverts, sympas etc.. mais en fait non.
Et ça me rend folle. Ça me bousille d'entendre tous les jours les mêmes conneries, et quand on veut en discuter, de me faire rejeter.

Des gens qui affirment que les prisons sont un paradis parce que les détenus ont quelques "sources" de confort, un toit, un logis; des gens qui sont pour la peine de mort, de manière catégorique; des gens qui pensent que des filles qui mettent des jupes, dans la rue ou le RER font des "appels au viol"...
Tout ce que je ne partage pas, et qui ne répugne de plus en plus.

Appel au viol ?
Nan mais sérieusement ?
Comment peut-on penser que des filles en s'habillant, même vulgairement, font un appel au viol ? On parle de viol là, de violence... C'est un raisonnement de violeur, qui justifie les violeurs "je l'ai violée parce qu'elle avait une jupe", comme si c'était une justification du fait que ces gens sont des malades. ET puis je suis pas sure qu'on se fasse plus agresser en jupe d'ailleurs.

Les gens que je suis forcée de côtoyer ont des pensées rétrogrades et dégueulasses, et ce sont des gens qui un jour auront une place importante dans la société (on est en 5e année de droit).

Au delà de la colère, je suis vraiment triste, triste de voir qu'encore au 21e s, des filles qui vivent à 15 minutes de Paris ont l'impression que le RER c'est le couloir de la mort, vivent dans un cocon, ne voit pas la vie extérieure, ont des pensées d'un autre âge.
Je comprends qu'on ait peur, mais ça ne justifie rien.

J'ai envie de pleurer d'impuissance.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
J'étais vraiment naïve de penser qu'en allant dans un autre pays mes problèmes allaient disparaitre. Quelle conne. Et puis toutes les merdes me tombent dessus, je suis vraiment une personne malchanceuse dans la vie.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
J'étais vraiment naïve de penser qu'en allant dans un autre pays mes problèmes allaient disparaitre. Quelle conne. Et puis toutes les merdes me tombent dessus, je suis vraiment une personne malchanceuse dans la vie.

6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Meilleure amie partie à l'autre bout du monde!
Au chômage depuis 1 semaine!
Toujours pas de bout de chou dans mon petit bidou!
Projet de création d'entreprise repousser d'1 an!
Mon chéri est parti se matin pour 1 semaine de déplacement!

:crying::crying::crying::crying::crying:

sa va aller mieux??? hein dis????:crying:

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
C'est naze. A chaque fois qu'on trouve des solutions, que notre situation s'améliore, qu'on espère enfin pouvoir se poser un peu, profiter et être heureux, la vie s'acharne sur nous. La vie est une sale connasse. Joyeux noël.

15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
J'en ai marre. Ça ne paye pas. J'essaie, j'essaie,j'essaie... Mais non. De tout les côtés c'est pareil.
"Sois gentille, fais des efforts : tu verras, tu obtiendras ce que tu voudras" MON C*L. Je me fatigue pour rien.

29 Novembre 2011
27
38
2 194
Rennes
J'ai un job étudiant pour payer mes études, je me casse le c*l pour concilier les cours et le boulot, je n'ai qu'un jour de repos qui est le dimanche, et bordel de merde les clients au boulot m'insultent?!!

C'est pas parce que je suis vendeuse qu'on a le droit de me traiter comme de la merde! Je plains mes collègues dont c'est le boulot!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Putain mais j'ai vraiment pas de bol moi, j'attire les boulets ou quoi? Ca commence vraiment à me blaser, là j'avais un petit espoir que ça se passe bien avec ce type mais tu parles :stare:. Pourtant j'ai pas l'impression de trop en demander.

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Foxglove;2749419 a dit :
J'en peux plus. Je tiens plus.
Je sèche tout le temps tout simplement parce que ça ne me plait pas ce que je fais. Je ne suis pas motivée. J'ai besoin qu'on me donne du boulot à faire,des devoirs etc... Sinon je ne fais rien. Ca fait 3 mois que je suis à la fac et c'est simple j'ai l'impression d'être en vacances. Je n'apprend rien, les gens m'énervent, je n'arrive pas à m'entendre avec les filles de ma filière. J'ai déjà choisi dans quoi je voudrais me réorienter, mais il faudra attendre septembre prochain. Ca me parait tellement loin. On a beau dire qu'une année c'est pas grand chose, là elle me parait interminable. J'en ai marre de passer des bons week-ends avec ma famille et mes amis, et de me retrouver seule et en larmes du lundi au vendredi, quand je ne pleure pas parce que je ne veux pas y retourner dès le dimanche.

Je n'ai jamais été comme ça. Je sais pas quoi faire. Ma mère me dit d'arrêter et de trouver un boulot jusque septembre si ça ne va pas, mais voilà je ne veux pas décevoir les autres personnes qui me disent que je devrais continuer au moins pour voir. Je suis complètement perdue :tears:

Je connais ça, je ne peux que compatir... :hugs:
A peu de choses près je vis un peu la même situation sauf que je ne sais pas ou me réorienter, donc je continue à aller à la fac sans véritable motivation. En revanche l'idée de ta mère de te trouver un job est bonne, tu peux te trouver un temps partiel qui te permette de te changer les idées une partie de la semaine, te sentir utile et mettre de l'argent de côté, et suivre les cours que tu peux/veux le restant du temps. Septembre arrivera plus vite comme ça!
Courage. :fleur:

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Bazinga-;2753338 a dit :
Là, tout de suite, j'aimerais disparaitre.

On est deux
hugs.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes