Ils me manquent.
Je suis encore dans la phase déni j'ai l'impression, je n'arrive pas à réaliser qu'il est mort. J'arrive pas à réaliser que il n'est plus vivant sur cette terre. Que là toute de suite, il n'est pas en train de dormir paisiblement dans son lit mais qu'il est en cendre. En 1 semaine, ça s'est passé tellement vite. En 1 semaine, mon grand père est mort et mon dieu ce que ça fait mal. Je sais qu'il va me manquer toute ma vie, toute ma vie, je regretterais qu'il ne soit pas là. J'ai même pas pu lui présenter un amoureux, c'est vraiment trop triste. J'aurais tellement aimé qu'il puisse tenir mon enfant (si un jour j'en ai un) dans ses bras comme la photo de nous deux quand il me tient et que à chaque fois que je lui rendais visite, il me montrait cette photo et me regardait en me disant que ça passe trop vite. Oui c'est vraiment allé trop vite. Mes grands parents comblaient tellement un manque au niveau de mes parents, chacun à leur manière. Ma grand mère par sa surprotection et son amour débordant qui comblait l'ancienne froideur de ma mère, et mon grand père pour son côté fort, héroïque que n'a pas du tout mon père. C'était un roc comme a dit mon oncle à l'enterrement. C'était le pilier de la famille, et là maintenant j'ai l'impression qu'on est tous dispatchés. J'aurais tellement aimé pouvoir discuter davantage avec lui, comme ce jour où on s'était baladé pendant 4h aux Buttes Chaumont et où il me racontait ses histoires de guerre. Il faut que je me fasse un album photo de mes grands parents, j'ai peur un jour de les oublier, d'oublier leur amour, leurs personnes, et je ne me pardonnerai jamais. Je veux qu'ils vivent encore en moi, et je suis maintenant contente d'avoir ajouter le nom de mon père, celui de mon grand père, je porte son nom, et c'est un héritage important pour moi.
Depuis sa mort, j'ai plus beaucoup de force, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, une autre vie, parce que imaginer une vie sans lui, c'est trop douloureux.
Je pourrais continuer pendant des heures à écrire sur lui, je vais m'arrêter je pense.