@
Traumen :
Et est-ce que tu ne pourrais pas choisir l'option mémoire, tout en bossant à côté, pas forcément du 35h mais genre 20h. Ça te fait des sous, et le mémoire tu t'y mets franchement pendant quelques jours. Beaucoup de gens ne s'y mettent que les derniers jours avant de les rendre, et pendant l'année ils ont des cours/stage. Enfin ça me semble difficile à faire mais pas du tout impossible. En plus, est-ce que tu dois rendre vraiment un travail de grande qualité ou juste quelque chose de fini même si c'est un peu survolé ?
D'une, tu peux faire ta L3, tu auras des sous, et pour l'expérience, comme tu dis, tu pourras faire du bénévolat d'ici un an et demi.
Traumen : Je te recite pour que tu le vois haha. Après avoir lu ce que tu as rajouté, c'est évident que tu n'as pas du tout envie de continuer ta licence, ni besoin si tu veux continuer tes études dans un an aux US. Du coup, dans cette optique, effectivement il vaut peut-être mieux que tu te cherches un boulot à plein temps. Qu'est ce qui t'en empêche en fait ? Parce que bon tes amis ils sont sympas mais c'est à toi de prendre la décision. Est-ce qu'il y aurait un risque de perdre le soutien moral/financier de tes parents (par exemple, comme tu disais que tu t'étais installée à Paris pour trouver un stage) ? C'est déjà plus épineux, mais je pense que si tu leur expliques ce que tu dis à la fin de ton message, ça se voit que tu es motivée et que le plan est clair dans ta tête, et faisable. Que c'est pas abandonner la licence juste comme ça quoi.