Je passe beaucoup trop de temps seule ces derniers temps, mes amies du lycée (que je vois moins ) m'agacent un peu, je pensais que j'avais réussi à faire en sorte qu'elles me connaissent vraiment et je constate qu'encore une fois ça n'a pas marché.
Je ne supporte pas qu'on me dise "Oh tu te lâches" ou alors "Oh tu as changé" alors que c'est faux et qu'il me semblait nous connaître assez pour ne plus avoir à me censurer.
Je passe mon temps à agir et parler en fonction de la personne qui est en face de moi, par exemple, si je discute avec une amie chrétienne il y a certains trucs que je ne dirais pas , pourtant elle ne se gêne pas par rapport à moi et je trouve ça injuste. Je suis consciente que c'est un peu de ma faute, je m'apprête à dire quelque chose et je ne vais pas le faire parce que je sais que ça va choquer .
J'ai des préjugés aussi, mais quand une action ou des dires vont à l'encontre de ceux ci je constate que j'ai eu tort, pas que la personne a changé.
Ça m'ennuie vraiment de toujours devoir me cacher.
Sinon j'ai l'impression de tuer ma joie de jours en jours et ce depuis bien six mois, je suis très joyeuse mais aussi très mélancolique et comme je passe mon temps toute seule j'ai peur de retomber dans cette sorte de dépression étouffante et moisie dans laquelle j'étais il y a quelques années.
Je n'ai plus aucune réelle raison de me lever le matin, d'aller à la fac, de prendre les cours, je fais tout ça ,bien sûr mais c'est plus par ennui que par transport.
J'ai envie d'aller habiter dans une librairie, passer mes journées à lire ce qu'il me plaît en buvant du thé.
Les relations humaines sont trop complexes, pourtant je suis attirée par elles, c'est curieux l'humain, comme on perds foi en lui 50 fois par jour et qu'un sourire complice peut raviver cette foi.
Je ne sais clairement pas ce que je veux,concrètement.